Développeur Full Stack
Durée de 3600 heures (dont 2340 heures en entreprise)
Référence n°15_627239
Objectif général : Certification
Il prend en compte les contraintes économiques, en termes de coûts et de délais, les exigences de sécurité propres à son domaine d'intervention. Il peut aussi être amené, à la demande du client, à intégrer les principes liés à la conception responsable de services numériques.Pour concevoir et développer les interfaces utilisateur de type desktop ou web, il élabore une maquette avec les enchaînements d'écrans, qu'il fait valider à l'utilisateur. Il code les formulaires de saisie et de résultats, ainsi que les états, en programmant de manière sécurisée les événements utilisateur et en accédant aux données stockées dans une base.Pour concevoir et mettre en oeuvre la persistance des données, il analyse un cahier des charges fonctionnel ou une demande utilisateur afin de modéliser et de créer une base de données de type relationnel ou NoSQL (Not only SQL) ou d'adapter une base existante en l'optimisant ou en ajoutant des éléments et en veillant à ne pas introduire de vulnérabilité dans le système d'informations.Pour concevoir et développer une application multicouche répartie, il analyse la demande en s'appuyant sur une démarche permettant de construire les services numériques en plusieurs couches correspondant aux couches présentation, métier et persistance.Il s'adapte en continu aux évolutions technologiques et réglementaires de la filière Etudes et développement. Pour assurer cette veille, l'usage de la langue anglaise est souvent requis pour la lecture et la compréhension de documentations techniques ainsi que pour assurer des échanges techniques au moyen de textes courts avec des développeurs distants pouvant être de nationalités différentes.Il agit avec autonomie et, le cas échéant, avec des responsabilités d'animation et de coordination, Ces projets font suite à des demandes formulées directement par un client, par une maîtrise d'ouvrage ou par l'intermédiaire d'un chef de projet.Il peut travailler en tant que salarié d'une entreprise, pour un client de la société de services qui l'emploie ou en tant qu'indépendant directement pour un client. Ses activités diffèrent selon la taille et l'organisation du projet.Pour les projets de petite taille, il peut mener en autonomie la conception et le développement de l'application. Dans le cas de moyens et de grands projets, il travaille soit au sein d'une équipe hiérarchisée sous la responsabilité d'un chef de projet, soit en équipe pluridisciplinaire. Il applique et fait appliquer les normes de qualité de son entreprise ou de son prestataire de services. Il applique les recommandations de sécurité émises par l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI)Il fait preuve de capacités relationnelles avec des interlocuteurs tels que la maîtrise d'ouvrage, les utilisateurs, le chef de projet, l'architecte logiciel, les testeurs, le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) de son
Contenu
Modules de la formation : 1. Concevoir et développer des composants d'interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité2. Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité3. Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel concepteur développeur d'applications
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
WEBFORCE3 REGIONS (WF3 Toulouse)
- Lieu de la formation
- WEBFORCE3
130 rue de la Jasse de Maurin
34000 Montpellier
France - Type de formation
-
En centre
https://www.meformerenregion.fr/formations/627239 - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
- Avis d'anciens stagiaires :
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+2
- Avoir un BAC+2 en developpement* La connaissance d un langage de developpement Web est souhaite (JavaScript, Java, React)* Une volonte de vous specialiser et d evoluer dans votre metier* Motivation et curiosite !* Projet professionnel solide !
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
WEBFORCE3 REGIONS (WF3 Toulouse)
- Adresse électronique
- info31@wf3.fr
Contact et lieu de formation
WEBFORCE3 REGIONS
- Téléphone
- 0607471924
- Adresse électronique
- info31@wf3.fr
- Lieu de la formation
- WEBFORCE3, 130 rue de la Jasse de Maurin, 34000 Montpellier, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional43 %
Avis d'anciens stagiaires
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- WEBFORCE3 REGIONS (WF3 Toulouse)
- Adresse électronique
- info31@wf3.fr