Impulsion - Bassin grenoblois (PIC axe 2) - Route vers l'emploi
Durée de 851 heures (dont 315 heures en entreprise)
Référence n°03_2004997F
Objectif général : Professionnalisation
Remobiliser des demandeurs très éloignés de l'emploi avec remise à niveau sur les compétences de base et resociabilisation afin de pouvoir intégrer un parcours de formation certifiante et/ou qualifiante ou un retour à l'emploi A l'issue du parcours de formation, les stagiaires auront précisé leur projet professionnel et/ou de formation et auront développé les compétences nécessaires à l'intégration dans une formation qualifiante et tout particulièrement : En renforçant leurs compétences - socle, y compris numériques, en vue notamment de l'obtention de la certification CléA, En acquérant ou en renforçant les autres compétences transversales (comportementales, organisationnelles ou cognitives) nécessaires à la poursuite d'une formation qualifiante ou à la reprise d'un emploi ; En développant leurs compétences à s'orienter et se projeter dans l'exercice d'un métier. Tout au long du parcours, le stagiaire va : Renouer avec la notion de rythme (activité, démarches, horaires) Consolider la motivation S'intégrer dans une vie de groupe et mieux appréhender la dynamique de groupe Déterminer une première idée d'un projet professionnel Apprendre des connaissances et compétences dédiées à certains métiers grâce à l'individualisation des parcours de formation Continuer à développer ses compétences comportementales et cognitives Se remettre à niveau sur les compétences de base et/ou renforcer ses acquis au regard du référentiel Cléa Passer et obtenir la certification Cléa Renforcer la reprise de confiance en soi et travailler les savoir-être professionnels Développer les compétences professionnelles Construire un projet professionnel en cohérence avec le marché de l'emploi local et avec ses envies et/ou contraintes tout en faisant des compromis Prendre conscience de ses compétences à travers la formation en centre et en situation de travail Définir une stratégie de recherche d'emploi plus efficace : maîtriser les techniques de recherche d'emploi Être accompagné dans les démarches d'inscription et de financement de formation Être accompagné dans les démarches de recherche d'emploi
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Certification Socle de connaissances et de compétences professionnelles (CléA)
- Organisme
-
Verneil formation
- Lieu de la formation
- 5 Avenue Victor Hugo
38130 Échirolles
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Aucun pre-requis specifique mais le stagiaire doit avoir un niveau infra-bac
Financement
Formation financée par France Travail
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits à France Travail et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation. Selon votre situation, vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation, versée par France Travail. Pour plus d’information, rendez-vous sur mes aides financières.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Verneil formation
- Adresse électronique
- valerie.moriaux@verneil-formation.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
ECHIROLLES (Verneil formation)
- Téléphone
- 0478079457
- Lieu de la formation
- 5 Avenue Victor Hugo, 38130 Échirolles, France
Prochaine session
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 43 %
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l'organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l'éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d'information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n'implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Verneil formation
- Adresse électronique
- valerie.moriaux@verneil-formation.com
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.