BTS négociation et digitalisation de la relation client
Durée de 3640 heures (dont 2290 heures en entreprise)
Référence n°03_2063162F
Objectif général : Certification
Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en œuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire. Il est capable de s'adapter aux exigences de son activité et réalise ses missions dans le respect des règles éthiques et déontologiques. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociation-vente et d'animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe. Activités visées : Mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing; Création de relation commerciales de proximité avec un client; Gestion de multiple points de contact d'une relation omnicale; Actions de communication internes et externes; Fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et d'animation de réseaux; Développement de la relation client en e-commerce; Développement et pilotage d'un réseau de partenaires; Animation d'un réseau de vente directe; Veille au respect des règles éthiques et déontologiques.
Contenu
Secteurs d'activités : Commerce ; réparation d'automobiles et de motocycles; Toute forme d'organisation : artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique proposant des biens ou des prestations de services dès lors qu'une démarche commerciale est mise en œuvre. Type d'emplois accessibles : Vendeur; Représentant; Commercial terrain; Négociateur; Délégué commercial; Conseiller commercial; Chargé d'affaires ou de clientèle; Technico-commercial; Télévendeur; Téléconseiller; Téléopérateur; Conseiller client à distance; Chargé d'assistance; Téléacteur; Téléprospecteur; Technicien de la vente à distance de niveau expert; Animateur commercial site e-commerce; Assistant responsable e-commerce; Commercial e-commerce; Commercial web-e-commerce; Marchandiseur; Chef de secteur; E-marchandiseur Animateur réseau; Animateur des ventes Conseiller; Vendeur à domicile; Représentant; Ambassadeur.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Institut des métiers de Saint-Etienne (CFA Institut des métiers de Saint-Etienne)
- Lieu de la formation
- 28 rue des mouliniers
BP 60098
42010 Saint-Étienne
France - Type de formation
-
En centre
https://www.im-saintetienne.fr/wp-content/uploads/2021/09/BTS-NDRC.pdf - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Information sur les critères de sélection
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Financement
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Institut des métiers de Saint-Etienne (CFA Institut des métiers de Saint-Etienne)
- Adresse électronique
- communication@im-saintetienne.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
CFA Institut des metiers de Saint-Etienne (Institut des métiers de Saint-Etienne)
- Téléphone
- 0477593180
- Lieu de la formation
- 28 rue des mouliniers, BP 60098, 42010 Saint-Étienne, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional71 %
Inscription
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- Contact
- Institut des métiers de Saint-Etienne (CFA Institut des métiers de Saint-Etienne)
- Adresse électronique
- communication@im-saintetienne.fr