Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants (DEEJE) (référentiel septembre 2018)
Durée de 3600 heures (dont 2100 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000063389
Objectif général : Certification
Ses fonctions se situent à quatre niveaux : accueil, éducation, prévention, coordination. S'attacher, en lien avec les parents, à favoriser le développement global et harmonieux des enfants en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, artistiques. Créer un environnement riche et motivant. Contribuer à leur éveil et à leur apprentissage à la vie sociale.
Contenu
L'enseignement théorique comprend 4 domaines de formation : EU DC 1 : Accueil et accompagnement du jeune enfant et de sa famille EU DC 2 : Action éducative en direction du jeune enfant EU DC 3 : Travail en équipe pluriprofessionnelle et communication professionnelle EU DC 4 : Dynamiques interinstitutionnelles, partenariats et réseaux La formation est d'une durée de 3 ans.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Diplôme d'Ãtat d'éducateur de jeunes enfants
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Sauvegarde enfance adolescence Yvelines (BUC Ressources - SEAY)
- Lieu de la formation
- 1bis Rue Louis Massotte
78530 Buc
France - Type de formation
-
En centre
http://www.buc-ressources.org/educateur-de-jeunes-enfants - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Reussite au concours organise par les organismes de formation. Etre titulaire d un diplome ou titre suivants : - baccalaureat ou justifiant de sa possession lors de l entree en formation, ; - un des titres admis en dispense du baccalaureat pour la poursuite d etudes dans les universites ; - DAEU ou justifiant de sa possession lors de l entree en formation ; - diplome du secteur paramedical delivre par l Etat, inscrit au RNCP a un niveau au moins egal au niveau I, ; - diplome professionnel d auxiliaire de puericulture, du CAP Petite enfance, du certificat d aptitude aux fonctions d aide medico-psychologique ou du diplome d Etat d auxiliaire.
Financement
Formation financée par la région
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.
Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Sauvegarde enfance adolescence Yvelines (BUC Ressources - SEAY)
- Adresse électronique
- buc-ressources@seay.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
BUC Ressources (Sauvegarde enfance adolescence Yvelines)
- Téléphone
- 0139201994
- Lieu de la formation
- 1bis Rue Louis Massotte, 78530 Buc, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 50 %
Avis d'anciens stagiaires
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l'organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l'éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d'information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n'implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Sauvegarde enfance adolescence Yvelines (BUC Ressources - SEAY)
- Adresse électronique
- buc-ressources@seay.fr
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.