Les fondamentaux du Marketing Digital - Organisation distancielle / Martinique
Durée de 200 heures
Référence n°18_4867
Objectif général : Non concerné
Etre formé (e) pour : - Établir le diagnostic digital d'une organisation - Fixer des objectifs marketing digitaux cohérents et adaptés - Définir la feuille de route des actions marketing à mettre en oeuvre - Déployer une Stratégie Marketing Digital par rapport à des objectifs précis - Intégrer l'IA dans leur stratégie digitale pour prendre des décisions éclairées et anticiper les tendances. Par ailleurs, la formation permettra d'appréhender la mise en place concrète d'actions liées au marketing digital : * Créer en toute autonomie des supports basiques pour leur communication * Identifier des opportunités d'automatisation avec l'IA pour gagner du temps dans les opérations quotidiennes Créer, gérer et animer un compte Instagram pour les professionnels * Établir un plan d'action pour la publication de contenu sur Instagram * Optimiser leurs publications pour maximiser l'engagement * Créer (ou mettre à jour) et optimiser un compte LinkedIn * Comprendre les spécificités d'un réseau social professionnel * Apprendre à réseauter efficacement en ligne * Saisir les enjeux de la publicité sur Instagram * Mettre en place des campagnes publicitaires sur Meta Ads pour toucher leurs cibles clients sur Instagram * Utiliser l'IA pour améliorer la performance de leur publicité en ligne, personnaliser l'expérience client et mesurer leur succès * Paramétrer une messagerie instantanée (Whatsapp Business) pour une relation client efficace et développer leurs ventes * Comprendre l'intérêt des emails dans une stratégie digitale pour générer plus de ventes * Créer une campagne d'emailing conforme au RGPD * Comprendre les statistiques pour optimiser l'impact des campagnes d'emailing sur le Chiffre d'affaires. * Gérer l'e-réputation (gestion des avis)> * Référencer efficacement et gratuitement une entreprise en ligne * Réaliser un site un site web vitrine simple sans apprendre à coder à l'aide d'une solution gratuite (Google Sites)
Contenu
ÉLABORER UNE STRATÉGIE MARKETING DIGITALE Établir le diagnostic digital de son organisation Comprendre les enjeux digitaux qui impactent l'activité d'une organisation Analyser la situation digitale d'une entité Analyser les compétences digitales internes et externes de la structure Réaliser un tableau d'analyse des forces et faiblesses digitales Fixer des objectifs webmarketing adaptés Identifier et hiérarchiser les enjeux digitaux qui impactent une entité Définir des objectifs webmarketing clairs, pertinents et réalisables pour une organisation en fonction d'un contexte donné Élaborer un plan d'action digital Déterminer des actions pertinentes en fonction d'objectifs stratégiques et marketing définis Organiser les actions à mener dans le temps Anticiper la gestion de projets digitaux Réaliser une cartographie des actions à mener DÉPLOYER UNE STRATÉGIE MARKETING EFFICIENTE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX Comprendre le fonctionnement et auditer les performances d'un compte Instagram Comprendre les possibilités de communication et les enjeux liés aux réseaux sociaux pour un professionnel Créer et paramétrer un compte Instagram professionnel Identifier et comprendre les indicateurs de performance d'un compte Instagram Analyser et interpréter les statistiques de performance Elaborer une stratégie de développement ou d'amélioration d'un compte Instagram Définir la ou les cibles de communication de vos réseaux sociaux (définition de Personas) Déterminer des objectifs de communication adaptés à la situation d'une entreprise Élaborer une ligne éditoriale et définir des contenus adaptés Prioriser les action à mener pour le développement ou l'optimisation d'un compte Instagram grâce à une feuille de route stratégique Optimiser le fonctionnement d'un compte Instagram Définir un planning de publication Créer des visuels adaptés Rédiger des contenus et publier des posts Développer l'audience de manière naturelle et payante Organiser l'amélioration continue d'un compte Instagram Mettre en place une campagne publicitaire avec Meta Ads Appréhender la publicité sur Meta Ads Les différents objectifs d'une communication publicitaire sur Meta Ads Les formats : photos, carrousel, génération de lead, publicités dynamiques pour le e-commerce, canvas[
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Le marketing digital
- Organisme
-
AWITEC
http://www.awitec.fr - Lieu de la formation
- AWITEC - Site II La Trompeuse
Apt 6 - 1er etage - Hauts Californie
97232 Le Lamentin
France - Type de formation
-
En centre et à distance
http://www.agefma.org/detail_formation.php?prv=F&ida=4867 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Financement
Formation financée par la région
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.
Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations
Organisme de formation
AWITEC
- Adresse électronique
- contact@awitec.fr
- Site internet
- http://www.awitec.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
AWITEC
- Lieu de la formation
- AWITEC - Site II La Trompeuse, Apt 6 - 1er etage - Hauts Californie, 97232 Le Lamentin, France
Prochaine session
Métiers associés
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- AWITEC
- Adresse électronique
- contact@awitec.fr
- Site internet
- http://www.awitec.fr