Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
Durée de 1200 heures
Référence n°03_2114701F
Objectif général : Certification
Accueil et communication avec un client ou un prospect de la banque physiquement présent ou à distanceRéalisation des opérations bancaires entrant dans son champ d'actionRecueil des informations qui permettent la découverte du client, de ses projets, de ses besoinsAnticipation et/ou réaction face aux événements de la vie du client (naissance, décès, mariage, séparation, perte emploi )Formalisation de la relation avec un client dans un contexte omnicanalProposition de produits, de services et de solutions d'épargne en fonction de l'intérêt du client et des besoins identifiésRecherche et propositions de solutions en réponse à un besoin de financement de la part d'un clientAccompagnement du client tout au long des opérations commerciales en cours et à venir le concernantProspection, prescription, recommandation de nouveaux clientsIdentification et maîtrise des risques opérationnelsTraitement des réclamationsExploitation des documents de gestion de l'unité de travail (tableaux de bord, rentabilité, risques, évolution, marges de progrès )Restitution, à l'écrit ou à l'oral, de son activité à sa hiérarchie (analyse risque de son portefeuille, activité commerciale, prospection, indicateurs de rentabilité)Utilisation des outils de prévention, de suivi et de contrôle de son établissementIdentification et compréhension des organes et grands principes de régulation bancaire et du financement de l'économieDéveloppement de sa curiosité professionnelle en enrichissant ses connaissances dans un environnement évolutifRépondre à la demande du client et susciter le besoinRépondre à la demande du client d'un établissement financier et susciter le besoinRéaliser ses missions dans un environnement collectif et multicanalContribuer à l'atteinte des résultats dans le respect des règles et procéduresIdentifier les risques en interprétant l'environnement économique, financier et réglementaireSe situer dans un environnement socio-professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiativesIdentifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projetIdentifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratiqueUtiliser les outils nu
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Licence pro mention assurance, banque, finance : chargé de clientèle
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
CFA METIERS COMMERCIAUX ET FINANCIERS D'AQUITAINE (CFA DIFCAM)
http://www.difcam.com - Lieu de la formation
-
IUT d'Annecy - Université Savoie Mont-Blanc
9 rue de l Arc-en-Ciel
BP 240
74942 Annecy
France - Type de formation
-
En centre
https://formations.univ-smb.fr/fr/catalogue/licence-professionnelle-DP/droit-economie-gestion-DEG/licence-professionnelle-assurance-banque-finance-charge-de-clientele-I2D757HZ.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
CFA METIERS COMMERCIAUX ET FINANCIERS D'AQUITAINE (CFA DIFCAM)
- Adresse électronique
- cfa-aquitaine@difcam.com
- Site internet
- http://www.difcam.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
IUT d Annecy - Universite Savoie Mont-Blanc (IUT d'Annecy - Université Savoie Mont-Blanc)
- Téléphone
- 0450092222
- Lieu de la formation
- 9 rue de l Arc-en-Ciel, BP 240, 74942 Annecy, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional71 %
Inscription
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- Contact
- CFA METIERS COMMERCIAUX ET FINANCIERS D'AQUITAINE (CFA DIFCAM)
- Adresse électronique
- cfa-aquitaine@difcam.com
- Site internet
- http://www.difcam.com