BPJEPS spécialité éducateur sportif mention multi-activités physiques ou sportives pour tous
Durée de 1610 heures (dont 970 heures en entreprise)
Référence n°21_251039
Objectif général : Certification
Contenu
L'éducateur sportif ou l'éducatrice sportive titulaire d'un BPJEPS spécialité éducateur sportif mention multi-activités physiques ou sportives pour tous conçoit, met en oeuvre et anime des cycles d'activité physiques ou sportives pour toutes et tous dans le cadre du projet d'animation global de sa structure. Il ou elle est une spécialiste des activités physiques au service de tout public et non une spécialiste d'une discipline sportive. Vous pouvez exercer le métier d'éducateur sportif ou éducatrice sportive au sein de structures publiques ou privées: des collectivités locales, des associations (notamment sportives) des établissements d'activités physiques et sportives divers intégrant les activités physiques ou sportives comme activités de prévention pour la santé et les conduites à risque. Etd'une façon générale, toute structure promouvant les activités physiques ou sportives (structures de vacances, bases de loisirs, hôtellerie de plein air, comités d'entreprises, centres de formation, structures culturelles ou de loisirs, etc)
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BPJEPS spécialité éducateur sportif mention multi-activités physiques ou sportives pour tous
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
CEMEA Pays de la Loire
http://www.cemea-pdll.org - Lieu de la formation
- 102 rue Saint Jacques
http://www.cemea-pdll.org
44200 Nantes
France - Type de formation
-
En centre et à distance
http://www.intercariforef.org/formations/certification-117905.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Certificat medical d aptitude,Motivation,Pas de contre-indication medicale / * Etre titulaire d un PSC1 - Prevention et secours civiques de niveau 1 ou equivalents * Presenter un certificat medical de non contre-indication a la pratique sportive * Avoir reussi un TEP (test d exigence prealable). C est un test d epreuves physiques melant endurance (Luc Leger) et un parcours de motricite. Les deux epreuves sont chronometrees. Le·la candidat·e devra atteindre les paliers et temps demandes pour pouvoir etre admissible aux selections ecrite et orale. Ce test peut etre passe dans tous les organismes proposant un BPJEPS MAPST en France. Les TEP obtenus pour un autre BPJEPS dans le milieu sportif ne sont pas valables.
Financement
Formation financée par France Travail
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation. Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par France Travail. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
CEMEA Pays de la Loire
- Adresse électronique
- animpro@cemea-pdll.org
- Site internet
- http://www.cemea-pdll.org
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CEMEA Pays de la Loire
- Téléphone
- 02-51-86-02-60
- Adresse électronique
- animpro@cemea-pdll.org
- Lieu de la formation
- 102 rue Saint Jacques, http://www.cemea-pdll.org, 44200 Nantes, France
Référent Handicap
Lesly LE CALVE- 02-00-00-00-00
- 02-00-00-00-00
- l.lecalve@cemea-pdll.org
- l.lecalve@cemea-pdll.org
Prochaine session
- 17 NOVEMBRE 2025 15 DÉCEMBRE 2026Information collective préalable
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 75 %
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l'organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l'éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d'information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n'implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- CEMEA Pays de la Loire
- Adresse électronique
- animpro@cemea-pdll.org
- Site internet
- http://www.cemea-pdll.org
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.