Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
Durée de 1092 heures
Référence n°14_AF_0000094833
Objectif général : Certification
Obtenir un diplôme d'état Bac+5, reconnu et recherché par les professionnels : le DSCG confère le grade de master. - Acquérir des compétences professionnelles spécialisées du plus haut niveau dans la comptabilité, le contrôle de gestion, les systèmes d'information, le management et la gestion juridique, fiscale et sociale. - Grâce à votre expérience professionnelle, vous donner les meilleures chances d'entrer très rapidement sur le marché du travail. Compétences visées : - Réaliser l'enregistrement des éléments comptables et contrôler leur validité. - Rédiger les bilans sur la situation comptable ou budgétaire et les analyser. - Analyser une décision de justice, qualifier et analyser un contrat ou document. - Effectuer des recommandations en ce qui concerne la mise en application de la législation fiscale ou sociale. - Appréhender l'environnement managérial des organisations (comprendre les enjeux, réaliser une veille, analyser des situations, élaborer un argumentaire)
Contenu
1ère année : - UE 1 Gestion juridique, fiscale et sociale - UE 2 Finance - UE 4 Comptabilité et audit 2ème année : - UE 3 Management et contrôle de gestion - UE 5 Management des systèmes d'information - UE 6 Anglais des affaires - UE 7 Mémoire professionnel
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
ADEFSA CFA Descartes (CFA Descartes)
- Lieu de la formation
- 23 Rue Galilee
Champs-sur-Marne
77420 Champs-sur-Marne
France - Type de formation
-
En centre
https://www.cfadescartes.fr/formation/dscg-diplome-superieur-de-comptabilite-gestion-dscg/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 20000.0 €
Pré-requis
- Niveau d'entrée : Bac+3 à Bac+5
- - Titulaire du DCG ou equivalent (DGC...) ou encore d un master delivre en France ou union europeenne. - Possibilite pour les diplomes d un master CCA de passer les epreuves UE1 et UE4 en un an selon les places disponibles. - Avoir de solides connaissances dans les domaines comptables, de finance et de gestion.
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 20000.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
ADEFSA CFA Descartes (CFA Descartes)
- Adresse électronique
- contact@cfadescartes.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Adefsa formation - CFA Descartes (ADEFSA CFA Descartes)
- Téléphone
- 0164616500
- Lieu de la formation
- 23 Rue Galilee, Champs-sur-Marne, 77420 Champs-sur-Marne, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 49 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- ADEFSA CFA Descartes (CFA Descartes)
- Adresse électronique
- contact@cfadescartes.fr
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.