Titre professionnel gestionnaire de paie
Durée de 370 heures
Référence n°21_191620
Objectif général : Certification
Le (la) gestionnaire de paie assure une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence qu'il (elle) analyse et prend en compte en permanence. Il (elle) extrait et prépare les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques)Le (la) gestionnaire de paie exerce son activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens) Il (elle) assure un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe.Le (la) gestionnaire de paie est en relation avec les services juridique, ressources humaines, comptabilité et les salariés de l'entreprise. Il (elle) traite avec les organismes sociaux (URSSAF, CPAM, caisses de retraite, médecine du travail, inspection du travail) et les sous-traitants (conseils juridiques, experts comptables, sociétés prestataires de services)Le gestionnaire de paie peut exercer dans différents contextes : moyenne ou grande entreprise, société de service de gestion de la paie ou cabinet d'expertise-comptable (pôle social)L'emploi s'exerce de façon sédentaire en interne avec des outils informatiques dédiés. La production des bulletins de salaires et des données sociales a un caractère cyclique avec des pics d'activité. Elle est soumise à des contraintes de réalisation dans des délais impartis.L'emploi requiert une capacité à gérer les relations avec le personnel et les tiers. Il exige une grande rigueur et le respect de la confidentialité.
Contenu
La formation se décompose en 10 unités d'enseignement (UE)UE 1:Identifier et appliquer les règles liées aux embauches des salariés (CCP1)UE 2:Calculer un bulletin de paie sans éléments variables (CCP2)UE 3:Calculer le prélèvement à la source (CCP12)UE 4:Identifier les aménagements du temps de travail (CCP1)UE 5:Identifier le rôle des IRP et la notion de confidentialité (CCP1)UE 6: Calculer un bulletin de paie avec les éléments variables de la paie (CCP2)UE 7: Calculer une paie dite particulière (CCP 2)UE 8: Calculer un bulletin de sortie (CCP1 - CCP2)UE 9: Calculer les éléments post paieUE 10: Révision examen et employabilité
Validation
- Type de validation : Diplôme autres ministères
- Certification : Titre professionnel gestionnaire de paie
- Niveau de sortie : Bac+2
- Organisme
-
Concret'paie
http://www.concretpaie.fr - Lieu de la formation
- 3 chemin du Pressoir Chenaie
http://www.concretpaie.fr
44100 Nantes
France - Type de formation
-
En centre et à distance
http://www.intercariforef.org/formations/certification-111587.html - La formation est-elle certifiante ?
- Certifiante
Pré-requis
- Sans pre-requis specifique / Mode d acces PRE- REQUIS Niveau Excel debutantUn PC avec pack office* Une connexion a internetUne webcam*Pas de niveau d etude particulier * aide sous conditions a etudier ensemble
Financement
Pour financer cette formation, vous pouvez utiliser vos droits du Compte Personnel de Formation (CPF) depuis le site ou l’application Mon Compte Formation.
Vos droits CPF sont insuffisants pour financer la totalité du coût de la formation, vous pouvez depuis Mon Compte Formation disposer de financements complémentaires ou solliciter une aide auprès de France Travail.
Vous ne souhaitez pas utiliser vos droits CPF : des aides au financement existent, renseignez-vous auprès du Conseil régional ou de votre conseiller France Travail.
Remunérations et aides
La rémunération pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, une rémunération pendant votre formation peut vous être accordée chaque mois sous certaines conditions.En savoir plus sur les rémunérations possibles en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Dans le cadre du Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), votre conseiller France Travail vous accompagne dans la mise en œuvre de votre parcours de formation. Il étudiera avec vous, avant votre entrée en formation, votre rémunération ».
Les aides aux frais annexes pendant la formation
En tant que demandeur d’emploi inscrits à France Travail, un remboursement de vos frais annexes liées à votre formation (déplacement, repas, hébergement) ou vos frais liés à la garde d’enfants peuvent être pris en charge par France Travail suivant votre situation et sous certaines conditions.En savoir plus sur les aides annexes à la formation en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
En savoir plus sur l’aide à la garde d’enfant en consultant l’article dédié sur francetravail.fr.
Organisme de formation
Concret'paie
- Adresse électronique
- contact@concretpaie.fr
- Site internet
- http://www.concretpaie.fr
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Concret'paie
- Téléphone
- 09-51-59-01-89
- Adresse électronique
- contact@concretpaie.fr
- Lieu de la formation
- 3 chemin du Pressoir Chenaie, http://www.concretpaie.fr, 44100 Nantes, France
Prochaine session
Métiers associés
Après la formation
Taux de retour à l'emploi : Régional100 %
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par France Travail.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Concret'paie
- Adresse électronique
- contact@concretpaie.fr
- Site internet
- http://www.concretpaie.fr