Dirigeant de société de sécurité et de sureté privée

Durée de 244 heures

Référence n°15_680977

Objectif général : Certification

Structurer et piloter l'activité de la société de sécurité et de sureté privée en conformité avec la réglementation et les obligations en vigueurIdentifier l'environnement national réglementé de la sécurité privée en tenant compte du rôle des forces de sécurité publique, des spécificités de la profession par branche et par type de risque, afin d'en tenir compte dans l'exercice de son rôle de dirigeant de société de sécurité et de sureté privée.Identifier et prendre en compte dans la mise en place de l'activité de la société de sécurité et de sureté les responsabilités juridiques du statut de mandataire social en tenant compte du cadre réglementaire relatif à la gestion d'une entreprise commerciale (droit civil, droit du travail, droit des sociétés, droit fiscal) afin d'assurer le respect des législations dans son rôle de responsable de la société face aux actionnaires, partenaires et lois.Vérifier l'application de la réglementation de la part des collaborateurs pour s'assurer de sa conformité et sécuriser l'entreprise.Assurer la mise à jour des connaissances réglementaires et juridiques en suivant les décret, loi, circulaire et arrêté des différentes institutions (Ministère de l'Intérieur, préfet, Conseil national des Activités Privées de Sécurité ? afin d'appliquer les modifications des conditions réglementaires appliquées aux sociétés de sécurité privée dans le cadre de la Loi sur la Sécurité Globale.Mettre en place les organes de direction de la société de sécurité et de sureté privée en tenant compte de l'image et des valeurs de l'entreprise, en s'assurant que les diverses réglementations soient connues de tous et en mettant en place des règles de fonctionnement et de communication afin d'assurer une gouvernance optimale de l'entreprise.Élaborer le business plan de la société de sécurité et de sureté privée en tenant compte du marché (Positionnement, cible commerciale produit, ressources et charges, rentabilité) et en s'appuyant sur des matrices SWOT ou PESTEL afin de structurer les activités et projets de l'entreprise et permettre la prise de décisions stratégique.Sécuriser son entreprise de sécurité et de sureté privée en prévenant les différents risques pouvant l'entraver (réputation, image, risques des matériels, risques des locaux) afin de lui permettre de se développer dans les meilleures conditions.Organiser et planifier les missions des agents de sécurité et des autres collaborateurs de l'entreprise dans le respect de la réglementation du droit du travail (durée, congé, sécurité) pour répondre à la demande du client ou de la société.Gérer les équipements nécessaires à l'activité des agents de sécurité privée : Tenue, matériel d'intervention, de communication, de contrôle (rondier) de traçabilité (main-courante) de sécurité au

Contenu

- Structurer et piloter l'activité de la société de sécurité et de sureté privée en conformité avec la réglementation et les obligations en vigueur.- Superviser la gestion financière et comptable de la société de sécurité et de sûreté privée.- Piloter la gestion des ressources humaines de la société de sécurité et de sûreté privée.- Assurer le développement commercial de la société de sécurité et de sûreté privée.

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Dirigeant de société de sécurité et de sureté privée
  • Niveau de sortie : Bac+2
Organisme
SECOPROTEC (SECOPROTEC Formation)
http://www.secoprotec.com
Lieu de la formation
5 Rue Frederic Mistral
11000 Carcassonne
France
Type de formation
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/680977
La formation est-elle certifiante ?
Certifiante
Avis d'anciens stagiaires :

Pré-requis

  • - L agrement dirigeant repose sur une condition de nationalite. Il peut etre delivre aux personnes de nationalite francaise, aux ressortissants d un Etat membre de l Union europeenne et aux ressortissants d un Etat ayant conclu une convention bilaterale avec la France (Algerie, Andorre, Etats-Unis, Gabon, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvege, Republique du Congo, Suisse, Canada, Republique centrafricaine, Mali, Senegal, Togo).- La delivrance de l agrement dirigeant est soumise a une condition de moralite. Le processus d examen de la demande de titre inclut notamment une enquete administrative durant laquelle sont consultes les fichiers TAJ, FPR et B2. Cette enquete permet de verifier que le demandeur n a pas commis d actes incompatibles avec l exercice d une activite privee de securite.- Maitriser la langue francaise.

Financement

Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.

Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.

Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.

Rémunérations et aides

La rémunération pendant la formation

En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.

En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.

Les aides aux frais annexes pendant la formation

En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.

