Manager de l'habitat social et durable - Option Logement social
Durée de 3214 heures (dont 2332 heures en entreprise)
Référence n°03_2115993F
Objectif général : Certification
Effectuer la prospection foncière et les études préalables nécessaires afin d'identifier un projet mobilisable Constituer un groupe projet en vue d'analyser la faisabilité de l'opération au plan juridique, technique, administratif, financier et environnemental Piloter l'élaboration des documents de mise en oeuvre des programmes de construction et de réhabilitation Etablir la grille de critères d'analyse des offres en vue de la sélection du maître d'oeuvre et des prestataires Analyser et mettre en oeuvre les différents volets du projet (architecture, financement, programmation de la réalisation et intégration dans l'espace) pour faire adopter le projet final Organiser et piloter la commission d'attribution des logements Déterminer les niveaux de loyers en tenant compte de la situation des biens loués Assurer la gestion de proximité et piloter la relation client auprès des locataires Déterminer les immeubles à mettre en copropriété et choisir le statut de gestion aapté Mettre en place des tableaux de bord et des indicateurs de performances pour adapter les solutions apportées aux problèmes rencontrées par la copropriété Encadrer, évaluer et motiver les collaborateurs Définir les objectifs de performance individuelle et collective Organiser des réunions de régulation pour désamorcer les situations de conflits Adapter le management au travail à distance en s'appuyant sur les outils numériques tout en maintenant le lien et l'efficacité collective Elaborer un plan de continuité de l'activité dans le cadre de l'Habitat Social pour anticiper une gestion de crise dans la durée
Contenu
Spécialisation Logement social ou Gestion de patrimoine immobilier
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Manager de l'habitat social et durable
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Groupe conseil assurances formation (Sup'tertiaire)
https://www.suptertiaire-immobilier.fr/nos-campus/ecole-dimmobilier-strasbourg/ - Lieu de la formation
-
SUP'tertiaire
132 Cours Charlemagne
69002 Lyon 2e
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau bac+3
Financement
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Groupe conseil assurances formation (Sup'tertiaire)
- Adresse électronique
- m.sarr@suptertiaire.com
- Site internet
- https://www.suptertiaire-immobilier.fr/nos-campus/ecole-dimmobilier-strasbourg/
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
SARR Melissa (SUP'tertiaire)
- Téléphone
- 0650843400
- Adresse électronique
- m.sarr@suptertiaire.com
- Lieu de la formation
- 132 Cours Charlemagne, 69002 Lyon 2e, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 100 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Groupe conseil assurances formation (Sup'tertiaire)
- Adresse électronique
- m.sarr@suptertiaire.com
- Site internet
- https://www.suptertiaire-immobilier.fr/nos-campus/ecole-dimmobilier-strasbourg/
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.