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Assistant web et marketing

Durée de 2020 heures (dont 1100 heures en entreprise)

Référence n°20_1611317

Objectif général : Certification

Analyser la donnée disponible au regard du positionnement et de la stratégie de la marque, en tenant compte des profils d'internautes et tendances d'influence en ligne afin d'adapter la communication en ligne. Sélectionner les médias sociaux répondant à la stratégie de communication de l'entreprise, en adéquation avec l'environnement de la marque et la cible pour personnaliser les publications à chaque média social et à son public. Décliner la charte éditoriale dans les contenus en ligne, sur les plateformes sélectionnées en lien avec la stratégie et l'identité de la marque, pour diffuser des contenus personnalisés à la marque sur l'ensemble des outils cross media. Créer des visuels sur les différents médias sociaux en prenant en compte les exigences techniques et esthétiques des plateformes médias et en s'appuyant sur des contenus accessibles afin d'être en adéquation avec les valeurs de la marque et d'inciter les internautes à l'interaction et au partage. Rédiger des contenus statiques, dynamiques et accessibles, en respectant le planning de diffusion défini, en utilisant des techniques de conception-rédaction en lien avec la réglementation en vigueur et la stratégie marketing de la marque afin de publier du contenu adapté et accessible au public cible. Utiliser les méthodes, outils d'optimisation (SMO - Social Media Optimization) permettant d'améliorer le référencement naturel des sites et contenus sur les médias sociaux afin d'accroître la présence en ligne de la marque. Animer les espaces d'échanges avec les communautés en répondant aux réclamations, aux avis et aux commentaires des internautes tout en gardant la maîtrise de la e-réputation de la marque afin de fidéliser la communauté. Déployer l'arborescence d'un site e-commerce en mobilisant les compétences techniques et artistiques afférentes, en tenant compte des spécificités des interfaces web et des contraintes en matière d'utilisabilité et d'accessibilité dans le respect de la réglementation en vigueur pour créer un site e-commerce qui s'inscrit dans une démarche RSE et de développement durable. Actualiser les pages web en intégrant du contenu tenant compte des dernières nouveautés (technologiques, légales, . pour mettre à jour le site au quotidien et augmenter, fidéliser le nombre de visiteurs. Créer des fiches produit en fournissant les informations nécessaires et accessibles aux clients potentiels afin d'orienter les clients dans leurs achats et d'améliorer la visibilité du site e-commerce dans les résultats de recherche.

Contenu

Voici le type de matières suivies : Déployer un processus itératif de veille prospective. Traduire en actions opérationnelles la stratégie on et offline. Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline. Les diplômés peuvent occuper le type d'emploi suivant : - assistant(e) webmarketing - assistant(e) Marketing - assistant(e) communication - assistant(e) communication digitale - assistant(e) marketing digital http:certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/24815

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Assistant web et marketing
  • Niveau de sortie : Bac+2
Organisme
Campus Sciences-U Lille - EFFICOM - EFAB (Sciences-U)
Lieu de la formation
ECOLE SUPERIEURE DE COMMUNICATION PUBLICITE ET MARKETING DE LILLE
239 Rue du Jardin des Plantes
59000 Lille
France
Type de formation
En centre
https://www.efficom.fr/efficom-lille/
La formation est-elle certifiante ?
Certifiante
La formation est-elle proposée en alternance ?
Contrat d’apprentissage

Pré-requis

  • Niveau d’entrée : Bac

Financement

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !

Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.

Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.

Remunérations et aides

La rémunération pendant la formation

En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.

En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».

Les aides aux frais annexes pendant la formation

En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.

En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.

Organisme de formation

Campus Sciences-U Lille - EFFICOM - EFAB (Sciences-U)

Adresse électronique
rlleu@reseau-ges.fr

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Contact et lieu de formation

RETIF Jean-Francois (ECOLE SUPERIEURE DE COMMUNICATION PUBLICITE ET MARKETING DE LILLE)

Téléphone
0320151677
Adresse électronique
jf.retif@sciences-u.fr
Lieu de la formation
239 Rue du Jardin des Plantes, 59000 Lille, France

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    • Graphiste  - Voir la fiche du métier
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    Après la formation

    Taux de retour à l'emploi : Régional

    50 %

    Inscription

    Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.

    Contact
    Campus Sciences-U Lille - EFFICOM - EFAB (Sciences-U)
    Adresse électronique
    rlleu@reseau-ges.fr

    Aide à la saisie

    Compte personnel de formation (CPF)

    Le Compte personnel de formation (CPF) contient les heures acquises au titre de votre activité professionnelle. Il vous permet de financer tout ou partie des frais occasionnés par une formation.

    En donnant votre consentement à la mobilisation de ces heures au moment de la prise de rendez-vous, vous permettez à votre conseiller en évolution professionnelle d'avoir tous les éléments nécessaires pour le montage du plan de financement de votre formation.

    Le justificatif attendu est l’attestation DIF ou le bulletin de salaire émis par votre employeur en décembre 2014 mentionnant votre reliquat de droits DIF. Cette attestation n’est exigée que si vous avez des droits DIF sur votre compte CPF, déjà mobilisés ou restant à mobiliser avant le 31/12/2020. En cas de doute, vous pouvez utiliser le module de contact sur le site moncompteactivité.gouv.fr qui vous permettra de joindre le gestionnaire de votre Compte Personnel de Formation.

    La certification qualité unique

    Pour être en conformité avec le décret Qualité n° 2019-564 du 6 juin 2019, les organismes de formation doivent être détenteur de la certification Qualiopi pour bénéficier de financement public.

    Cette certification atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC) qui souhaitent accéder à des fonds publics ou mutualisés.

    En savoir plus

    Référencé qualité par France Travail

    En tant que financeur de formation, France Travail doit s’assurer que les organismes de formation dispensent des formations de qualité en répondant aux 6 critères du décret n°2015-790 du 30 juin 2015.

    La mise en place de la démarche qualité de France Travail vous garantit plus de transparence pour vous aider dans votre choix de formation. Vous pouvez consulter le catalogue des organismes référencés.

    Un organisme de formation « Référencé qualité par France Travail », vous assure d’avoir :

    • Une meilleure compréhension du programme et des objectifs de la formation
    • Un cadre et une pédagogie plus adaptés à vos besoins
    • Des professionnels qualifiés
    • Des compétences reconnues sur le marché du travail

    Pour information, les organismes de formation non référencés dans le catalogue qualité France Travail, peuvent être inscrits dans le catalogue qualité d’un autre financeur ou être détenteur d’un label ou d’un certificat reconnu par le CNEFOP, ce qui pourrait garantir également la qualité des formations proposées.

    Pour plus d’informations, reportez-vous au décret qualité n°2015-790 du 30 juin 2015 sur www.legifrance.gouv.fr.

    Compte Personnel de Formation (CPF)

    Le Compte Personnel de Formation (CPF) contient un montant en euros acquis au titre de votre activité professionnelle.

    Vous pouvez les utiliser pour vous former dans le cadre de votre recherche d'emploi.

    En savoir plus : http://www.moncompteformation.gouv.fr

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