En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

Organisme de formation

SECOPROTEC (SECOPROTEC Formation)

Adresse électronique
info@secoprotec.com
Site internet
http://www.secoprotec.com

Référencé Qualiopi Aide Qualiopi

Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.

Voir toutes les formations de cet organisme

Contact et lieu de formation

SECOPROTEC

Téléphone
0468785394
Adresse électronique
info@secoprotec.com
Lieu de la formation
5 Rue Frederic Mistral, 11000 Carcassonne, France

Localiser sur une carte

Prochaine session

    Métiers associés

    • Agent / Agente de prévention et de sécurité  - Voir la fiche du métier
      Voir les offres d'emploi  sur francetravail.fr pour 'Agent / Agente de prévention et de sécurité'
      Voir les formations  pour 'Agent / Agente de prévention et de sécurité'
    • Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME-  - Voir la fiche du métier
      Voir les offres d'emploi  sur francetravail.fr pour 'Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME-'
      Voir les formations  pour 'Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME-'

    Après la formation

    Taux de retour à l'emploi : Régional 57 %

    Avis d'anciens stagiaires

    Prendre rendez-vous (1/3)

    Pas d'inscription ouverte actuellement.

    Les sessions

    Si cette formation vous intéresse, vous pouvez contacter directement l'Organisme de Formation pour vous informer sur d'éventuelles sessions futures.

    Contact
    SECOPROTEC (SECOPROTEC Formation)
    Adresse électronique
    info@secoprotec.com
    Site internet
    http://www.secoprotec.com

    Des questions sur votre projet de formation ?

    Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.

    Aide à propos du taux de retour à l'emploi

    Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.

    Aide à la saisie

    Compte personnel de formation (CPF)

    Le Compte personnel de formation (CPF) contient les heures acquises au titre de votre activité professionnelle. Il vous permet de financer tout ou partie des frais occasionnés par une formation.

    En donnant votre consentement à la mobilisation de ces heures au moment de la prise de rendez-vous, vous permettez à votre conseiller en évolution professionnelle d'avoir tous les éléments nécessaires pour le montage du plan de financement de votre formation.

    Le justificatif attendu est l’attestation DIF ou le bulletin de salaire émis par votre employeur en décembre 2014 mentionnant votre reliquat de droits DIF. Cette attestation n’est exigée que si vous avez des droits DIF sur votre compte CPF, déjà mobilisés ou restant à mobiliser avant le 31/12/2020. En cas de doute, vous pouvez utiliser le module de contact sur le site moncompteactivité.gouv.fr qui vous permettra de joindre le gestionnaire de votre Compte Personnel de Formation.

    La certification qualité unique

    Pour être en conformité avec le décret Qualité n° 2019-564 du 6 juin 2019, les organismes de formation doivent être détenteur de la certification Qualiopi pour bénéficier de financement public.

    Cette certification atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC) qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés.

    En savoir plus

    Référencé qualité par France Travail

    En tant que financeur de formation, France Travail doit s’assurer que les organismes de formation dispensent des formations de qualité en répondant aux 6 critères du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

    La mise en place de la démarche qualité de France Travail vous garantit plus de transparence pour vous aider dans votre choix de formation. Vous pouvez consulter le catalogue des organismes référencés.

    Un organisme de formation « Référencé qualité par France Travail », vous assure d’avoir :

    • Une meilleure compréhension du programme et des objectifs de la formation
    • Un cadre et une pédagogie plus adaptés à vos besoins
    • Des professionnels qualifiés
    • Des compétences reconnues sur le marché du travail

    Pour information, les organismes de formation non référencés dans le catalogue qualité France Travail, peuvent être inscrits dans le catalogue qualité d’un autre financeur ou être détenteur d’un label ou d’un certificat reconnu par le CNEFOP, ce qui pourrait garantir également la qualité des formations proposées.

    Pour plus d’informations, reportez-vous au décret qualité n°2015-790 du 30 juin 2015 sur www.legifrance.gouv.fr.

    Compte Personnel de Formation (CPF)

    Le Compte Personnel de Formation (CPF) contient un montant en euros acquis au titre de votre activité professionnelle.

    Vous pouvez les utiliser pour vous former dans le cadre de votre recherche d'emploi.

    En savoir plus : http://www.moncompteformation.gouv.fr

    Envoyer à un ami

    Tous les champs sont obligatoires

    Ex. : prefixe@domaine.fr
    Vos coordonnées
    Ex. : prefixe@domaine.fr
    Une erreur technique est survenue
    Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
    Nous vous invitons à réessayer plus tard.
    Votre courriel a bien été envoyé.
    Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette formation.