Management relationnel
Durée de 21 heures
Référence n°25_98S2300063
Objectif général : Développement des compétences
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de : Améliorer sa communication et l'animation de son équipeà partir d'une attitude relationnelle adaptée, savoir dire, écouter, refuser, recadrer Se sentir à l'aise dans sa fonction et adopter une posture d'autorité saine. Faciliter la motivation et l'engagement de de son équipe. Gérer les tensions, réactions, oppositions et résistances. Améliorer sa communication vis-à-vis de sa propre hiérarchie (management intermédiaire)
Contenu
Evaluer sa posture managériale Clarifier le rôle et les missions du manager. Différencier sa propre personnalité de son rôle professionnel pour une attitude adaptée. Etre à l'aise et légitime dans sa fonction de chef d'équipe. Différencier l'autorité du pouvoir et définir l'autorité saine. Adopter une attitude bienveillante sans complaisance. Communiquer avec ses collaborateurs dans une écologie relationnelle Définir les besoins relationnels des salariés et y répondre le plus possible. Identifier les attitudes, les mots anti-relationnels et leur impact dans la relation avec ses collaborateurs. Dire clairement sans jugement sur l'autre. Savoir demander, recadrer, refuser, valoriser, écouter à partir des principes relationnels.Savoir émettre des critiques de manière constructive. Savoir mettre en valeur les compétences de chacun. Favoriser les initiatives des collaborateurs.Faciliter la cohésion du groupe. Cours et focus sur concepts et notions- Exercice de training-Quizz. Faire face aux situations conflictuelles dans l'équipe Intégrer le principe des jeux psychologiques, source de tensions dans l'équipe. Comprendre le mécanisme de la réaction et cerner les besoins ou messages implicites d'une personne derrière une réaction. Faire face aux critiques, aux oppositions en face à face ou en groupe: pratiquer la confirmation. Savoir désamorcer une tension, une colère en individuel ou en groupe. Etre médiateur dans un conflit entre collaborateurs. Réguler après un dérapage. Cours et focus sur concepts et notions- Exercice- Quizz. Se positionner vis-à-vis de sa propre hiérarchie (management intermédiaire) S'approprier les directives pour les relayer sereinement. Se positionner dans un débat contradictoire avec son n+1 (différence de visions, désaccord sur une décision, ingérence dans sa propre activité managériale. Animer et motiver son équipe au quotidien Favoriser l'engagement des collaborateurs. Veille
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Sésame Formation (SESAME FORMATION)
http://www.sesame-formation.re - Lieu de la formation
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ZA Ravine a Marquet
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97419 La Possession
France - Type de formation
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En centre
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