BTS métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie option A management - 1ère et 2ème année (en apprentissage)
Durée de 1350 heures
Référence n°04_2336937F
Objectif général : Certification
Prestations esthétiques et développement de services de beauté et de bien-être respectueux des transitions écologiquesConception ou réalisation de projets et développement de l'entrepriseManagement d'une entité commerciale dans le domaine de la beauté et du bien-êtreOption A : Management: Élaboration et développement stratégique du projet entrepreneurialPilotage du management opérationnelGestion des ressources humainesDynamisation d'un point de vente
Contenu
Développer des prestations esthétiques et des services de beauté et de bien-être respectueux des transitions écologiques - Concevoir ou réaliser tout ou partie d'un projet d'une entreprise, d'un pôle d'activité, d'un service - Option A : Manager une entité commerciale dans le domaine de la beauté et du bien-être
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie option A management
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Chambre de Métiers et de l'Artisanat Région Normandie (CMAR Normandie)
- Lieu de la formation
-
CMA FORMATION CIFAC
4 Rue Claude Bloch
14000 Caen
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d'entrée : Bac+2
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Chambre de Métiers et de l'Artisanat Région Normandie (CMAR Normandie)
- Adresse électronique
- contact@cma-normandie.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
PERIN Emmanuelle (CMA FORMATION CIFAC)
- Téléphone
- 0231532522
- Adresse électronique
- eperin@cma-normandie.fr
- Lieu de la formation
- 4 Rue Claude Bloch, 14000 Caen, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2026 07 JUILLET 2028
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 63 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Chambre de Métiers et de l'Artisanat Région Normandie (CMAR Normandie)
- Adresse électronique
- contact@cma-normandie.fr
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.