Praticien animateur de SPA (Apprentissage)
Durée de 1820 heures (dont 1372 heures en entreprise)
Référence n°24_230582
Objectif général : Certification
Le titre Praticien(ne) - Animateur(trice) de SPA est une formation certifiante de Niveau 4 enregistrée au RNCP reconnue par l'Etat, offrant une plus grande technicité sur les soins du corps proposés, tant au niveau des pratiques de modelage, que des appareils utilisés (maîtrise des soins et protocoles spécifiques) ne ouverture plus marquée vers la vente conseil, à partir de produits et marques spécialisés dans l'univers du SPA, avec la proposition de produits et soins adaptés (produits locaux, naturels, . une recherche de posture (prise en charge globale du client pour lui offrir une prestation bien-être répondant aux attentes d'aujourd'hui (ambiance, mise en scène, écoute, fidélisation, culture générale , ajustement permanent de la carte des soins .. De l'accueil du client à la gestion de plannings en passant par les massages du monde, les systèmes énergétiques du corps ou encore l'approche holistique du SPA, la formation au métier de Praticien(ne) Animateur(trice) de SPA vise à former de réels professionnels maîtrisant tous les aspects du métier. Il/elle réalise les activités suivantes : L'accueil et la prise en charge de la clientèle (tous les publics) ; en raison de la présence de spa en zone touristique, le Praticien(ne) Animateur(trice) de SPA peut s'exprimer aisément en anglais. L'organisation de l'activité du SPA. La réalisation des techniques de soins du corps, adaptées aux attentes et besoins du client. La participation active à l'animation de l'espace de vente.
Contenu
Accueillir et prendre en charge la clientèle - Accueillir le client en adoptant une attitude d'écoute. - Repérer les attentes, les besoins, les motivations du client afin de le guider dans ses choix. - Accompagner le client tout au long du parcours soin. Organiser l'activité du SPA - Organiser et planifier le planning des rendez-vous. - Préparer ses espaces de travail en focalisant son attention sur les facteurs d'ambiance et les codes culturels du soin. - Préparer/optimiser les espaces de soins. - Gérer l'approvisionnement du SPA. Réaliser des techniques de soins du corps - Préparer la réalisation du soin. - Exécuter des techniques de soins adaptées aux attentes et besoins du client et dans le respect des protocoles de soins. Participer à l'animation de l'espace vente - Concevoir un parcours de soins personnalisé et argumenter la sélection effectuée. - Conclure la vente dans le respect de la politique de fidélisation du SPA. - Participer à la politique de fidélisation du SPA. - Participer à la dynamique commerciale du SPA.
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Praticien animateur de SPA
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
Silvya Terrade Sud-Est (Ecole Silvya Terrade - Lyon)
- Lieu de la formation
-
Silvya terrade sud est - antenne toulon
29 rue Mirabeau
https://ecoleterrade.com/ecoles/rhone-alpes/lyon/campus-lyon/
83000 Toulon
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Etre titulaire d un diplome de niveau 3 (CAP Esthetique avec un cursus de soins corporels valide), ou d un niveau 4 (BP ou BAC PRO Esthetique), ou de niveau 5 (BTS Esthetique / MECP) : hommes / femmes, avec des connaissances sur la beaute et le bien-etre, ayant deja suivi un cursus pratique de soins corporels, avec un bon contact humain, de grande qualite d ecoute, une excellente hygiene personnelle et un bon esprit d equipe, souhaitant s orienter dans l univers du SPA.
Financement
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Silvya Terrade Sud-Est (Ecole Silvya Terrade - Lyon)
- Adresse électronique
- lyon@groupe-terrade.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
MARCHAND Maimiti (Silvya terrade sud est - antenne toulon)
- Téléphone
- 04 94 64 72 33
- Adresse électronique
- toulon@groupe-terrade.com
- Lieu de la formation
- 29 rue Mirabeau, https://ecoleterrade.com/ecoles/rhone-alpes/lyon/campus-lyon/, 83000 Toulon, France
Référent Handicap
Laetitia BONNEAU- 04 94 64 72 33
- 04 94 64 72 33
- toulon@groupe-terrade.com
- toulon@groupe-terrade.com
Prochaine session
- 03 OCTOBRE 2024 31 OCTOBRE 2025Période d'inscription du 12 février 2024 au 20 décembre 2024
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 100 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Silvya Terrade Sud-Est (Ecole Silvya Terrade - Lyon)
- Adresse électronique
- lyon@groupe-terrade.com
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.