BTS communication
Durée de 1910 heures (dont 560 heures en entreprise)
Référence n°02_201805033681
Objectif général : Certification
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget ; s'il occupe une poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions
Contenu
En plus des enseignements généraux (langue étrangère, le droit, l'économie) des enseignements facultatifs peuvent être choisis : langue vivante, aide au partenariat et recherche documentaire. La formation comporte également les enseignements professionnels suivants : Cultures de la communication (4 h) : psychologie de la communication et expression visuelle et production : sont des enseignements exclusivement consacrés à la communication sous tous ses aspects historiques, sociaux, culturels et psychologiques. Projet de communication (4 h) Etablir un cahier des charges et un projet d'étude, en analysant les besoins et les sources d'information nécessaire, et en définissant les modes de collecte de l'information (par consultation, enquêtes, expérimentation... et les méthodes d'échantillonnage. Assurer le suivi du projet et les relations avec les prestataires. Conseil et relation annonceur (3 h) : relations commerciales avec les clients et les prestataires, prospection, négociation et gestion des relations commerciales Veille opérationnelle (2 h) : Connaître les sources d'informations et faire des recherches documentaires pour réaliser des études documentaires et alimenter un système d"information. Apprentissage des outils logiciels et de services web (métamoteurs, agrégateurs de flux RSS... En atelier de production, les étudiants doivent concevoir et mettre en œuvre un projet de communication, réaliser des supports (messages, maquettes, etc) En atelier de relations commerciales, ils sont mis en situation professionnelle : gestion de relations avec un prestataire, vente d'un projet de communication à un client.Sous statut scolaire, l'étudiant effectue un stage de 14 semaines réparties sur les deux années. Le passeport professionnel recense l'ensemble des mises en situation pendant le cursus.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS communication
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
FORMASUP CAMPUS
http://www.formasup-campus.com - Lieu de la formation
- 89 quai des Chartrons
33300 Bordeaux
France - Type de formation
-
En centre
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- - Accessible apres le Bac, notre formation en 2 ans vous permet de vous preparer efficacement au Diplome d Etat du Brevet Technicien Superieur en Communication. Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee
Information sur les critères de sélection
Prenez contact avec l’organisme de formation pour plus de précisions
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
FORMASUP CAMPUS
- Adresse électronique
- s-cecotti@formasup-campus.com
- Site internet
- http://www.formasup-campus.com
Contact et lieu de formation
Sandrine CECOTTI (FORMASUP CAMPUS)
- Téléphone
- 0556340173
- Adresse électronique
- sandrine.cecotti@formasup-campus.fr
- Lieu de la formation
- 89 quai des Chartrons, 33300 Bordeaux, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional100 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- FORMASUP CAMPUS
- Adresse électronique
- s-cecotti@formasup-campus.com
- Site internet
- http://www.formasup-campus.com