HACCP
Durée de 14 heures
Référence n°14_AF_0000145634
Objectif général : Développement des compétences
Comprendre et maîtriser les règles d'hygiène alimentaire, appliquer ces règles à son environnement professionnel, prévenir tout risque de contamination et de développement, analyser les risques et mettre en place les mesures nécessaires pour pallier aux risques alimentaires.
Contenu
Jour 1 : L'obligation de formation à l'hygiène alimentaire? Sensibilisation à l'hygiène alimentaire et à la sécurité des aliments Les dangers permanents microbiens Les dangers chimiques, physiques, les dangers contaminations Les règlements nationaux / La déclaration d'activité ? Les sanctions liées à une insuffisance d'hygiène La responsabilité du restaurateur Jour 2 : L'hygiène des manipulations et méthode HACCP Le guide des bonnes pratiques d'hygiène Les conditions de transport des denrées La sécurité alimentaire par la méthode HACCP La réalisation du Plan de Maîtrise Sanitaire La fiabilité des auto contrôles L'analyse micro biologique Le système d'archivage des documents à présenter aux contrôles
- Organisme
-
INAA Formation & Conseil
- Lieu de la formation
- Formation a distance
75004 Paris
France - Type de formation
-
À distance
http://www.inaaformation.fr/formation-haccp - Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 204.0 €
- Avis d'anciens stagiaires :
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 204.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
INAA Formation & Conseil
- Adresse e-mail
- contact@inaaformation.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
INAA Formation & Conseil
- Téléphone
- 0176411288
- Adresse e-mail
- contact@inaaformation.fr
- Lieu de la formation
- Formation a distance, 75004 Paris, France
Prochaine session
- 23 JANVIER 2026 24 JANVIER 2026
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 58 %
Avis d'anciens stagiaires
Prendre rendez-vous
Période(s) de formation
- 23 JANV. 2026 24 JANV. 2026
Inscription possible
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- INAA Formation & Conseil
- Adresse e-mail
- contact@inaaformation.fr
Vous êtes demandeur d'emploi, des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.