Bachelor Européen - Marketing International (BE MI) - Chargé de développement marketing et commercial
Durée de 1200 heures (dont 420 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000094373
Objectif général : Certification
L'objectif du Bachelor européen marketing international, est de former des experts du marketing international, capables d'élaborer, mettre en place et piloter des actions marketing et commerciales, visant à développer les ventes et se différencier de la concurrence, à l'international. Ces experts ont également en charge le développement d'un portefeuille clients, la gestion de la relation clients et l'optimisation de la stratégie internationale de l'entreprise. Pour cela, vous serez former à : - Réaliser des études marketing. - Concevoir et mettre en oeuvre des plans marketing B to B, B to C et à l'international - Mettre en place des campagnes de communication et marketing ciblées - Gérer l'action commerciale - Animer et mettre en place des réseaux de vente et de distribution - Manager des équipes commerciales export Au terme de votre formation, vous obtiendrez le diplôme du Bachelor européen Marketing International, diplôme de niveau Bac +3 délivré par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles) qui attribue 60 crédits ECTS. Ce titre RNCP, délivré par la CDE FEDE France, est reconnu par l'Etat et les entreprises.
Contenu
Cette formation à distance a pour but de préparer les étudiants aussi bien à la technicité des métiers du marketing International qu'aux enjeux des échanges interculturels. Le programme d'enseignement repose sur des matières professionnelles permettant aux étudiants de maîtriser tous les éléments d'une stratégie marketing à l'international, tout autant que les matières européennes. Il dispense également des cours de deux langues vivantes pour affronter sereinement un monde de plus en plus globalisé. Le programme de formation s'articule autour de différents modules : - Le projet européen. - Le management interculturel et les ressources humaines en Europe. - Langues vivantes 1 et 2 (au choix : anglais, espagnol ou italien) - Marketing B to B : construire une stratégie, segmenter, créer le marketing-mix efficace. - E-marketing : mesurer et optimiser une stratégie omnicanale, mise en oeuvre opérationnelle. - CRM : optimiser la relation client. - Marketing stratégique : plan stratégique marketing, audit marketing stratégique. - Stratégie des marques : construire une stratégie de marque. - Marketing international : gestion des opérations à l'international, démarches marketing et d'internationalisation. Une période de stage de 420 heures (environ 14 semaines) est incluse dans votre formation. Cette période de stage vous permettra de mettre à profit les connaissances acquises durant votre formation et servira de support à l'épreuve professionnelle de soutenance.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Chargé de développement marketing et commercial
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
CARRIERES ET CONSEIL (ENACO CARRIERES ET CONSEIL)
- Lieu de la formation
- ENACO
53 Rue Cuvelle
59100 Roubaix
France - Type de formation
- À distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d'entrée : Bac+2
- - Etre demandeur d'emploi et inscrit(e) à Pôle Emploi - Résider en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM
Financement
Formation financée par France Travail
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation. Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par France Travail. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
CARRIERES ET CONSEIL (ENACO CARRIERES ET CONSEIL)
- Adresse électronique
- servicefpc@enaco.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CARRIERES ET CONSEIL
- Téléphone
- 03 66 72 20 07
- Adresse électronique
- admission@enaco.fr
- Lieu de la formation
- ENACO, 53 Rue Cuvelle, 59100 Roubaix, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 100 %
Inscription
Si cette formation vous intéresse, vous pouvez contacter directement l’Organisme de Formation pour vous informer sur d’ éventuelles sessions futures.
- Contact
- CARRIERES ET CONSEIL (ENACO CARRIERES ET CONSEIL)
- Adresse électronique
- servicefpc@enaco.fr
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.