Compagnie Lamalo - recherche autour de la pièce d'Agapé
Durée de 40 heures
Référence n°14_AF_0000178232
Objectif général : Développement des compétences
1. Développer des compétences techniques avancées en danse contemporaine et de l'approche du mouvement organique, sensoriel, sensible. 2. Renforcer la créativité et l'expression individuelle à travers l'improvisation guidée et collaborative, avec les thématiques précises et différentes chaque jour. 3. Maîtriser des mouvements complexes et des séquences chorégraphiques inspirées du répertoire de la compagnie Lamalo . 4. Favoriser l'intégration des émotions dans le mouvement pour développer une danse palpable, évocatrice. 5. Permettre aux participants de réaliser une performance finale en appliquant les apprentissages accumulés.
Contenu
Jour 1 : Introduction et bases fondamentales (9h) Contenu : Présentation du mouvement Lamalo et de la méthode "leaning pushing" de Jérémy Alberge. Exploration des fondamentaux : soin, virtuosité, clarté du mouvement. Exercices physiques pour préparer le corps à différentes qualités de mouvement. Analyse des postures et gestes. Objectif : Se détacher du miroir, entrer dans l'espace sensoriel. Évaluation : Discussion sur les ressentis et difficultés. Jour 2 : Techniques et improvisation guidée (9h) Contenu : Exploration des techniques Lamalo et du contact improvisation. Approfondissement des bases : rapport au sol, mouvements fluides. Introduction à l'improvisation guidée et travail individuel sur l'expression corporelle. Objectif : Développer des outils pour explorer librement le mouvement. Évaluation : Retours individualisés sur les progrès et la qualité des mouvements. Jour 3 : Alignement, collaboration et émotion (10h) Contenu : Séance de yoga pour travailler l'alignement. Recherche poétique sur des extraits du répertoire Lamalo. Improvisation collaborative pour développer l'écoute et l'interaction. Lien entre mouvement et émotions, introduction aux personnages dans la danse. Objectif : Favoriser l'échange, l'exploration émotionnelle et la connexion avec les autres. Évaluation : Bilan des performances collectives et feedback. Jour 4 : Narration et expressivité (10h) Contenu : Travail sur l'émotion dans le mouvement et exploration des personnages amplifiés. Construction de scènes collectives en s'appuyant sur les acquis. Perfectionnement des solos sophistiqués. Objectif : Développer la narration corporelle et une technique expressive. Évaluation : Retours individuels et collectifs sur les évolutions artistiques. Jour 5 : Répétition et performance finale (10h) Contenu : Répétition et maîtrise des pièces du répertoire Lamalo et Opendor. Finalisation des scènes collectives. Préparation et présentation d'une performance de groupe. Objectif : Consolider les acquis et maîtriser une oeuvre chorégraphique. Évaluation : Présentation finale, feedback personnalisé et remise d'un certificat.
- Organisme
-
Switching Formation
- Lieu de la formation
- 20 Rue Geoffroy l Asnier
75004 Paris 4e
France - Type de formation
-
En centre
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 2800.0 €
Pré-requis
- 1.Etre danseur professionnel ou en voie de professionnalisation, avec une experience prealable en danse contemporaine. 2.Etre en bonne condition physique, capable de suivre un programme intensif. 3.Avoir une ouverture a l exploration creative et au travail collectif. 4.Disposer d une comprehension suffisante du francais pour suivre les consignes.
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 2800.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Switching Formation
- Adresse e-mail
- contact@switchingformation.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Nabet Samuel (Switching Formation)
- Téléphone
- 0695185057
- Adresse e-mail
- contact@switchingformation.com
- Lieu de la formation
- 20 Rue Geoffroy l Asnier, 75004 Paris 4e, France
Prochaine session
- 12 JANVIER 2026 15 JANVIER 2026
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 74 %
Prendre rendez-vous
Période(s) de formation
- 12 JANV. 2026 15 JANV. 2026
Inscription possible
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Switching Formation
- Adresse e-mail
- contact@switchingformation.com
Vous êtes demandeur d'emploi, des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.