BTS communication
Durée de 1350 heures
Référence n°14_AF_0000147054
Objectif général : Certification
Mise en oeuvre et suivi des projets de communication. - Gestion de la relation avec l'annonceur, avec les prestataires. - Mise en place d'une veille permanente. A l'issue de la formation, le titulaire du diplôme se verra maitriser les compétences : - Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication. - Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication. - Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes.
Contenu
Cultures de la Communication Langue vivante Économie Droit Management des entreprises Projet de Communication Conseil et relation annonceur Veille opérationnelle Atelier production Atelier relations commerciales
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : BTS communication
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Scholia
- Lieu de la formation
- 52 Boulevard de Sebastopol
75003 Paris 3e
France - Type de formation
-
En centre
https://scholia.fr/bts-com/ - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
- La formation est-elle proposée en alternance ?
- Contrat d’apprentissage
Pré-requis
- Niveau d’entrée : Bac
- Baccalaureat General, Bac STMG (Communication et Ressources humaines apprecies...), Bac Professionnel (Metiers du commerce et de la vente, metiers de l accueil ...), Titre professionnel de niveau 4.
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Scholia
- Adresse électronique
- info@scholia.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Scholia
- Téléphone
- 07 56 86 68 69
- Adresse électronique
- info@scholia.fr
- Lieu de la formation
- 52 Boulevard de Sebastopol, 75003 Paris 3e, France
Prochaine session
Métier associé
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 20 %
Inscription
Vous êtes intéressé par cette formation en alternance ? Pour avoir des informations sur le contenu et les modalités d’inscription à cette formation, prenez directement contact avec l’organisme de formation.
- Contact
- Scholia
- Adresse électronique
- info@scholia.fr
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.