Responsable marketing et communication - Bachelor webmarketing et social média
Durée de 1943 heures
Référence n°06_24151879F
Objectif général : Certification
Compétences attestées : Compétences pour contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme Mettre en place un processus de veille sectorielle et concurrentielle en sélectionnant les sources online et offline adaptées à la stratégie et au périmètre d'activité de l'entreprise pour déterminer les tendances actuelles et futures du marché et organiser l'information en vue de son exploitation Réaliser une étude de marché en utilisant une démarche s'appuyant sur les résultats de la veille pour comprendre le fonctionnement du secteur et connaître l'ensemble des acteurs afin d'identifier les segments de clientèle BtoB et BtoC les plus rentables pour l'entreprise Construire des personas de la clientèle ciblée en approfondissant l'étude des segments de marché retenus pour concevoir une offre adaptée et distinctive Proposer une stratégie marketing et communication en définissant ses objectifs, les actions à conduire et leur méthode de mise en œuvre pour atteindre les objectifs de vente fixés par la direction Elaborer le plan d'action marketing et communication en déterminant les éléments du mix adaptés à la stratégie définie par la direction pour se positionner sur le marché et développer le portefeuille client Définir la ligne éditoriale de la stratégie de communication en fixant les objectifs, le type et le sujet des contenus, les champs sémantiques, la fréquence des publications, les supports de diffusion, le circuit de promotion, pour garantir la cohérence et l'attrait du message en fonction de la cible choisie Calculer le montant des investissements nécessaires à la réalisation du plan marketing et communication en recensant les postes de dépenses et en tenant compte des ressources financières, humaines et matérielles de l'entreprise pour construire un budget permettant d'atteindre les objectifs fixés Compétences pour mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés Elaborer un plan d'actions opérationnelles de marketing et communication en planifiant les actions commerciales et marketing et les ressources associées nécessaires à leur mise en place pour déployer la stratégie marketing et communication auprès des acteurs concernés Déterminer les éléments du produit ou service à mettre en valeur (nature de produit ou service, marque, prix, distribution . en respectant le positionnement et les objectifs fixés pour construire un merchandising omnicanal différenciant de la concurrence Identifier les différents types de vente employées au sein de l'entreprise (BtoB, BtoC, ventes classiques, complexes, appel d'offres . ainsi que les grandes étapes et les jeux d'influence pour construire un ou plusieurs argumentaires de vente adaptés permettant d'anticiper les arguments et objections
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Responsable marketing et communication
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
AFTEC - MY DIGITAL SCHOOL - MBWAY - IPAC BACHELOR (AFTEC VANNES)
http://www.aftec.fr - Lieu de la formation
- 1 Rue Marie Curie
batiment K
56890 Plescop
France - Type de formation
-
En centre
https://www.mydigitalschool.com/bachelor-webmarketing - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
AFTEC - MY DIGITAL SCHOOL - MBWAY - IPAC BACHELOR (AFTEC VANNES)
- Adresse électronique
- vannes@aftec.fr
- Site internet
- http://www.aftec.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
AFTEC VANNES (AFTEC - MY DIGITAL SCHOOL - MBWAY - IPAC BACHELOR)
- Téléphone
- 0257470014
- Lieu de la formation
- 1 Rue Marie Curie, batiment K, 56890 Plescop, France
Prochaine session
- 25 AOÛT 2025 31 AOÛT 2028
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional100 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- AFTEC - MY DIGITAL SCHOOL - MBWAY - IPAC BACHELOR (AFTEC VANNES)
- Adresse électronique
- vannes@aftec.fr
- Site internet
- http://www.aftec.fr