BTS métiers de l'audiovisuel option métiers du montage et de la postproduction
Durée de 1350 heures (dont 1350 heures en entreprise)
Référence n°14_AF_0000145288
Objectif général : Certification
Le BTS Métiers de l'audiovisuel est un diplôme d'Etat. Il forme en deux ans des professionnels autour de la réalisation d'un projet audiovisuel. Ce diplôme assure une formation de base commune sur laquelle s'organisent cinq options. La formation propose tous les savoirs nécessaires dans les domaines de la technologie, des équipements et des supports, des techniques de mise en oeuvre, de l'économie et de la gestion, des sciences physiques appliquées, de l'anglais et de la culture audiovisuelle et artistique.
Contenu
Le rythme de formation 3 jours en entreprise / 2 jours à l'école. Cours de septembre a? juillet. Les plus d'une formation en alternance Vos frais de scolarité sont pris en charge dans leur intégralité et votre entreprise vous verse un salaire mensuel. Vous mettez en pratique vos acquis théoriques et gagnez en expérience et en maturité professionnelle.
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS métiers de l'audiovisuel option métiers du montage et de la postproduction
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Aurlom BTS+
- Lieu de la formation
- 48 Rue de la Roquette
75011 Paris 11e
France - Type de formation
-
En centre
http://www.aurlom.com/c-bts/cms/2672-bts-metiers-audiovisuel.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
- Coût de la formation
-
Coût de la formation (TTC*) :
- - Coût total : 4800.0 €
Pré-requis
- Niveau d'entrée : Bac
- Aucun.
Financement
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !
Pour plus d’information, rendez-vous sur Alternance emploi.
Votre conseiller est à votre écoute pour toute question et conseil.
Coût pédagogique (TTC*) :- Coût total : 4800.0 €
* Les coûts affichés sont donnés à titre indicatif. Veuillez-vous rapprocher de l’organisme de formation pour obtenir un devis personnalisé.
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Aurlom BTS+
- Adresse électronique
- stephanie.morin.a@gmail.com
Contact et lieu de formation
Aurlom prepa (Aurlom BTS+)
- Téléphone
- 0140411238
- Lieu de la formation
- 48 Rue de la Roquette, 75011 Paris 11e, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 33 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Aurlom BTS+
- Adresse électronique
- stephanie.morin.a@gmail.com
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.