Manager de la création et du design de marque (4ème - 5ème année)
Référence n°01_GE317175
Objectif général : Certification
En fonction de vos objectifs professionnels, notre programme met l'accent sur l'apprentissage en action pour favoriser le développement de compétences alignées sur les besoins des organisations.Notre approche repose sur un modèle d'alternance qui vous offre la possibilité d'acquérir des compétences techniques précieuses tout en étant activement impliqué dans les projets créatifs de votre entreprise d'accueil.Notre programme vise à vous guider dans l'acquisition des connaissances essentielles pour la construction de l'identité d'une marque et la création de messages publicitaires qui respectent son ADN.De plus, il intègre des enseignements techniques que vous pouvez mettre en pratique immédiatement dans un environnement professionnel, que ce soit en entreprise ou en agence.Durant cette année de spécialisation, l'objectif sera de comprendre la marque dans sa globalité : - son ADN est le fil rouge sur lequel tirer pour imaginer, concevoir, produire des contenus et expériences toujours plus innovants et durables.La création est appréhendée de façon user-centric, en phase avec les besoins des usagers (es) (consommateurs (trices) citoyens (nes) salariés (es) avec pour objectif de réduire la distance entre ces derniers et les "objets" qui les entourent.À ce titre, même la publicité est pensée comme utile ! Vous travaillerez en atelier suivant le choix de spécialisation qui s'offrira à vous (Créa360°, Le Quatre ou UX&Service Design) vous répondrez ensuite à de nombreux briefs et problématiques concrètes afin d'acquérir les méthodes et réflexes du monde professionnel des agences et des marques !
Contenu
Les contenus abordés :- UX & Design de service.- Motion Design.- Storytelling et scénarisation.- Module 360.- Pour produire des spots publicitaires, des spots radio, concevoir des événements, imaginer des objets, des concours.- Module "Conception rédaction".- Pour rédiger des accroches, inventer des signatures de marques, imaginer des story telling, des synopsis, en français et en anglais...- Module "Direction artistique".- Pour choisir sa Typo, créer des Logos, inventer la Signalétique et l'Architecture commerciale d'un lieu de vie ou d'un espace de vente...- Module "Créations digitales".- Pour pratiquer les logiciels de création, concevoir des applis et des sites, réaliser des films en motion design, rédiger des contenus web, pratiquer l'UX design, concevoir des bannières, réaliser des web series..- Module "Brand design". - Pour imaginer et designer tous les signes identitaires d'une marque, depuis son logo, son packaging, son produit, ses points de vente, sa musique et sa sonorité, son odeur...
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager de la création et du design de marque
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
La Compagnie de Formation (LCF)
https://www.pigier.com/ - Lieu de la formation
-
Compagnie de formation Pigier-Iscom-Win-MBway-Studio M
15 Rue des Magasins
67000 Strasbourg
France - Type de formation
-
En centre et à distance
https://www.iscom.fr/fr/programmes/grande-ecole-de-communication/programmes-bac-5-en-alternance/crea-360 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
- Alternance : Internes ISCOM, BUT, Ecoles concurrentes de bon niveau avec experience professionnelle de 10 mois minimum.
Financement
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
La Compagnie de Formation (LCF)
- Adresse électronique
- nancy@pigier.com
- Site internet
- https://www.pigier.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
OSYSSEK Jean-Luc (Compagnie de formation Pigier-Iscom-Win-MBway-Studio M)
- Téléphone
- 0632495651
- Adresse électronique
- jean-luc.osyssek@cie-formation.com
- Lieu de la formation
- 15 Rue des Magasins, 67000 Strasbourg, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : National50 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- La Compagnie de Formation (LCF)
- Adresse électronique
- nancy@pigier.com
- Site internet
- https://www.pigier.com/
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.