Assistant web et marketing
Durée de 2020 heures (dont 1100 heures en entreprise)
Référence n°20_1611317
Objectif général : Certification
Analyser la donnée disponible au regard du positionnement et de la stratégie de la marque, en tenant compte des profils d'internautes et tendances d'influence en ligne afin d'adapter la communication en ligne. Sélectionner les médias sociaux répondant à la stratégie de communication de l'entreprise, en adéquation avec l'environnement de la marque et la cible pour personnaliser les publications à chaque média social et à son public. Décliner la charte éditoriale dans les contenus en ligne, sur les plateformes sélectionnées en lien avec la stratégie et l'identité de la marque, pour diffuser des contenus personnalisés à la marque sur l'ensemble des outils cross media. Créer des visuels sur les différents médias sociaux en prenant en compte les exigences techniques et esthétiques des plateformes médias et en s'appuyant sur des contenus accessibles afin d'être en adéquation avec les valeurs de la marque et d'inciter les internautes à l'interaction et au partage. Rédiger des contenus statiques, dynamiques et accessibles, en respectant le planning de diffusion défini, en utilisant des techniques de conception-rédaction en lien avec la réglementation en vigueur et la stratégie marketing de la marque afin de publier du contenu adapté et accessible au public cible. Utiliser les méthodes, outils d'optimisation (SMO - Social Media Optimization) permettant d'améliorer le référencement naturel des sites et contenus sur les médias sociaux afin d'accroître la présence en ligne de la marque. Animer les espaces d'échanges avec les communautés en répondant aux réclamations, aux avis et aux commentaires des internautes tout en gardant la maîtrise de la e-réputation de la marque afin de fidéliser la communauté. Déployer l'arborescence d'un site e-commerce en mobilisant les compétences techniques et artistiques afférentes, en tenant compte des spécificités des interfaces web et des contraintes en matière d'utilisabilité et d'accessibilité dans le respect de la réglementation en vigueur pour créer un site e-commerce qui s'inscrit dans une démarche RSE et de développement durable. Actualiser les pages web en intégrant du contenu tenant compte des dernières nouveautés (technologiques, légales, . pour mettre à jour le site au quotidien et augmenter, fidéliser le nombre de visiteurs. Créer des fiches produit en fournissant les informations nécessaires et accessibles aux clients potentiels afin d'orienter les clients dans leurs achats et d'améliorer la visibilité du site e-commerce dans les résultats de recherche.
Contenu
Voici le type de matières suivies : Déployer un processus itératif de veille prospective. Traduire en actions opérationnelles la stratégie on et offline. Assurer la gestion créative et technique des actions on et offline. Les diplômés peuvent occuper le type d'emploi suivant : - assistant(e) webmarketing - assistant(e) Marketing - assistant(e) communication - assistant(e) communication digitale - assistant(e) marketing digital http:certificationprofessionnelle.fr/recherche/rncp/24815
Validation
- Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
- Certification : Assistant web et marketing
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Campus Sciences-U Lille - EFFICOM - EFAB (Sciences-U)
- Lieu de la formation
-
ECOLE SUPERIEURE DE COMMUNICATION PUBLICITE ET MARKETING DE LILLE
239 Rue du Jardin des Plantes
59000 Lille
France - Type de formation
-
En centre
https://www.efficom.fr/efficom-lille/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Campus Sciences-U Lille - EFFICOM - EFAB (Sciences-U)
- Adresse électronique
- rlleu@reseau-ges.fr
Contact et lieu de formation
RETIF Jean-Francois (ECOLE SUPERIEURE DE COMMUNICATION PUBLICITE ET MARKETING DE LILLE)
- Téléphone
- 0320151677
- Adresse électronique
- jf.retif@sciences-u.fr
- Lieu de la formation
- 239 Rue du Jardin des Plantes, 59000 Lille, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional33 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Campus Sciences-U Lille - EFFICOM - EFAB (Sciences-U)
- Adresse électronique
- rlleu@reseau-ges.fr