Conseiller en Gestion de Patrimoine - Entreprendre dans le Conseil Patrimonial
Durée de 550 heures
Référence n°03_241231155F
Objectif général : Création d'entreprise
Le métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine exige éthique, priorité aux intérêts des clients, et relations de confiance. Notre formation privilégie l'approche pratique : moins de théorie, plus d'actions concrètes pour vous lancer rapidement. Vous découvrirez l'univers de la gestion de patrimoine, les produits financiers, les méthodes commerciales et comment trouver vos premiers clients. Notre objectif : faire de vous un CGP indépendant, efficace et éthique, prêt a? cre?er de la valeur pour vos clients. La formation vous permet de découvrir et d'apprendre le métier de conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Vous connaîtrez le fonctionnement des principales solutions d'investissement et vous apprendrez à les conseiller et à les commercialiser.
Contenu
Le programme couvre l'ensemble du métier de conseiller en gestion de patrimoine : compréhension de l'approche patrimoniale, cadre réglementaire et acteurs du marché ; présentation du métier, des clients cibles et des partenariats ; découverte des solutions d'investissement (immobilier, financier, diversification) et des modes de rémunération ; méthodes de découverte client, bilans patrimoniaux et efficacité commerciale ; techniques de vente sur les principaux produits (assurance-vie, PER, immobilier, SCPI, capital-investissement) ; réglementation et procédures internes ; acquisition et animation de clientèle ; enfin, perfectionnement en fiscalité, droit de la famille, financement et allocation d'actifs.
- Organisme
-
TBEDITIONS
- Lieu de la formation
- Formation a distance
69001 Lyon
France - Type de formation
-
À distance
https://academy.invest-aide.fr/formations/entreprendre-dans-le-conseil-patrimonial/
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
TBEDITIONS
- Adresse e-mail
- contact@invest-aide.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CHERY Cyrille (TBEDITIONS)
- Téléphone
- 0756924400
- Adresse e-mail
- contact@invest-aide.fr
- Lieu de la formation
- Formation a distance, 69001 Lyon, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 100 %
Prendre rendez-vous
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- TBEDITIONS
- Adresse e-mail
- contact@invest-aide.fr
Vous êtes demandeur d'emploi, des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.