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  1. Accueil France Travail

Responsable en développement marketing et vente

Durée de 800 heures (dont 280 heures en entreprise)

Référence n°20_1504009

Objectif général : Certification

Apprenez les bases du métier de Négociateur technico-commercial. Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des clients potentiels afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service. Spécialisez-vous en troisième année : Devenez Responsable en développement marketing et vente. Le Responsable en développement marketing et vente est un professionnel polyvalent capable de réaliser le suivi d'un produit ou d'une gamme de produits, de sa conception à sa commercialisation, selon la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise. Il effectue un travail d'analyse de la situation de l'entreprise vis-à-vis des clients, de la concurrence et des marchés et définit ensuite une stratégie adaptée. Il traduit cette stratégie en actions marketing et commerciales, dans le cadre d'un budget déterminé. Son objectif étant d'améliorer constamment la notoriété et l'image de l'entreprise ainsi que d'optimiser le développement de son activité, il définit et pilote une stratégie de communication efficace en concevant des actions publicitaires ciblées. Par ailleurs, il assure l'application de la stratégie, définie en amont, sur le terrain, en recrutant, manageant et motivant son équipe de vente. En outre, il gère toutes les phases de la vente, de la prospection à la fidélisation de la clientèle, à travers la mise en place d'outils d'aide à la vente pertinents.

Contenu

Bachelor Negociation Marketing Année 3 : 1 - Techniques professionnelles Marketing opérationnel et stratégique Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client. Communication opérationnelle et stratégique Mener une réflexion stratégique pour concevoir des dispositifs de communication média et hors média ; entraîner les candidats à les recommander de façon opérationnelle et à savoir les évaluer. Management de l'équipe de vente Organiser, recruter, gérer une équipe commerciale. Recrutement de l'équipe de vente Maîtriser les techniques d'entretien de recrutement de commerciaux et de vendeurs. Législation et gestion des ressources humaines Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail. Techniques de vente Assurer toutes les phases de la vente grâce à la maîtrise des techniques commerciales et la mise en place d'outils d'aide à la vente. Spécialité à choisir parmi : - Commerce européen : savoir repérer l'influence des politiques européennes sur son action professionnelle. - Tourisme de loisirs : maîtriser les spécificités liées à l'industrie du tourisme. Savoir commercialiser les produits et services dans le cadre d'une structure de l'industrie touristique. - Tourisme d'affaires : maîtriser les spécificités liées à l'industrie du tourisme. Savoir commercialiser un produit touristique d'affaires et évènementiel. - International Marketing : The 4 P's across the borders. - Communication et management de l'événementiel : pouvoir conceptualiser, créer et gérer un événement. - Webmarketing : acquérir les connaissances et compétences nécessaires à la conduite d'un projet digital dans le but de développer la visibilité, la notoriété et les ventes d'une marque sur internet. - Management des activités sportives : être apte à intervenir dans le développement de la relation avec la clientèle, à prendre des décisions stratégiques et opérationnelles, être capable de manager et gérer une structure ou un événement relatif au milieu du sport. - Grande distribution : être apte à intervenir dans le développement de la relation avec la clientèle, à prendre des décisions stratégiques et opérationnelles liés à la stratégie des enseignes de la grande distribution. Être capable de manager et de gérer tout ou partie d'un centre de profit commercial ou de participer aux décisions mercatiques des enseignes à dominance alimentaire ou spécialisées de toute nature et de toute dimension (vêtements, biens culturels, sport, bricolage) - Mark

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Responsable du marketing et du développement commercial
Organisme
ICADEMIE
Lieu de la formation
5/7 Rue Saint Anne
5/7 rue Saint Anne
59800 Lille
France
Type de formation
En centre et à distance
https://www.icademie.com/fiches/bachelor-en-3-ans-negocation-marketing.pdf
La formation est-elle certifiante ?
Certifiante
La formation est-elle proposée en alternance ?
Contrat d’apprentissage
Coût de la formation
Coût de la formation (TTC*) :
  • - Coût total : 3000.0 €

Pré-requis

  • Maitrise des logiciels de bureautique

Financement

Coût pédagogique (TTC*) :
  • Coût total : 3000.0 €

* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.

Remunérations et aides

La rémunération pendant la formation

En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.

En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».

Les aides aux frais annexes pendant la formation

En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.

En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

Organisme de formation

ICADEMIE

Adresse électronique
w.creteur@icademie.com

Référencé Qualiopi Aide Qualiopi

Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.

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Contact et lieu de formation

MOURET Virginie (ICADEMIE)

Téléphone
0494465324
Adresse électronique
contact@icademie.com
Lieu de la formation
5/7 Rue Saint Anne, 5/7 rue Saint Anne, 59800 Lille, France

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    Après la formation

    Taux de retour à l'emploi : Régional

    100 %

    Inscription

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    Contact
    ICADEMIE
    Adresse électronique
    w.creteur@icademie.com

    Aide à la saisie

    Compte personnel de formation (CPF)

    Le Compte personnel de formation (CPF) contient les heures acquises au titre de votre activité professionnelle. Il vous permet de financer tout ou partie des frais occasionnés par une formation.

    En donnant votre consentement à la mobilisation de ces heures au moment de la prise de rendez-vous, vous permettez à votre conseiller en évolution professionnelle d'avoir tous les éléments nécessaires pour le montage du plan de financement de votre formation.

    Le justificatif attendu est l’attestation DIF ou le bulletin de salaire émis par votre employeur en décembre 2014 mentionnant votre reliquat de droits DIF. Cette attestation n’est exigée que si vous avez des droits DIF sur votre compte CPF, déjà mobilisés ou restant à mobiliser avant le 31/12/2020. En cas de doute, vous pouvez utiliser le module de contact sur le site moncompteactivité.gouv.fr qui vous permettra de joindre le gestionnaire de votre Compte Personnel de Formation.

    La certification qualité unique

    Pour être en conformité avec le décret Qualité n° 2019-564 du 6 juin 2019, les organismes de formation doivent être détenteur de la certification Qualiopi pour bénéficier de financement public.

    Cette certification atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC) qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés.

    En savoir plus

    Référencé qualité par France Travail

    En tant que financeur de formation, France Travail doit s’assurer que les organismes de formation dispensent des formations de qualité en répondant aux 6 critères du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

    La mise en place de la démarche qualité de France Travail vous garantit plus de transparence pour vous aider dans votre choix de formation. Vous pouvez consulter le catalogue des organismes référencés.

    Un organisme de formation « Référencé qualité par France Travail », vous assure d’avoir :

    • Une meilleure compréhension du programme et des objectifs de la formation
    • Un cadre et une pédagogie plus adaptés à vos besoins
    • Des professionnels qualifiés
    • Des compétences reconnues sur le marché du travail

    Pour information, les organismes de formation non référencés dans le catalogue qualité France Travail, peuvent être inscrits dans le catalogue qualité d’un autre financeur ou être détenteur d’un label ou d’un certificat reconnu par le CNEFOP, ce qui pourrait garantir également la qualité des formations proposées.

    Pour plus d’informations, reportez-vous au décret qualité n°2015-790 du 30 juin 2015 sur www.legifrance.gouv.fr.

    Compte Personnel de Formation (CPF)

    Le Compte Personnel de Formation (CPF) contient un montant en euros acquis au titre de votre activité professionnelle.

    Vous pouvez les utiliser pour vous former dans le cadre de votre recherche d'emploi.

    En savoir plus : http://www.moncompteformation.gouv.fr

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