Accueillir et accompagner un client ou un usager
Durée de 14 heures
Référence n°06_24132537F
Objectif général : Développement des compétences
Identifier la demande du client ou l'usager et l'accompagner dans la résolution de sa problématique Conseiller et valoriser la solution apportée Expliquer clairement et avec empathie les éléments pris en compte et vérifier la compréhension de la réponse S'assurer de la satisfaction de l'interlocuteur
Contenu
Découvrir ou redécouvrir les fondamentaux de la relation client Définir la relation client et ses enjeux pour l'entreprise Les étapes du cycle de vie d'un client Le client : ses attentes et besoinsLes bases de la communication professionnelle Le schéma de Jakobson Les 3 niveaux de communication (verbal, non verbal, para verbal) Les bénéfices d'une communication assertiveAssurer un accueil client professionnel Se présenter et accueillir le client avec professionnalisme Identifier le besoin du client avec méthode Apporter une réponse structurée et valider la bonne compréhension du client ou de l'usagerGarantir la satisfaction client ; la culture client Accompagner le client en faisant preuve de disponibilité et d'empathie Adopter une démarche proactive dans le service client Les enjeux de la fidélisationMise en pratique professionnelle Elaborer un argumentaire personnalisé Mises en situation Analyse de pratiquePour aller plus loin . Anticiper le mécontentement pour mieux le désamorcer Faire face à l'agressivité avec efficacité Appliquer des techniques de gestion de mécontentement
- Organisme
-
KEY FORM & Solutions (KEY FORM & SOLUTIONS)
https://key-form.fr - Lieu de la formation
- 7 Rue de Vezin
https://key-form.fr
35000 Rennes
France - Type de formation
-
En centre
https://key-form.fr/formation/modulaire/relation-client/accueillir-et-accompagner-un-client-ou-un-usager/
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
KEY FORM & Solutions (KEY FORM & SOLUTIONS)
- Adresse électronique
- contact@key-form.fr
- Site internet
- https://key-form.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Frederique Mompelat (KEY FORM & Solutions)
- Téléphone
- 0230966840
- Adresse électronique
- contact@key-form.fr
- Lieu de la formation
- 7 Rue de Vezin, https://key-form.fr, 35000 Rennes, France
Prochaine session
- 02 DÉCEMBRE 2025 03 DÉCEMBRE 2025
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : National79 %
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l'organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l'éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d'information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n'implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- KEY FORM & Solutions (KEY FORM & SOLUTIONS)
- Adresse électronique
- contact@key-form.fr
- Site internet
- https://key-form.fr
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.