BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client
Durée de 3214 heures (dont 1864 heures en entreprise)
Référence n°24_161555
Objectif général : Certification
A la fin de son parcours de formation, le titulaire du BTS NDRC pourra : Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial de la phase de prospection à celle de fidélisation : conseils, veille, devis, contacts, visites, prospection, négociation, vente-achat, suivi et après-vente. Maîtriser les techniques de négociation et de vente en B to B et B to C- Gérer, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients, Aider le client à maintenir une fidélité à l'entreprise et à la marque, grâce à une communication et à une programmation de services individualisés, Maîtriser les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications mobiles et des réseaux sociaux - Conduire la relation client en équipe en partageant informations et responsabilités avec ses partenaires dans l'entreprise : commercial terrain, commercial à distance, gestionnaire de site, partenaires réseau, Conduire une stratégie commerciale et de marketing construite avec l'ensemble des acteurs de la relation client, mais également avec les partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel : production, recherche, développement, financier, juridique, administratif...
Contenu
Relation clients et négociation-vente- Ciblage et prospection de la clientèle- Négociation, accompagnement, animation et valorisation de la relation clients - Veille et expertises commerciales- Organisation et animation d'un événement commercial- Exploitation et mutualisation de l'information commercialeRelation clients à distance et digitalisation- Gestion de la relation clients à distance- Gestion de la e-relation, animation de la relation client digitale- Gestion et promotion de la vente en e-commerceRelation clients et animation de réseaux- Animation de réseaux de distributeurs : implantation et promotion de l'offre- Développement et animation d'un réseau de partenaires- Création et animation d'un réseau de vente directeCulture générale, expression écrite et orale- Synthèse et analyse de documents, points de vue et argumentation- Respect des contraintes de la langue écrite - Adaptation de sa communication orale à la situation de communication- Organisation de son intervention : expression et interaction à l'oralLangues vivantes 1Comprendre un article informatif, parler de la consommation, caractériser un objet ou un service, négocier et discuter un prix, rapporter les paroles ou l'expérience de quelqu'un ou sa propre expérience, mettre en garde, concéder et opposer, demander des précisions, orienter, proposer un produit, argumenter, faire des hypothèses, des recommandations. Développer à l'écrit comme à l'oral une argumentation soulignant les points importants et les détails.Présenter dans un exposé clair les avantages et les inconvénients d'options diverses, exposer et défendre son point de vue, comprendre les discussions techniques dans son domaine d'activités, comprendre les textes longs et complexes.Culture économique,juridique et managériale- Exploitation d'une base documentaire- Argumentation à partir de notions et de méthodologies économiques, juridiques, managériales- Diagnostic pour préparer une prise de décision
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Greta-cfa alpes provence
http://alpesprovence.gretanet.com/ - Lieu de la formation
- Lycee Dominique Villars
Place de Verdun
05010 Gap
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Bac technologique, general ou professionnel ou niveau IV et 3 ans d experience professionnelle.
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Greta-cfa alpes provence
- Adresse électronique
- greta.alpes-provence@ac-aix-marseille.fr
- Site internet
- http://alpesprovence.gretanet.com/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CREPON Marion (Greta-cfa alpes provence)
- Téléphone
- 07 88 21 75 59
- Adresse électronique
- marion.crepon@gretacfa0405.fr
- Lieu de la formation
- Lycee Dominique Villars, Place de Verdun, 05010 Gap, France
Prochaine session
- 01 SEPTEMBRE 2025 30 JUIN 2027
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : National80 %
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Greta-cfa alpes provence
- Adresse électronique
- greta.alpes-provence@ac-aix-marseille.fr
- Site internet
- http://alpesprovence.gretanet.com/