BTS négociation et digitalisation de la relation client

Durée de 2984 heures (dont 1634 heures en entreprise)

Référence n°03_2116674F

Objectif général : Certification

Cibler et prospecter la clientèleNégocier et accompagner la relation clientOrganiser et animer un événement commercialExploiter et mutualiser l'information commercialeMaîtriser la relation omnicanaleAnimer la relation client digitaleDévelopper la relation client en e-commerceImplanter et promouvoir l'offre chez des distributeursDévelopper et animer un réseau de partenairesCréer et animer un réseau de vente directeRespecter les contraintes de la langue écriteSynthétiser des informationsRépondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lectureS'adapter une situation d'échangeOrganiser un message oralExploiter une base documentaire économique, juridique ou managérialeProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managérialesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégiqueExposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu

UE1 - Culture générale et expressionConsolider l'expression écrite et orale et communiquerEnrichir le vocabulaire et travailler la syntaxeDécouvrir les thèmes de l'examen à travers les textes littéraires, presse, films. UE2 - Communication en langue anglaiseLes compétences à acquérir sont : accent sur la compréhension et l'expression orale avec l'étude de documents tirés de la vie quotidienne du pays étranger (journaux, magazines, enregistrements, films. et des documents commerciaux, courriers professionnels, sites internet.UE3 - Culture économique, juridique et managériale Disposer d'une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et des défis auxquels doivent répondre les entreprisesS'approprier le cadre économique, juridique et managérial de son activité professionnelle UE4- Relation client et négociation - Communiquer avec les différentes parties prenantes de l'entreprise. Développement de la clientèle Négociation, vente et valorisation de la relation client Animation de la relation client Veille et expertise commercialesUE5 - Relation client à distance et digitalisation Gestion de la relation client à distanceGestion de la e-relationGestion de la vente en e-commerceAnimer la relation client digitale UE6 - Relation client et animation de réseauxDévelopper la relation client en e-commerceAnimation de réseaux de distributeursAnimation de réseaux de partenairesAnimation de réseaux de vente directe

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • Niveau de sortie : Bac+2
Organisme
Roanne Sup (Instill)
Lieu de la formation
53 Rue Albert Thomas
42300 Roanne
France
Type de formation
En centre
La formation est-elle certifiante ?
Certifiante
La formation est-elle proposée en alternance ?
Contrat d’apprentissage
Coût de la formation
Coût de la formation (TTC*) :
  • - Coût total : 17000.0 €

Pré-requis

  • Niveau d’entrée : Bac
  • Baccalaureat valide

Information sur les critères de sélection

  • Tests pratiques
  • Dossier
  • Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions

    Financement

    Coût pédagogique (TTC*) :
    • Coût total : 17000.0 €

    * Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.

    Remunérations et aides

    La rémunération pendant la formation

    En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.

    En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

    Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».

    Les aides aux frais annexes pendant la formation

    En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.

    En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
    En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

    Organisme de formation

    Roanne Sup (Instill)

    Adresse électronique
    contact@roannesup.com

    Référencé Qualiopi Aide Qualiopi

    Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.

    Voir toutes les formations de cet organisme

    Contact et lieu de formation

    FELLAH Jalell (Roanne Sup)

    Téléphone
    0659697453
    Adresse électronique
    j.fellah@instill.fr
    Lieu de la formation
    53 Rue Albert Thomas, 42300 Roanne, France

    Localiser sur une carte

    Prochaine session

      Métiers associés

      • Responsable relation client (CRM)  - Voir la fiche du métier
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      Après la formation

      Taux de retour à l'emploi : Régional 71 %

      Inscription

      Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.

      Contact
      Roanne Sup (Instill)
      Adresse électronique
      contact@roannesup.com

      Aide à propos du taux de retour à l'emploi

      Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.

      Aide à la saisie

      Compte personnel de formation (CPF)

      Le Compte personnel de formation (CPF) contient les heures acquises au titre de votre activité professionnelle. Il vous permet de financer tout ou partie des frais occasionnés par une formation.

      En donnant votre consentement à la mobilisation de ces heures au moment de la prise de rendez-vous, vous permettez à votre conseiller en évolution professionnelle d'avoir tous les éléments nécessaires pour le montage du plan de financement de votre formation.

      Le justificatif attendu est l’attestation DIF ou le bulletin de salaire émis par votre employeur en décembre 2014 mentionnant votre reliquat de droits DIF. Cette attestation n’est exigée que si vous avez des droits DIF sur votre compte CPF, déjà mobilisés ou restant à mobiliser avant le 31/12/2020. En cas de doute, vous pouvez utiliser le module de contact sur le site moncompteactivité.gouv.fr qui vous permettra de joindre le gestionnaire de votre Compte Personnel de Formation.

      La certification qualité unique

      Pour être en conformité avec le décret Qualité n° 2019-564 du 6 juin 2019, les organismes de formation doivent être détenteur de la certification Qualiopi pour bénéficier de financement public.

      Cette certification atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC) qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés.

      En savoir plus

      Référencé qualité par France Travail

      En tant que financeur de formation, France Travail doit s’assurer que les organismes de formation dispensent des formations de qualité en répondant aux 6 critères du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

      La mise en place de la démarche qualité de France Travail vous garantit plus de transparence pour vous aider dans votre choix de formation. Vous pouvez consulter le catalogue des organismes référencés.

      Un organisme de formation « Référencé qualité par France Travail », vous assure d’avoir :

      • Une meilleure compréhension du programme et des objectifs de la formation
      • Un cadre et une pédagogie plus adaptés à vos besoins
      • Des professionnels qualifiés
      • Des compétences reconnues sur le marché du travail

      Pour information, les organismes de formation non référencés dans le catalogue qualité France Travail, peuvent être inscrits dans le catalogue qualité d’un autre financeur ou être détenteur d’un label ou d’un certificat reconnu par le CNEFOP, ce qui pourrait garantir également la qualité des formations proposées.

      Pour plus d’informations, reportez-vous au décret qualité n°2015-790 du 30 juin 2015 sur www.legifrance.gouv.fr.

      Compte Personnel de Formation (CPF)

      Le Compte Personnel de Formation (CPF) contient un montant en euros acquis au titre de votre activité professionnelle.

      Vous pouvez les utiliser pour vous former dans le cadre de votre recherche d'emploi.

      En savoir plus : http://www.moncompteformation.gouv.fr

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