Titre professionnel coffreur bancheur
Durée de 845 heures (dont 105 heures en entreprise)
Référence n°25_T98S0800459
Objectif général : Certification
Coffrer des ouvrages et mettre en oeuvre le bétonMettre en place les armatures Mettre en place et enlever les étaiementsPoser et réaliser le clavage d'éléments préfabriqués.Réaliser des voiles en béton armé en utilisant des banches standard.
Contenu
Découverte du milieu professionnel et culture d'entrepriseRéaliser les opérations de fabrication des coffrages traditionnels Réaliser les traçages secondaires à partir des traçages principaux, et mettre en place les repères et les guides de réglageProcéder à la mise en oeuvre des coffrages traditionnels Réaliser les opérations de bétonnageRéaliser les opérations de décoffrage Assurer le nettoyage et le rangement du matériel de coffrageAssembler les éléments d'armatures façonnés conformément au planRéaliser les opérations de montage et de démontage d'échafaudages et d'étaiementsTracer au sol le voilePoser une armature de voileMettre en place les banches en sécurité et assurer un serrage efficace des panneauxEnlever les banches après coulage et durcissement de bétonNettoyer et traiter les faces coffrantesintégration au milieu professionnel
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel coffreur bancheur
- Niveau de sortie : CAP, BEP
- Organisme
-
Société Publique Locale Assistance à la Formation Professionnelle des Adultes à la Réunion - CFPA Est (SPL AFPAR - CFPA de Saint-André)
http://www.afpar.com - Lieu de la formation
- 421 Chemin Lagourgue
http://www.afpar.com
97440 Saint-André
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau 3eme.Maitrise des 4 operations, de la lecture et de la comprehension du francais.
Financement
Formation financée par la région
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.
Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Société Publique Locale Assistance à la Formation Professionnelle des Adultes à la Réunion - CFPA Est (SPL AFPAR - CFPA de Saint-André)
- Adresse e-mail
- inscription.pcest@afpar.com
- Site internet
- http://www.afpar.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Société Publique Locale Assistance à la Formation Professionnelle des Adultes à la Réunion - CFPA Est
- Téléphone
- 0262 46 80 43
- Adresse e-mail
- inscription.pcest@afpar.com
- Lieu de la formation
- 421 Chemin Lagourgue, http://www.afpar.com, 97440 Saint-André, France
Prochaine session
- 14 SEPTEMBRE 2026 19 MARS 2027Information collective préalable
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 44 %
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l'organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l'éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d'information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n'implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Société Publique Locale Assistance à la Formation Professionnelle des Adultes à la Réunion - CFPA Est (SPL AFPAR - CFPA de Saint-André)
- Adresse e-mail
- inscription.pcest@afpar.com
- Site internet
- http://www.afpar.com
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.