BTS banque, conseiller de clientèle (particuliers)
Durée de 1736 heures (dont 560 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000137310
Objectif général : Certification
Le titulaire du BTS Banque "Conseil de clientèle' est amené à exercer les activités de conseil et de vente dans des contextes différents : vente en face à face ou vente à distance. Il doit discerner le meilleur canal en fonction des finalités et des besoins de la clientèle, et il est capable d'adapter les méthodes de vente et les techniques de communication au canal utilisé.Dans le cadre de l'exercice de cette fonction, le conseiller de clientèle doit faire preuve d'aisance dans la communication orale, de pertinence dans le questionnement, de capacité d'écoute et de négociation, de réactivité face à la diversité des situations professionnelles. Il exerce ses activités au sein d'une équipe et il communique avec son environnement proche, relaye les valeurs de l'entreprise, se mobilise sur des objectifs individuels ou collectifs. Il doit rechercher en permanence la qualité, la satisfaction du client tout en assurant la rentabilité de son activité.L'exercice du métier nécessite l'appropriation, voire la maîtrise, de l'ensemble des outils et dispositifs technologiques de communication tant d'origine interne (applicatifs de gestion des procédures) qu'externe. Le conseiller de clientèle est appelé à faire un usage fréquent et optimal de ces outils au regard du niveau d'exigence du client et de l'efficacité du traitement des opérations qu'il aura à traiter.Le métier de conseiller de clientèle s'exerce dans un cadre réglementaire rigoureux. La relation avec le client doit être conforme aux textes en vigueur et respecter la déontologie du métier. Le conseiller doit, en particulier, respecter le secret bancaire ainsi que les exigences du règlement intérieur de son établissement.
Contenu
U1 : Culture générale et expression : -posséder une culture générale favorisant l'adaptabilité-mettre en oeuvre des compétences méthodologiques dans l'exercice de l'activité-mobiliser des compétences techniques en matière de communication, quel que soit le support et/ou le type de médium utilisé-agir avec éthique et déontologie en faisant preuve de conscience professionnelle.U2 : LV1 anglais : -Compréhension écrite de documents professionnels-Compréhension orale d'informations à caractère professionnel-Expression écrite : prise de notes, rédaction de comptes rendus-Expression orale : conversations professionnels simples-Les bases linguistiques du programme des classes terminales-La morpho syntaxe de la langue utilisée en situation professionnelle-La terminologie, le lexique du domaine professionnel U3 : Gestion de la relation client : -accueillir le client (à l'agence, lors d'une visite spontanée ou d'un rendez-vous, au téléphone, par écrit)entrer en relation avec un prospect-identifier les besoins du client -respecter les règles d'information conformément au profil du client et aux produits et services proposés -assurer une vente-conseil adaptée au client -assurer le suivi de la relation-client U4 : Développement et suivi de l'activité commerciale : -pratiquer les ouvertures de compte de toute nature- distribuer l'ensemble de la gamme de produits-analyser un portefeuille de clientèle en utilisant avec pertinence les indicateurs fournis par l'établissement,exploiter les fichiers commerciaux, dans le cadre d'actions commerciales U5 : Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire : -repérer les agents, les fonctions, les principaux mécanismes et les indicateurs économiques pertinents-tenir compte de l'actualité économique et gérer son impact sur l'activité professionnelle-mobiliser les connaissances juridiques générales liées à l'exercice ...
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS banque
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
ENFP group
- Lieu de la formation
- 85 Boulevard Vincent Auriol
75013 Paris 13e
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Les candidats doivent etre titulaires d une certification de niveau IV pour integrer cette formation.
Financement
Formation financée par la région
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à France Travail et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.
Si vous ne percevez pas l’allocation de retour à l’emploi (allocation chômage), renseignez-vous auprès de l’organisme de formation pour savoir si vous pourrez percevoir une rémunération pendant votre formation versée par le Conseil régional.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question.
Rapprochez-vous du Conseil Régional de votre région pour plus d’informations
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
ENFP group
- Adresse électronique
- contact@enfp.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
ENFP group
- Téléphone
- 01 81 70 92 60
- Adresse électronique
- contact@enfp.fr
- Lieu de la formation
- 85 Boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris 13e, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional56 %
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Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
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