Programme : Devenir Copywriter Pro - Titre RNCP CDUI - Bloc 2
Durée de 145 heures
Référence n°04_A835971
Objectif général : Développement des compétences
Devenir copywriter professionnel Comprendre et maîtriser les mécanismes psychologiques d'influence Apprendre à rédiger des pages de vente Apprendre à rédiger des emails de vente Apprendre à rédiger des séquences email Lancer son activité de freelance
Contenu
Module 1 Web & Copywriting : - Comprendre les concepts et termes clés du web (C01) - Comprendre l'environnement du métier de copywriter - Trouver votre positionnement (vous pourrez en changer plus tard... - Comprendre pourquoi les gens achètent (introduction à la psychologie du consommateur) - Développer les bons automatismes Bonus : Les coulisses d'une mission de copywriting. De la négociation du contrat jusqu'à la livraison. Y compris toutes mes réflexions et les échanges avec le client. Module 2 Copywriting : - Savoir comment fonctionne la persuasion (comment convaincre ? - Maîtriser les grands principes d'influence - Comprendre le rôle des émotions et de la logique dans la prise de décision Bonus : Étude de cas - Lettre des armoiries G. Halbert. Module 3 Copywriting : - Définir une proposition de valeur efficace - Créer un avatar client - Étudier la concurrence Bonus : Masterclass "Adopter la mentalité du succès avec Jeremy Kohlmann" Module 4 Copywriting : - Apprendre à rédiger la première moitié d'une page de vente - Capturer la bonne attention - Susciter l'intérêt d'un lecteur Bonus : Masterclass "La stratégie étape par étape qui lui a permis de passer de 0 à 8K/mois en 6 mois en tant que copywriter, avec Maëva Kaliciak" Module 5 Copywriting : - Apprendre à rédiger la deuxième moitié d'une page de vente - Introduire un produit et le rendre désirable - Maîtriser l'art de la puce promesse ! - Créer des appels à l'action forts Module 6 Web & Copywriting : - Apprendre à tenir vos lecteurs jusqu'au bout. Et améliorer la rétention. - Adapter votre style à votre audience. - Être capable de juger si votre copie est bonne ou mauvaise. Définir la taille idéale de votre copie Mise en page : - Utiliser une application de création web pour concevoir et mettre en forme des pages web, formater du texte et travailler avec des hyperliens et des tableaux (C03) Module 7 Web & Copywriting : - Vous familiariser avec l'email marketing. - Adopter la bonne attitude face à une liste de contacts. - Comprendre et interpréter les informations que nous renvoient les inscrits à chaque fois qu'on envoie un email. - Créer des formulaires dans une page web (C02) - Reconnaître et utiliser les formats d'image web courants (C02) Module 8 Copywriting : - Apprendre à rédiger un email de vente. - Être capable d'organiser un lancement à travers une séquence de vente. Module 9 Copywriting : - Comprendre la psychologie derrière une bonne séquence d'onboarding - Apprendre à rédiger une séquence d'onboarding produit <
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel concepteur designer UI
- Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5
- Organisme
-
Ecole 404
- Lieu de la formation
- 320 boulevard du Val
14200 Hérouville-Saint-Clair
France - Type de formation
-
À distance
- La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Financement
L’organisme de formation n’est pas détenteur de la certification Qualiopi, vous ne pouvez pas bénéficier d’un financement public (France Travail, Conseil Régional, OPCO …) ou utiliser vos droits CPF via Mon Compte Formation.
Rémunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération.
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Contact et lieu de formation
Ecole 404 (Ecole 404)
- Téléphone
- 0255999239
- Lieu de la formation
- 320 boulevard du Val, 14200 Hérouville-Saint-Clair, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional 25 %
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l'organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l'éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d'information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n'implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Ecole 404
- Adresse électronique
- administration@e-404.io
Aide à propos du taux de retour à l'emploi
Le taux de retour à l'emploi est la part des demandeurs d'emploi ayant accédé à un emploi dans les 6 mois ayant suivi leur formation. L'accès à l'emploi étant défini comme l'accès à un emploi d'une durée minimale d'un mois au cours des six mois qui suivent la sortie de formation.