Titre professionnel secrétaire assistant
Durée de 630 heures (dont 140 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000089349
Objectif général : Certification
Le (la) secrétaire assistant (e) contribue à la qualité de la communication de l'entreprise. Il (elle) en valorise l'image et est le relais de l'information, tant à l'interne qu'à l'externe. Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d'informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques et numériques. Il (elle) assiste l'équipe en gérant l'accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu'en organisant les réunions et les déplacements. Selon l'activité de l'entreprise, il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales (achats et ventes) et le suivi administratif courant du personnel.
Contenu
Module 1 / CCP 1 : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe. - Produire des documents professionnels courants. - Rechercher et communiquer des informations. - Assurer la traçabilité et la conservation des informations. - Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques. - Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités. Module 2 / CCP 2 : Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines. - Assurer l'administration des achats et des ventes. - Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants. - Assurer le suivi administratif courant du personnel. - Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques. Module 3 : préparation à la session de certification. Module 4 : Techniques de recherches d'emploi. Module 5 : les bases de l'anglais professionnel. Période d'application en entreprise (140h)
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel secrétaire assistant
- Niveau de sortie : Bac
- Organisme
-
C format Pro conseil (C FORMAT PRO)
- Lieu de la formation
- 23 Boulevard de l Oise
95000 Cergy
France - Type de formation
-
En centre et à distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Niveau d’entrée : CAP, BEP
- Maitrise de la langue francaise a l oral et a l ecrit : - orthographe. - grammaire. - syntaxe. Maitrise des bases mathematiques. Bonnes bases en bureautique (maitrise de base d un poste informatique).
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
C format Pro conseil (C FORMAT PRO)
- Adresse électronique
- contact@cformatpro.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
C format Pro conseil
- Téléphone
- 01 34 27 90 11
- Adresse électronique
- contact@cformatpro.fr
- Lieu de la formation
- 23 Boulevard de l Oise, 95000 Cergy, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 29 %
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l'organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l'éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d'information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n'implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- C format Pro conseil (C FORMAT PRO)
- Adresse électronique
- contact@cformatpro.fr
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.