Responsable en développement marketing et vente
Durée de 800 heures (dont 280 heures en entreprise)
Référence n°20_1504009
Objectif général : Certification
Apprenez les bases du métier de Négociateur technico-commercial. Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des clients potentiels afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service. Spécialisez-vous en troisième année : Devenez Responsable en développement marketing et vente. Le Responsable en développement marketing et vente est un professionnel polyvalent capable de réaliser le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise. Il effectue un travail d'analyse de la situation de l'entreprise vis-à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d'un budget déterminé. Son objectif étant d'améliorer constamment la notoriété et l'image de l'entreprise ainsi que d'optimiser le développement de son activité, il définit et pilote une stratégie de communication efficace en concevant des actions publicitaires ciblées. Par ailleurs, il assure l'application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d'outils d'aide à la vente pertinents.
Contenu
Bachelor Negociation Marketing Année 3 : 1 - Techniques professionnelles Marketing opérationnel et stratégique Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client. Communication opérationnelle et stratégique Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entraîner les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer. Management de l'équipe de vente Organiser, recruter, gérer une équipe commerciale. Recrutement de l'équipe de vente Maîtriser les techniques d'entretien de recrutement de commerciaux et de vendeurs. Législation et gestion des ressources humaines Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail. Techniques de vente Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente. Spécialité à choisir parmi : - Commerce européen : savoir repérer l'influence des politiques européennes sur son action professionnelle. - Tourisme de loisirs : maîtriser les spécificités liées à l'industrie du tourisme. Savoir commercialiser les produits et services dans le cadre d'une structure de l'industrie touristique. - Tourisme d'affaires : maîtriser les spécificités liées à l'industrie du tourisme. Savoir commercialiser un produit touristique d'affaires et évènementiel. - International Marketing : The 4 P's across the borders. - Communication et management de l'événementiel : pouvoir conceptualiser, créer et gérer un événement. - Webmarketing : acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la conduite d'un projet digital dans le but de développer la visibilité, la notoriété et les ventes d'une marque sur internet. - Management des activités sportives : être apte à intervenir dans le développement de la relation avec la clientèle, à prendre des décisions stratégiques et opérationnelles, être capable de manager et gérer une structure ou un événement relatif au milieu du sport. - Grande distribution : être apte à intervenir dans le développement de la relation avec la clientèle, à prendre des décisions stratégiques et opérationnelles liés à la stratégie des enseignes de la grande distribution. Être capable de manager et de gérer tout ou partie d'un centre de profit commercial ou de participer aux décisions mercatiques des enseignes à dominance alimentaire ou spécialisées de toute nature et de toute dimension (vêtements, biens culturels, sport, bricolage) - Mark
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Responsable du marketing et du développement commercial
- Organisme
-
ICADEMIE
- Lieu de la formation
- 5/7 Rue Saint Anne
5/7 rue Saint Anne
59800 Lille
France - Type de formation
-
En centre et à distance
https://www.icademie.com/fiches/bachelor-en-3-ans-negocation-marketing.pdf - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 3000.0 €
Pré-requis
- Maitrise des logiciels de bureautique
Financement
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 3000.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
ICADEMIE
- Adresse électronique
- w.creteur@icademie.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
MOURET Virginie (ICADEMIE)
- Téléphone
- 0494465324
- Adresse électronique
- contact@icademie.com
- Lieu de la formation
- 5/7 Rue Saint Anne, 5/7 rue Saint Anne, 59800 Lille, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional100 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
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- Adresse électronique
- w.creteur@icademie.com