BTS opticien-lunetier
Durée de 1350 heures
Référence n°06_1700700F
Objectif général : Certification
A l'issue de la formation, le titulaire du BTS Opticien Lunetier est en mesure d'analyser la vision de ses clients et de réaliser l'équipement adapté (lunettes ou lentilles) Il procède aux essais, adapte l'équipement et effectue les réparations courantes. Il conseille le client dans son choix de monture en fonction de ses envies et de sa morphologie. Il gère son stock et met en avant les produits dans son espace de vente.
Contenu
Enseignement professionnel Systèmes optiques Mathématiques Optique géométrique et physique Etude technique des systèmes optiques Analyse de la vision, connaissance du système visuel Anatomie, physiologie, pathologie Vision monoculaire, binoculaire Optique physiologique Identifier, recommander et réaliser un dispositif de correction Contrôle d'équipements et réalisations techniques Examen de vue Prise de mesures et adaptation d'équipementEnseignement général Economie et gestion d'entreprise Culture générale et expression Langue vivante (anglais) Mathématiques Communication
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS opticien-lunetier
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Chambre de commerce et d'industrie (CCI35 - Faculté des métiers - Campus de Javené)
http://www.fac-metiers.fr - Lieu de la formation
- 4 Rue Claude Bourgelat
Parc d activites de la Grande Marche
http://www.fac-metiers.fr
35133 Javené
France - Type de formation
-
En centre
https://www.fac-metiers.fr/faculte-des-metiers-javene/fougeres/brevet-de-technicien-superieur-opticien-lunetier-bts-ol - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d'entrée : Bac
Financement
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Chambre de commerce et d'industrie (CCI35 - Faculté des métiers - Campus de Javené)
- Site internet
- http://www.fac-metiers.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Chambre de commerce et d'industrie
- Téléphone
- 0299947516
- Lieu de la formation
- 4 Rue Claude Bourgelat, Parc d activites de la Grande Marche, http://www.fac-metiers.fr, 35133 Javené, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : National71 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Chambre de commerce et d'industrie (CCI35 - Faculté des métiers - Campus de Javené)
- Site internet
- http://www.fac-metiers.fr
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.