BTS négociation et digitalisation de la relation client
Durée de 2984 heures (dont 1634 heures en entreprise)
Référence n°03_2116674F
Objectif général : Certification
Cibler et prospecter la clientèleNégocier et accompagner la relation clientOrganiser et animer un événement commercialExploiter et mutualiser l'information commercialeMaîtriser la relation omnicanaleAnimer la relation client digitaleDévelopper la relation client en e-commerceImplanter et promouvoir l'offre chez des distributeursDévelopper et animer un réseau de partenairesCréer et animer un réseau de vente directeRespecter les contraintes de la langue écriteSynthétiser des informationsRépondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lectureS'adapter une situation d'échangeOrganiser un message oralExploiter une base documentaire économique, juridique ou managérialeProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managérialesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégiqueExposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Contenu
UE1 - Culture générale et expressionConsolider l'expression écrite et orale et communiquerEnrichir le vocabulaire et travailler la syntaxeDécouvrir les thèmes de l'examen à travers les textes littéraires, presse, films. UE2 - Communication en langue anglaiseLes compétences à acquérir sont : accent sur la compréhension et l'expression orale avec l'étude de documents tirés de la vie quotidienne du pays étranger (journaux, magazines, enregistrements, films. et des documents commerciaux, courriers professionnels, sites internet.UE3 - Culture économique, juridique et managériale Disposer d'une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et des défis auxquels doivent répondre les entreprisesS'approprier le cadre économique, juridique et managérial de son activité professionnelle UE4- Relation client et négociation - Communiquer avec les différentes parties prenantes de l'entreprise. Développement de la clientèle Négociation, vente et valorisation de la relation client Animation de la relation client Veille et expertise commercialesUE5 - Relation client à distance et digitalisation Gestion de la relation client à distanceGestion de la e-relationGestion de la vente en e-commerceAnimer la relation client digitale UE6 - Relation client et animation de réseauxDévelopper la relation client en e-commerceAnimation de réseaux de distributeursAnimation de réseaux de partenairesAnimation de réseaux de vente directe
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Roanne Sup (Instill)
- Lieu de la formation
- 53 Rue Albert Thomas
42300 Roanne
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 17000.0 €
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Baccalaureat valide
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 17000.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Roanne Sup (Instill)
- Adresse électronique
- contact@roannesup.com
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
FELLAH Jalell (Roanne Sup)
- Téléphone
- 0659697453
- Adresse électronique
- j.fellah@instill.fr
- Lieu de la formation
- 53 Rue Albert Thomas, 42300 Roanne, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 71 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Roanne Sup (Instill)
- Adresse électronique
- contact@roannesup.com
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.