Master 1 Monnaie Banque Finance Assurance - Métiers de la banque
Référence n°02_202203121397
Objectif général : Certification
Parcours bac + 4, en partenariat avec la Faculté Droit Economie Gestion de l'Université de Bordeaux, le master 1 forme en alternance de jeunes collaborateurs sur le marché des particuliers en vue de préparer un des deux parcours du master 2 Métiers de la Banque : Conseiller Clientèle de Professionnels ou Conseiller Patrimonial Agence.
Contenu
Permettre à des candidats de moins de 30 ans, titulaires d'un bac +3/4 ou 5 en fonction des diplômes obtenus, d'acquérir en 1ère année de master les prérequis sur le marché des particuliers, pour s'orienter en 2nde année de master, vers un deux parcours en alternance qui préparent soit au métier de conseiller clientèle de professionnels, soit au métier de conseiller patrimonial.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Master mention monnaie, banque, finance, assurance
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
L'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque)
- Lieu de la formation
- 59 Rue de Tivoli
33000 Bordeaux
France - Type de formation
-
En centre
https://www.esbanque.fr/formations/formation-en-alternance/master-1-mention-monnaie-banque-finance-assurance-bordeaux - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d'entrée : Bac+3 à Bac+5
- Titulaires d un bac+3 ou equivalent Avoir moins de 26 ans (contrat de professionnalisation) ou moins de 30 ans (contrat d apprentissage) Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee uniquement
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
L'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque)
- Adresse électronique
- alternance@esbanque.fr
Contact et lieu de formation
Celine BRAMI (L'Ecole Supérieure de la Banque)
- Téléphone
- 0557874660
- Adresse électronique
- bordeaux@esbanque.fr
- Lieu de la formation
- 59 Rue de Tivoli, 33000 Bordeaux, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 50 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- L'Ecole Supérieure de la Banque (ESBanque)
- Adresse électronique
- alternance@esbanque.fr
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.