Gestionnaire de paie
Durée de 680 heures (dont 280 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000137622
Objectif général : Certification
Vous souhaitez devenir le spécialiste de la gestion administrative du personnel et du bulletin de salaire dans votre entreprise ? Cette formation vous permet d'assurer l'intégralité des process de gestion de la paie et leur conformité et d'assurer le droit social dans l'entreprise et donne lieu à l'obtention du Titre certifié "Gestionnaire de Paie" de niveau 5 (BAC+2) reconnu par l'État. Les objectifs sont les suivants : - Maîtriser la préparation de la paie, sa comptabilisation et l'établissement des bulletins de salaires - Renseigner les déclarations sociales et être au fait du calcul des différentes charges sociales - Contrôler l'application des règles sociales et des conventions collectives - Suivre les tableaux de bord concernant la gestion et le suivi des salaires - Rédiger un contrat de travail et participer aux activités du personnel
Contenu
Gestion administrative du personnel et droit social Etablissement des bulletins de paie et versement des rémunérations Gestion et contrôle des déclarations sociales
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Gestionnaire de paie
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Studi
- Lieu de la formation
- Formation a distance
75004 Paris
France - Type de formation
-
À distance
https://www.studi.com/fr/formation/social-paie/graduate-gestionnaire-de-paie - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Niveau d'entrée : Bac
- Pour entrer en formation preparant au Titre vise, le candidat doit : - Etre titulaire d un diplome d Etat ou d un Titre RNCP de niveau 4 (Bac) OU - Etre titulaire d un diplome d Etat ou d un Titre RNCP inferieur au niveau 4 (type CAP, BEP) ET justifier d une experience professionnelle de 1 an dans le secteur vise par le Titre OU - Etre titulaire d un diplome d Etat ou d un Titre RNCP inferieur au niveau 4 (type CAP, BEP) ET justifier d une experience professionnelle de 3 ans tous secteurs confondus Pour tout autre cas, l admission sera etudiee via une VAPP (Validation des acquis professionnelles et personnelles)
Financement
Formation financée par la région
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.
Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Studi
- Adresse électronique
- contact@studi.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Studi
- Téléphone
- 0174888555
- Adresse électronique
- contact@studi.fr
- Lieu de la formation
- Formation a distance, 75004 Paris, France
Prochaine session
- 02 SEPTEMBRE 2024 31 DÉCEMBRE 2025Période d'inscription du 20 août 2024 au 31 décembre 2024
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 63 %
Avis d'anciens stagiaires
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l'organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l'éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d'information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n'implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Studi
- Adresse électronique
- contact@studi.fr
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.