CAP cuisine
Durée de 1050 heures (dont 420 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000046202
Objectif général : Certification
Il s'agit de doter les participants des connaissance pratiques et théoriques nécessaires à l'exercice du métier de cuisinier. Ces compétences concernent. La réalisation des plats et l'utilisation des différentes techniques de production culinaires. La connaissance des produits alimentaires et la gestion de l'approvisionnement. La préparation des légumes, des viandes, des poissons. Les techniques de cuisson et la mise en température. Les préparations chaudes et froides : hors-d'oeuvre, sauces et desserts. La présentation et le dressage de l'assiette : la mise en valeur. L'élaboration des menus. L'entretien du poste de travail. Les norme d'hygiène et de sécurité.
Contenu
Le parcours comporte des modules d'enseignements généraux et professionnels. UG1 : Français et histoire-géographie. UG2 : Mathématiques et sciences physiques. UG3 : Langue vivante/anglais. UP1 : Approvisionnement et organisation de la production culinaire. UP2 : Productions culinaires. UP3 : Commercialisation et distribution de la production culinaire. Stages d'application en entreprise.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : CAP cuisine
- Niveau de sortie : CAP, BEP
- Organisme
-
Insertion formation emploi bâtiment - IFE-BAT (IFE BAT)
- Lieu de la formation
- 189 Rue d Aubervilliers
75018 Paris 18e
France - Type de formation
-
En centre
https://ifebat.fr/nos-formations/presentation-cap-cuisine/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau A2 - B1 selon le referentiel europeen pour les langues. -Savoir lire et ecrire -Maitriser les notions de base en mathematiques
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de France Travail (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Insertion formation emploi bâtiment - IFE-BAT (IFE BAT)
- Adresse e-mail
- ife_bat@yahoo.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Insertion formation emploi bâtiment - IFE-BAT
- Téléphone
- 01 40 31 78 26
- Adresse e-mail
- ife_bat@yahoo.fr
- Lieu de la formation
- 189 Rue d Aubervilliers, 75018 Paris 18e, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 47 %
Prendre rendez-vous
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Insertion formation emploi bâtiment - IFE-BAT (IFE BAT)
- Adresse e-mail
- ife_bat@yahoo.fr
Vous êtes demandeur d'emploi, des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.