Conseiller / Conseillère clientèle à distance

Métier

  • Chargé / Chargée d'assistance
  • Technicien / Technicienne de la vente à distance
  • Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
  • Téléacteur / Téléactrice
  • Téléconseiller / Téléconseillère
  • Téléopérateur / Téléopératrice
  • Téléprospecteur / Téléprospectrice
  • Télévendeur / Télévendeuse

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le conseiller clientèle à distance est un professionnel qui aide et renseigne les clients par des moyens de communication à distance, tels que le téléphone, les courriels, les chats en ligne, ou les réseaux sociaux.
  • Répond aux demandes d'information et résout les problèmes des clients
  • Propose des produits et services adaptés aux besoins des clients pour améliorer leur satisfaction
  • Gère les réclamations des clients de manière professionnelle et efficace
  • Assure le suivi des dossiers clients pour garantir une qualité de service continue
  • Participe à l'amélioration des procédures de service client en fournissant des retours d'expérience
  • Maintient à jour ses connaissances sur les produits et services proposés par l'entreprise

Comment y accéder ?

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac +2 dans le domaine du commerce ou de la vente.

Métier d'avenir car il participe à la

Secteur d’activité

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

  • 27730
    demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois

    Source : France Travail, 4ème trimestre 2024

  • 46000
    offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier

    Source : France Travail, 4ème trimestre 2024

  • Difficulté de recrutement pour les entreprisesTrès élevée

    Source : France Travail & DARES, 2023

  • Salaires des offres d’emploi

    80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 767 € et 2 083 €

    Source : France Travail, 4ème trimestre 2024

  • Répartition des offres d’emploi

    • CDI (49%)
    • CDD entre 1 et 6 mois (21%)
    • CDD > 6 mois (7%)
    • Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (21%)

    Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024

Accédez à plus de chiffres clés sur Data emploi

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Développement économique

  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Identifier, traiter une demande client
  • Adapter sa communication selon l'interlocuteur
  • Répondre aux demandes d'information
  • Optimiser le temps de réponse aux clients
  • Proposer des solutions adaptées à la demande du client

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

  • Assurer la confidentialité des informations client
  • Maintenir une veille informationnelle continue

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de contrôle de soi
  • Avoir l'esprit d'équipe

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée
  • Travail en autonomie et en situation isolée

Horaires et durée du travail

  • Travail en horaires décalés
  • Travail en journée

Types de structures

  • Centres d'appels
  • Entreprises et milieux professionnels

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 22000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois

En tant que télévendeur(se), vous serez responsable de : Prospection téléphonique : Contacter des professionnels (restaurants, supermarchés, poissonneries, etc.) pour proposer nos produits de la mer et générer des ventes. Gestion des commandes : Prendre en charge les demandes de produits [...]

Voir l'offre :  Téléconseiller H/F (H/F)

MUTUELLE VIASANTE - Perpignan (66)

  • CDI
  • Temps plein

Pour en apprendre plus sur le métier, découvrez ici le témoignage de Virginie <https://www.viasante.fr/actualites/interview-teleconseillere?utm_source=taleez&utm_medium=link&utm_campaign=recrut-tel-melun2024V1>, téléconseillère chez nous depuis 5 ans. Rattaché(e) à la Directrice Commerciale [...]

  • Intérim - 78 Jour(s)
  • Temps plein
  • Horaire de 12.56 Euros sur 12.0 mois

Comment transformeriez-vous votre talent en communication en une carrière de Conseiller téléphonique (F/H) ? Rejoignez notre équipe dynamique pour promouvoir une gamme de produits alimentaires surgelés de qualité et assurer une satisfaction client exceptionnelle - Contacter et fidéliser une [...]

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Conseiller / Conseillère clientèle à distance

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation