BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client

Durée de 3214 heures (dont 1864 heures en entreprise)

Référence n°24_161555

Objectif général : Certification

A la fin de son parcours de formation, le titulaire du BTS NDRC pourra : Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial de la phase de prospection à celle de fidélisation : conseils, veille, devis, contacts, visites, prospection, négociation, vente-achat, suivi et après-vente. Maîtriser les techniques de négociation et de vente en B to B et B to C- Gérer, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients, Aider le client à maintenir une fidélité à l'entreprise et à la marque, grâce à une communication et à une programmation de services individualisés, Maîtriser les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications mobiles et des réseaux sociaux - Conduire la relation client en équipe en partageant informations et responsabilités avec ses partenaires dans l'entreprise : commercial terrain, commercial à distance, gestionnaire de site, partenaires réseau, Conduire une stratégie commerciale et de marketing construite avec l'ensemble des acteurs de la relation client, mais également avec les partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel : production, recherche, développement, financier, juridique, administratif...

Contenu

Relation clients et négociation-vente- Ciblage et prospection de la clientèle- Négociation, accompagnement, animation et valorisation de la relation clients - Veille et expertises commerciales- Organisation et animation d'un événement commercial- Exploitation et mutualisation de l'information commercialeRelation clients à distance et digitalisation- Gestion de la relation clients à distance- Gestion de la e-relation, animation de la relation client digitale- Gestion et promotion de la vente en e-commerceRelation clients et animation de réseaux- Animation de réseaux de distributeurs : implantation et promotion de l'offre- Développement et animation d'un réseau de partenaires- Création et animation d'un réseau de vente directeCulture générale, expression écrite et orale- Synthèse et analyse de documents, points de vue et argumentation- Respect des contraintes de la langue écrite - Adaptation de sa communication orale à la situation de communication- Organisation de son intervention : expression et interaction à l'oralLangues vivantes 1Comprendre un article informatif, parler de la consommation, caractériser un objet ou un service, négocier et discuter un prix, rapporter les paroles ou l'expérience de quelqu'un ou sa propre expérience, mettre en garde, concéder et opposer, demander des précisions, orienter, proposer un produit, argumenter, faire des hypothèses, des recommandations. Développer à l'écrit comme à l'oral une argumentation soulignant les points importants et les détails.Présenter dans un exposé clair les avantages et les inconvénients d'options diverses, exposer et défendre son point de vue, comprendre les discussions techniques dans son domaine d'activités, comprendre les textes longs et complexes.Culture économique,juridique et managériale- Exploitation d'une base documentaire- Argumentation à partir de notions et de méthodologies économiques, juridiques, managériales- Diagnostic pour préparer une prise de décision

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • Niveau de sortie : Bac+2
Organisme
Greta-cfa alpes provence
http://alpesprovence.gretanet.com/
Lieu de la formation
Lycee Dominique Villars
Place de Verdun
05010 Gap
France
Type de formation
En centre
La formation est-elle certifiante ?
Certifiante

Pré-requis

  • Bac technologique, general ou professionnel ou niveau IV et 3 ans d experience professionnelle.

Financement

Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.

Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.

Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.

Remunérations et aides

La rémunération pendant la formation

En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.

En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».

Les aides aux frais annexes pendant la formation

En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.

En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

Organisme de formation

Greta-cfa alpes provence

Adresse électronique
greta.alpes-provence@ac-aix-marseille.fr
Site internet
http://alpesprovence.gretanet.com/

Référencé Qualiopi Aide Qualiopi

Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.

Voir toutes les formations de cet organisme

Contact et lieu de formation

CREPON Marion (Greta-cfa alpes provence)

Téléphone
07 88 21 75 59
Adresse électronique
marion.crepon@gretacfa0405.fr
Lieu de la formation
Lycee Dominique Villars, Place de Verdun, 05010 Gap, France

Localiser sur une carte

Prochaine session

  • 01 SEPTEMBRE 2025     30 JUIN 2027

Métiers associés

  • Responsable relation client (CRM)  - Voir la fiche du métier
    Voir les offres d'emploi  sur francetravail.fr pour 'Responsable relation client (CRM)'
    Voir les formations  pour 'Responsable relation client (CRM)'
  • Directeur / Directrice des ventes  - Voir la fiche du métier
    Voir les offres d'emploi  sur francetravail.fr pour 'Directeur / Directrice des ventes'
    Voir les formations  pour 'Directeur / Directrice des ventes'
  • Animateur / Animatrice des ventes  - Voir la fiche du métier
    Voir les offres d'emploi  sur francetravail.fr pour 'Animateur / Animatrice des ventes'
    Voir les formations  pour 'Animateur / Animatrice des ventes'
  • Chef / Cheffe de produit  - Voir la fiche du métier
    Voir les offres d'emploi  sur francetravail.fr pour 'Chef / Cheffe de produit'
    Voir les formations  pour 'Chef / Cheffe de produit'
  • Assistant commercial / Assistante commerciale  - Voir la fiche du métier
    Voir les offres d'emploi  sur francetravail.fr pour 'Assistant commercial / Assistante commerciale'
    Voir les formations  pour 'Assistant commercial / Assistante commerciale'

Après la formation

Taux de retour à l'emploi : National79 %

Prendre rendez-vous (1/3)

Vous êtes demandeur d'emploi ?

En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.

Ce rendez-vous, animé par l'organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l'éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d'information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n'implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.

Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.

Des questions sur votre projet de formation ?

Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.


Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.

Contact
Greta-cfa alpes provence
Adresse électronique
greta.alpes-provence@ac-aix-marseille.fr
Site internet
http://alpesprovence.gretanet.com/

Aide à propos du taux de retour à l'emploi

Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.

Aide à la saisie

Compte personnel de formation (CPF)

Le Compte personnel de formation (CPF) contient les heures acquises au titre de votre activité professionnelle. Il vous permet de financer tout ou partie des frais occasionnés par une formation.

En donnant votre consentement à la mobilisation de ces heures au moment de la prise de rendez-vous, vous permettez à votre conseiller en évolution professionnelle d'avoir tous les éléments nécessaires pour le montage du plan de financement de votre formation.

Le justificatif attendu est l’attestation DIF ou le bulletin de salaire émis par votre employeur en décembre 2014 mentionnant votre reliquat de droits DIF. Cette attestation n’est exigée que si vous avez des droits DIF sur votre compte CPF, déjà mobilisés ou restant à mobiliser avant le 31/12/2020. En cas de doute, vous pouvez utiliser le module de contact sur le site moncompteactivité.gouv.fr qui vous permettra de joindre le gestionnaire de votre Compte Personnel de Formation.

La certification qualité unique

Pour être en conformité avec le décret Qualité n° 2019-564 du 6 juin 2019, les organismes de formation doivent être détenteur de la certification Qualiopi pour bénéficier de financement public.

Cette certification atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC) qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés.

En savoir plus

Référencé qualité par France Travail

En tant que financeur de formation, France Travail doit s’assurer que les organismes de formation dispensent des formations de qualité en répondant aux 6 critères du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

La mise en place de la démarche qualité de France Travail vous garantit plus de transparence pour vous aider dans votre choix de formation. Vous pouvez consulter le catalogue des organismes référencés.

Un organisme de formation « Référencé qualité par France Travail », vous assure d’avoir :

  • Une meilleure compréhension du programme et des objectifs de la formation
  • Un cadre et une pédagogie plus adaptés à vos besoins
  • Des professionnels qualifiés
  • Des compétences reconnues sur le marché du travail

Pour information, les organismes de formation non référencés dans le catalogue qualité France Travail, peuvent être inscrits dans le catalogue qualité d’un autre financeur ou être détenteur d’un label ou d’un certificat reconnu par le CNEFOP, ce qui pourrait garantir également la qualité des formations proposées.

Pour plus d’informations, reportez-vous au décret qualité n°2015-790 du 30 juin 2015 sur www.legifrance.gouv.fr.

Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation (CPF) contient un montant en euros acquis au titre de votre activité professionnelle.

Vous pouvez les utiliser pour vous former dans le cadre de votre recherche d'emploi.

En savoir plus : http://www.moncompteformation.gouv.fr

Envoyer à un ami

Tous les champs sont obligatoires

Ex. : prefixe@domaine.fr
Vos coordonnées
Ex. : prefixe@domaine.fr
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette formation.