Dirigeant de société de sécurité et de sureté privée
Durée de 244 heures
Référence n°15_680977
Objectif général : Certification
Structurer et piloter l'activité de la société de sécurité et de sureté privée en conformité avec la réglementation et les obligations en vigueurIdentifier l'environnement national réglementé de la sécurité privée en tenant compte du rôle des forces de sécurité publique, des spécificités de la profession par branche et par type de risque, afin d'en tenir compte dans l'exercice de son rôle de dirigeant de société de sécurité et de sureté privée.Identifier et prendre en compte dans la mise en place de l'activité de la société de sécurité et de sureté les responsabilités juridiques du statut de mandataire social en tenant compte du cadre réglementaire relatif à la gestion d'une entreprise commerciale (droit civil, droit du travail, droit des sociétés, droit fiscal) afin d'assurer le respect des législations dans son rôle de responsable de la société face aux actionnaires, partenaires et lois.Vérifier l'application de la réglementation de la part des collaborateurs pour s'assurer de sa conformité et sécuriser l'entreprise.Assurer la mise à jour des connaissances réglementaires et juridiques en suivant les décret, loi, circulaire et arrêté des différentes institutions (Ministère de l'Intérieur, préfet, Conseil national des Activités Privées de Sécurité ? afin d'appliquer les modifications des conditions réglementaires appliquées aux sociétés de sécurité privée dans le cadre de la Loi sur la Sécurité Globale.Mettre en place les organes de direction de la société de sécurité et de sureté privée en tenant compte de l'image et des valeurs de l'entreprise, en s'assurant que les diverses réglementations soient connues de tous et en mettant en place des règles de fonctionnement et de communication afin d'assurer une gouvernance optimale de l'entreprise.Élaborer le business plan de la société de sécurité et de sureté privée en tenant compte du marché (Positionnement, cible commerciale produit, ressources et charges, rentabilité) et en s'appuyant sur des matrices SWOT ou PESTEL afin de structurer les activités et projets de l'entreprise et permettre la prise de décisions stratégique.Sécuriser son entreprise de sécurité et de sureté privée en prévenant les différents risques pouvant l'entraver (réputation, image, risques des matériels, risques des locaux) afin de lui permettre de se développer dans les meilleures conditions.Organiser et planifier les missions des agents de sécurité et des autres collaborateurs de l'entreprise dans le respect de la réglementation du droit du travail (durée, congé, sécurité) pour répondre à la demande du client ou de la société.Gérer les équipements nécessaires à l'activité des agents de sécurité privée : Tenue, matériel d'intervention, de communication, de contrôle (rondier) de traçabilité (main-courante) de sécurité au
Contenu
- Structurer et piloter l'activité de la société de sécurité et de sureté privée en conformité avec la réglementation et les obligations en vigueur.- Superviser la gestion financière et comptable de la société de sécurité et de sûreté privée.- Piloter la gestion des ressources humaines de la société de sécurité et de sûreté privée.- Assurer le développement commercial de la société de sécurité et de sûreté privée.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Dirigeant de société de sécurité et de sureté privée
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
SECOPROTEC (SECOPROTEC Formation)
http://www.secoprotec.com - Lieu de la formation
- 5 Rue Frederic Mistral
11000 Carcassonne
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/680977 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- - L agrement dirigeant repose sur une condition de nationalite. Il peut etre delivre aux personnes de nationalite francaise, aux ressortissants d un Etat membre de l Union europeenne et aux ressortissants d un Etat ayant conclu une convention bilaterale avec la France (Algerie, Andorre, Etats-Unis, Gabon, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvege, Republique du Congo, Suisse, Canada, Republique centrafricaine, Mali, Senegal, Togo).- La delivrance de l agrement dirigeant est soumise a une condition de moralite. Le processus d examen de la demande de titre inclut notamment une enquete administrative durant laquelle sont consultes les fichiers TAJ, FPR et B2. Cette enquete permet de verifier que le demandeur n a pas commis d actes incompatibles avec l exercice d une activite privee de securite.- Maitriser la langue francaise.
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
SECOPROTEC (SECOPROTEC Formation)
- Adresse électronique
- info@secoprotec.com
- Site internet
- http://www.secoprotec.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
SECOPROTEC
- Téléphone
- 0468785394
- Adresse électronique
- info@secoprotec.com
- Lieu de la formation
- 5 Rue Frederic Mistral, 11000 Carcassonne, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 57 %
Avis d'anciens stagiaires
Prendre rendez-vous (1/3)
Pas d'inscription ouverte actuellement.
Les sessions
Si cette formation vous intéresse, vous pouvez contacter directement l'Organisme de Formation pour vous informer sur d'éventuelles sessions futures.
- Contact
- SECOPROTEC (SECOPROTEC Formation)
- Adresse électronique
- info@secoprotec.com
- Site internet
- http://www.secoprotec.com
Des questions sur votre projet de formation ?
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Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.