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Responsable marketing et communication - Bachelor webmarketing et social média

Durée de 1943 heures

Référence n°06_24151879F

Objectif général : Certification

Compétences attestées : Compétences pour contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme Mettre en place un processus de veille sectorielle et concurrentielle en sélectionnant les sources online et offline adaptées à la stratégie et au périmètre d'activité de l'entreprise pour déterminer les tendances actuelles et futures du marché et organiser l'information en vue de son exploitation Réaliser une étude de marché en utilisant une démarche s'appuyant sur les résultats de la veille pour comprendre le fonctionnement du secteur et connaître l'ensemble des acteurs afin d'identifier les segments de clientèle BtoB et BtoC les plus rentables pour l'entreprise Construire des personas de la clientèle ciblée en approfondissant l'étude des segments de marché retenus pour concevoir une offre adaptée et distinctive Proposer une stratégie marketing et communication en définissant ses objectifs, les actions à conduire et leur méthode de mise en œuvre pour atteindre les objectifs de vente fixés par la direction Elaborer le plan d'action marketing et communication en déterminant les éléments du mix adaptés à la stratégie définie par la direction pour se positionner sur le marché et développer le portefeuille client Définir la ligne éditoriale de la stratégie de communication en fixant les objectifs, le type et le sujet des contenus, les champs sémantiques, la fréquence des publications, les supports de diffusion, le circuit de promotion, pour garantir la cohérence et l'attrait du message en fonction de la cible choisie Calculer le montant des investissements nécessaires à la réalisation du plan marketing et communication en recensant les postes de dépenses et en tenant compte des ressources financières, humaines et matérielles de l'entreprise pour construire un budget permettant d'atteindre les objectifs fixés Compétences pour mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés Elaborer un plan d'actions opérationnelles de marketing et communication en planifiant les actions commerciales et marketing et les ressources associées nécessaires à leur mise en place pour déployer la stratégie marketing et communication auprès des acteurs concernés Déterminer les éléments du produit ou service à mettre en valeur (nature de produit ou service, marque, prix, distribution . en respectant le positionnement et les objectifs fixés pour construire un merchandising omnicanal différenciant de la concurrence Identifier les différents types de vente employées au sein de l'entreprise (BtoB, BtoC, ventes classiques, complexes, appel d'offres . ainsi que les grandes étapes et les jeux d'influence pour construire un ou plusieurs argumentaires de vente adaptés permettant d'anticiper les arguments et objections

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Responsable marketing et communication
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
Organisme
AFTEC - MY DIGITAL SCHOOL - MBWAY - IPAC BACHELOR (AFTEC VANNES)
http://www.aftec.fr
Lieu de la formation
1 Rue Marie Curie
batiment K
56890 Plescop
France
Type de formation
En centre
https://www.mydigitalschool.com/bachelor-webmarketing
La formation est-elle certifiante ?
Certifiante
La formation est-elle proposée en alternance ?
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage

Financement

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !

Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.

Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.

Remunérations et aides

La rémunération pendant la formation

En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.

En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».

Les aides aux frais annexes pendant la formation

En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.

En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

Organisme de formation

AFTEC - MY DIGITAL SCHOOL - MBWAY - IPAC BACHELOR (AFTEC VANNES)

Adresse électronique
vannes@aftec.fr
Site internet
http://www.aftec.fr

Référencé Qualiopi Aide Qualiopi

Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.

Voir toutes les formations de cet organisme

Contact et lieu de formation

AFTEC VANNES (AFTEC - MY DIGITAL SCHOOL - MBWAY - IPAC BACHELOR)

Téléphone
0257470014
Lieu de la formation
1 Rue Marie Curie, batiment K, 56890 Plescop, France

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Prochaine session

  • 25 AOÛT 2025     31 AOÛT 2028

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  • Responsable Commercial / Commerciale  - Voir la fiche du métier
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  • Responsable relation client (CRM)  - Voir la fiche du métier
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  • Responsable marketing  - Voir la fiche du métier
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Après la formation

Taux de retour à l'emploi : Régional

100 %

Inscription

Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.

Contact
AFTEC - MY DIGITAL SCHOOL - MBWAY - IPAC BACHELOR (AFTEC VANNES)
Adresse électronique
vannes@aftec.fr
Site internet
http://www.aftec.fr

Aide à la saisie

Compte personnel de formation (CPF)

Le Compte personnel de formation (CPF) contient les heures acquises au titre de votre activité professionnelle. Il vous permet de financer tout ou partie des frais occasionnés par une formation.

En donnant votre consentement à la mobilisation de ces heures au moment de la prise de rendez-vous, vous permettez à votre conseiller en évolution professionnelle d'avoir tous les éléments nécessaires pour le montage du plan de financement de votre formation.

Le justificatif attendu est l’attestation DIF ou le bulletin de salaire émis par votre employeur en décembre 2014 mentionnant votre reliquat de droits DIF. Cette attestation n’est exigée que si vous avez des droits DIF sur votre compte CPF, déjà mobilisés ou restant à mobiliser avant le 31/12/2020. En cas de doute, vous pouvez utiliser le module de contact sur le site moncompteactivité.gouv.fr qui vous permettra de joindre le gestionnaire de votre Compte Personnel de Formation.

La certification qualité unique

Pour être en conformité avec le décret Qualité n° 2019-564 du 6 juin 2019, les organismes de formation doivent être détenteur de la certification Qualiopi pour bénéficier de financement public.

Cette certification atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC) qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés.

En savoir plus

Référencé qualité par France Travail

En tant que financeur de formation, France Travail doit s’assurer que les organismes de formation dispensent des formations de qualité en répondant aux 6 critères du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

La mise en place de la démarche qualité de France Travail vous garantit plus de transparence pour vous aider dans votre choix de formation. Vous pouvez consulter le catalogue des organismes référencés.

Un organisme de formation « Référencé qualité par France Travail », vous assure d’avoir :

  • Une meilleure compréhension du programme et des objectifs de la formation
  • Un cadre et une pédagogie plus adaptés à vos besoins
  • Des professionnels qualifiés
  • Des compétences reconnues sur le marché du travail

Pour information, les organismes de formation non référencés dans le catalogue qualité France Travail, peuvent être inscrits dans le catalogue qualité d’un autre financeur ou être détenteur d’un label ou d’un certificat reconnu par le CNEFOP, ce qui pourrait garantir également la qualité des formations proposées.

Pour plus d’informations, reportez-vous au décret qualité n°2015-790 du 30 juin 2015 sur www.legifrance.gouv.fr.

Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation (CPF) contient un montant en euros acquis au titre de votre activité professionnelle.

Vous pouvez les utiliser pour vous former dans le cadre de votre recherche d'emploi.

En savoir plus : http://www.moncompteformation.gouv.fr

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