Master mention comptabilité - contrôle - audit parcours comptabilité - contrôle - audit
Durée de 1337 heures
Référence n°14_AF_0000117924
Objectif général : Certification
Le master CCA forme des spécialistes de haut niveau, capables d'accompagner l'entreprise dans la maîtrise de ses enjeux comptables et financiers. Cette formation doit permettre de maîtriser les savoirs théoriques et les compétences méthodologiques en comptabilité, contrôle et audit. À l'issue de la formation, les étudiants connaissent les principes et les techniques propres aux disciplines étudiées, peuvent analyser des situations complexes d'entreprise et formuler des solutions opérationnelles argumentées et sont en mesure de préparer efficacement le DSCG.
Contenu
Le master CCA, master à finalité professionnelle, forme des spécialistes de haut niveau dans le domaine de la comptabilité, du contrôle et de l'audit. Les diplômés du master CCA sont capables de : - Maîtriser les principes, les techniques et les outils propres aux disciplines étudiées (comptabilité, contrôle de gestion, finance, audit) - Etablir les états de synthèse et élaborer des reportings financiers. - Contrôler la régularité, la sincérité et la fiabilité des comptes annuels. - Détecter des anomalies, en identifier les causes, préconiser des solutions. - Analyser la performance économique de l'entreprise et évaluer les risques financiers. - Optimiser les choix d'investissement et de financement. - Participer au processus de planification budgétaire, analyser les écarts. - Concevoir et déployer les systèmes d'évaluation des performances. - Recenser les procédures de contrôle interne, vérifier leur fonctionnement, proposer des améliorations et accompagner leur mise en place. - Assurer le respect des obligations comptables et fiscales de l'entreprise. - Assurer la cohérence des choix financiers, juridiques et fiscaux. - Coordonner l'action des acteurs en matière d'organisation comptable et assurer l'interface avec les interlocuteurs extérieurs. - Effectuer une veille permanente en matière d'évolution des normes concernant la fiscalité, le reporting financier et l'audit.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Master mention comptabilité - contrôle - audit
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
ADEFSA CFA Descartes (CFA Descartes)
- Lieu de la formation
- 5 Boulevard Descartes
service de la scolarite
77420 Champs-sur-Marne
France - Type de formation
-
En centre
https://www.cfadescartes.fr/formation/master-management-comptabilite-controle-audit-cca-dscg/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat de professionnalisation
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 21200.0 €
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5
- Les etudiants qui sont susceptibles d integrer la formation ont valide soit une licence en economie gestion avec des enseignements renforces en comptabilite, controle audit, soit un DCG (diplome d etat en comptabilite et gestion).
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 21200.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
ADEFSA CFA Descartes (CFA Descartes)
- Adresse électronique
- contact@cfadescartes.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Universite Gustave Eiffel (ADEFSA CFA Descartes)
- Téléphone
- 0160957471
- Lieu de la formation
- 5 Boulevard Descartes, service de la scolarite, 77420 Champs-sur-Marne, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : National50 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- ADEFSA CFA Descartes (CFA Descartes)
- Adresse électronique
- contact@cfadescartes.fr
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.