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  1. Accueil France Travail

BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)

Durée de 1736 heures (dont 560 heures en entreprise)

Référence n°14_AF_0000137310

Objectif général : Certification

Le titulaire du BTS Banque "Conseil de clientèle' est amené à exercer les activités de conseil et de vente dans des contextes différents : vente en face à face ou vente à distance. Il doit discerner le meilleur canal en fonction des finalités et des besoins de la clientèle, et il est capable d'adapter les méthodes de vente et les techniques de communication au canal utilisé.Dans le cadre de l'exercice de cette fonction, le conseiller de clientèle doit faire preuve d'aisance dans la communication orale, de pertinence dans le questionnement, de capacité d'écoute et de négociation, de réactivité face à la diversité des situations professionnelles. Il exerce ses activités au sein d'une équipe et il communique avec son environnement proche, relaye les valeurs de l'entreprise, se mobilise sur des objectifs individuels ou collectifs. Il doit rechercher en permanence la qualité, la satisfaction du client tout en assurant la rentabilité de son activité.L'exercice du métier nécessite l'appropriation, voire la maîtrise, de l'ensemble des outils et dispositifs technologiques de communication tant d'origine interne (applicatifs de gestion des procédures) qu'externe. Le conseiller de clientèle est appelé à faire un usage fréquent et optimal de ces outils au regard du niveau d'exigence du client et de l'efficacité du traitement des opérations qu'il aura à traiter.Le métier de conseiller de clientèle s'exerce dans un cadre réglementaire rigoureux. La relation avec le client doit être conforme aux textes en vigueur et respecter la déontologie du métier. Le conseiller doit, en particulier, respecter le secret bancaire ainsi que les exigences du règlement intérieur de son établissement.

Contenu

U1 : Culture générale et expression : -posséder une culture générale favorisant l'adaptabilité-mettre en oeuvre des compétences méthodologiques dans l'exercice de l'activité-mobiliser des compétences techniques en matière de communication, quel que soit le support et/ou le type de médium utilisé-agir avec éthique et déontologie en faisant preuve de conscience professionnelle.U2 : LV1 anglais : -Compréhension écrite de documents professionnels-Compréhension orale d'informations à caractère professionnel-Expression écrite : prise de notes, rédaction de comptes rendus-Expression orale : conversations professionnels simples-Les bases linguistiques du programme des classes terminales-La morpho syntaxe de la langue utilisée en situation professionnelle-La terminologie, le lexique du domaine professionnel U3 : Gestion de la relation client : -accueillir le client (à l'agence, lors d'une visite spontanée ou d'un rendez-vous, au téléphone, par écrit)entrer en relation avec un prospect-identifier les besoins du client -respecter les règles d'information conformément au profil du client et aux produits et services proposés -assurer une vente-conseil adaptée au client -assurer le suivi de la relation-client U4 : Développement et suivi de l'activité commerciale : -pratiquer les ouvertures de compte de toute nature- distribuer l'ensemble de la gamme de produits-analyser un portefeuille de clientèle en utilisant avec pertinence les indicateurs fournis par l'établissement,exploiter les fichiers commerciaux, dans le cadre d'actions commerciales U5 : Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire : -repérer les agents, les fonctions, les principaux mécanismes et les indicateurs économiques pertinents-tenir compte de l'actualité économique et gérer son impact sur l'activité professionnelle-mobiliser les connaissances juridiques générales liées à l'exercice ...

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS banque
  • Niveau de sortie : Bac+2
Organisme
ENFP group
Lieu de la formation
85 Boulevard Vincent Auriol
75013 Paris 13e
France
Type de formation
En centre
La formation est-elle certifiante ?
Certifiante

Pré-requis

  • Niveau d’entrée : Bac
  • Les candidats doivent etre titulaires d une certification de niveau IV pour integrer cette formation.

Financement

Formation financée par la région

Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.

Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.

Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.

Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations

formation financée par le conseil régional Île-de-France

Remunérations et aides

La rémunération pendant la formation

En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.

En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».

Les aides aux frais annexes pendant la formation

En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.

En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

Organisme de formation

ENFP group

Adresse électronique
contact@enfp.fr

Référencé Qualiopi Aide Qualiopi

Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.

Voir toutes les formations de cet organisme

Contact et lieu de formation

ENFP group

Téléphone
01 81 70 92 60
Adresse électronique
contact@enfp.fr
Lieu de la formation
85 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris 13e, France

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Prochaine session

    Métier associé

    • Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire  - Voir la fiche du métier
      Voir les offres d'emploi  sur francetravail.fr pour 'Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire'
      Voir les formations  pour 'Conseiller / Conseillère de clientèle bancaire'

    Après la formation

    Taux de retour à l'emploi : Régional

    56 %

    Prendre rendez-vous (1/3)

    Vous êtes demandeur d'emploi ?

    En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.

    Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.

    Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.

    Des questions sur votre projet de formation ?

    Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.


    Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

    Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.

    Contact
    ENFP group
    Adresse électronique
    contact@enfp.fr

    Aide à la saisie

    Compte personnel de formation (CPF)

    Le Compte personnel de formation (CPF) contient les heures acquises au titre de votre activité professionnelle. Il vous permet de financer tout ou partie des frais occasionnés par une formation.

    En donnant votre consentement à la mobilisation de ces heures au moment de la prise de rendez-vous, vous permettez à votre conseiller en évolution professionnelle d'avoir tous les éléments nécessaires pour le montage du plan de financement de votre formation.

    Le justificatif attendu est l’attestation DIF ou le bulletin de salaire émis par votre employeur en décembre 2014 mentionnant votre reliquat de droits DIF. Cette attestation n’est exigée que si vous avez des droits DIF sur votre compte CPF, déjà mobilisés ou restant à mobiliser avant le 31/12/2020. En cas de doute, vous pouvez utiliser le module de contact sur le site moncompteactivité.gouv.fr qui vous permettra de joindre le gestionnaire de votre Compte Personnel de Formation.

    La certification qualité unique

    Pour être en conformité avec le décret Qualité n° 2019-564 du 6 juin 2019, les organismes de formation doivent être détenteur de la certification Qualiopi pour bénéficier de financement public.

    Cette certification atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC) qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés.

    En savoir plus

    Référencé qualité par France Travail

    En tant que financeur de formation, France Travail doit s’assurer que les organismes de formation dispensent des formations de qualité en répondant aux 6 critères du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

    La mise en place de la démarche qualité de France Travail vous garantit plus de transparence pour vous aider dans votre choix de formation. Vous pouvez consulter le catalogue des organismes référencés.

    Un organisme de formation « Référencé qualité par France Travail », vous assure d’avoir :

    • Une meilleure compréhension du programme et des objectifs de la formation
    • Un cadre et une pédagogie plus adaptés à vos besoins
    • Des professionnels qualifiés
    • Des compétences reconnues sur le marché du travail

    Pour information, les organismes de formation non référencés dans le catalogue qualité France Travail, peuvent être inscrits dans le catalogue qualité d’un autre financeur ou être détenteur d’un label ou d’un certificat reconnu par le CNEFOP, ce qui pourrait garantir également la qualité des formations proposées.

    Pour plus d’informations, reportez-vous au décret qualité n°2015-790 du 30 juin 2015 sur www.legifrance.gouv.fr.

    Compte Personnel de Formation (CPF)

    Le Compte Personnel de Formation (CPF) contient un montant en euros acquis au titre de votre activité professionnelle.

    Vous pouvez les utiliser pour vous former dans le cadre de votre recherche d'emploi.

    En savoir plus : http://www.moncompteformation.gouv.fr

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