Conseiller / Conseillère clientèle à distance
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le conseiller clientèle à distance est un professionnel qui aide et renseigne les clients par des moyens de communication à distance, tels que le téléphone, les courriels, les chats en ligne, ou les réseaux sociaux.
- Répond aux demandes d'information et résout les problèmes des clients
- Propose des produits et services adaptés aux besoins des clients pour améliorer leur satisfaction
- Gère les réclamations des clients de manière professionnelle et efficace
- Assure le suivi des dossiers clients pour garantir une qualité de service continue
- Participe à l'amélioration des procédures de service client en fournissant des retours d'expérience
- Maintient à jour ses connaissances sur les produits et services proposés par l'entreprise
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac +2 dans le domaine du commerce ou de la vente.
Métier d'avenir car il participe à la
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois27730
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 46000offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Difficulté de recrutement pour les entreprisesTrès élevée
Source : France Travail & DARES, 2023
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 767 € et 2 083 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (49%)
- CDD entre 1 et 6 mois (21%)
- CDD > 6 mois (7%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (21%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Identifier, traiter une demande client
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Répondre aux demandes d'information
- Optimiser le temps de réponse aux clients
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Assurer la confidentialité des informations client
- Maintenir une veille informationnelle continue
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir l'esprit d'équipe
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en autonomie et en situation isolée
Horaires et durée du travail
- Travail en horaires décalés
- Travail en journée
Types de structures
- Centres d'appels
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Télévendeur / Télévendeuse
PEIMEON - Mougins (06)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 22000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
En tant que télévendeur(se), vous serez responsable de : Prospection téléphonique : Contacter des professionnels (restaurants, supermarchés, poissonneries, etc.) pour proposer nos produits de la mer et générer des ventes. Gestion des commandes : Prendre en charge les demandes de produits [...]
Voir l'offre : Téléconseiller H/F (H/F)
MUTUELLE VIASANTE - Perpignan (66)
- CDI
- Temps plein
Pour en apprendre plus sur le métier, découvrez ici le témoignage de Virginie <https://www.viasante.fr/actualites/interview-teleconseillere?utm_source=taleez&utm_medium=link&utm_campaign=recrut-tel-melun2024V1>, téléconseillère chez nous depuis 5 ans. Rattaché(e) à la Directrice Commerciale [...]
Voir l'offre : Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - Carcassonne (11)
- Intérim - 78 Jour(s)
- Temps plein
- Horaire de 12.56 Euros sur 12.0 mois
Comment transformeriez-vous votre talent en communication en une carrière de Conseiller téléphonique (F/H) ? Rejoignez notre équipe dynamique pour promouvoir une gamme de produits alimentaires surgelés de qualité et assurer une satisfaction client exceptionnelle - Contacter et fidéliser une [...]
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