PARCOURS 1 "Se former pour lire, écrire, agir" [HSP Socle]
Durée de 285 heures (dont 35 heures en entreprise)
Référence n°02_202007083316
Objectif général : Inititiation, remise à niveau
Permettre aux usagers d'acquérir ou de renforcer leurs savoirs de base généraux et leurs compétences techniques afin d'accompagner leur employabilité, de favoriser leur insertion professionnelle ou leur maintien dans l'emploi.
- Organisme
-
INSUP AQUITAINE
http://www.insup.org - Lieu de la formation
-
INFREP LANDES
14 Rue Alsace Loraine
40300 Peyrehorade
France - Type de formation
-
En centre
https://www.insup.org/formation/savoirs-essentiels/se-former-pour-lire-ecrire-agir/?_sft_formations_cat=savoirs-essentiels
Pré-requis
- Ce parcours s adresse a un public touche par l illettrisme et/ou illectronisme (personnes en tres grandes difficultes dans l utilisation des ressources numeriques)
Financement
Formation financée par la région
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.
Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
INSUP AQUITAINE
- Adresse e-mail
- prf@insup.org
- Site internet
- http://www.insup.org
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Carine CABROL (INFREP LANDES)
- Téléphone
- 0558852116
- Adresse e-mail
- ccabrol@infrep.org
- Lieu de la formation
- 14 Rue Alsace Loraine, 40300 Peyrehorade, France
Prochaine session
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 23 %
Prendre rendez-vous
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- INSUP AQUITAINE
- Adresse e-mail
- prf@insup.org
- Site internet
- http://www.insup.org
Vous êtes demandeur d'emploi, des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.