Licence mention langues, littératures et civilisations étrangères et régionales parcours trilangue
Durée de 1547 heures
Référence n°24_164420
Objectif général : Certification
Connaissances disciplinaires : connaissances approfondies en langues. Compétences lexicales, grammaticales, sémantiques, phonologiques et sociolinguistiques. Connaissance des systèmes de langues, inscrits dans un contexte culturel. Le niveau visé en fonction du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) diffère selon le niveau des entrants, une distinction étant faite entre les parcours proposant des langues dans la continuation de langues apprises dans le secondaire (allemand, anglais, espagnol) des parcours de langues alphabétiques choisies en débutant (hébreu, arabe, russe) et les langues idéographiques choisies en débutant ou en continuant (chinois, japonais) Connaissances culturelles approfondies, analyse des faits propres à l'histoire, la culture (littérature, les arts) des aires linguistiques et culturelles représentées. Compétences disciplinaires : compréhension orale et écrite approfondie ; production orale et écrite en langue étrangère et en français ; traduction. Communication et compréhension interculturelle. Compétences transversales : compétences sociales (travail en groupe, organisation de projets collectifs) exprimer et structurer des idées, réaliser des synthèses, rédiger des rapports ou des documents, communiquer et faire preuve de pédagogie (transmettre des connaissances) identifier et restituer de l'information, structurer son travail, savoir planifier et respecter des délais, s'exprimer en public, traiter de l'information, utiliser les principaux outils bureautiques (traitement de texte, présentation de type Powerpoint, plateforme numérique d'apprentissage)
Contenu
Https:allsh.univ-amu.fr/fr/formation/licences/licence-langues-litteratures-civilisations-etrangeres-regionales/parcours-trilangue
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Licence mention langues, littératures et civilisations étrangères et régionales
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Aix marseille université - amu
https://www.univ-amu.fr/ - Lieu de la formation
- 29 avenue Robert Schuman
Composante ALLSH
https://allsh.univ-amu.fr/
13100 Aix-en-Provence
France - Type de formation
-
En centre
https://allsh.univ-amu.fr/fr/formation/licences/licence-langues-litteratures-civilisations-etrangeres-regionales - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d entree requis selon niveau de sortie de l annee a suivre et selon domaine - Possibilite d acces par validation d acquis ( VA )
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Aix marseille université - amu
- Adresse électronique
- forpro-contact@univ-amu.fr
- Site internet
- https://www.univ-amu.fr/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Aix marseille université - amu
- Adresse électronique
- allsh-fc@univ-amu.fr
- Lieu de la formation
- 29 avenue Robert Schuman, Composante ALLSH, https://allsh.univ-amu.fr/, 13100 Aix-en-Provence, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 33 %
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l'organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l'éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d'information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n'implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Aix marseille université - amu
- Adresse électronique
- forpro-contact@univ-amu.fr
- Site internet
- https://www.univ-amu.fr/
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.