Conseiller / Conseillère clientèle à distance
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le conseiller clientèle à distance est un professionnel qui aide et renseigne les clients par des moyens de communication à distance, tels que le téléphone, les courriels, les chats en ligne, ou les réseaux sociaux.
- Répond aux demandes d'information et résout les problèmes des clients
- Propose des produits et services adaptés aux besoins des clients pour améliorer leur satisfaction
- Gère les réclamations des clients de manière professionnelle et efficace
- Assure le suivi des dossiers clients pour garantir une qualité de service continue
- Participe à l'amélioration des procédures de service client en fournissant des retours d'expérience
- Maintient à jour ses connaissances sur les produits et services proposés par l'entreprise
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac +2 dans le domaine du commerce ou de la vente.
Métier d'avenir car il participe à la
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois27730
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 46000offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Difficulté de recrutement pour les entreprisesTrès élevée
Source : France Travail & DARES, 2023
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 767 € et 2 083 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (49%)
- CDD entre 1 et 6 mois (21%)
- CDD > 6 mois (7%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (21%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Identifier, traiter une demande client
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Répondre aux demandes d'information
- Optimiser le temps de réponse aux clients
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Assurer la confidentialité des informations client
- Maintenir une veille informationnelle continue
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir l'esprit d'équipe
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en autonomie et en situation isolée
Horaires et durée du travail
- Travail en horaires décalés
- Travail en journée
Types de structures
- Centres d'appels
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - Aix-En-Provence (13)
- Intérim - 4 Mois
- Temps plein
- Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
Rejoignez notre client pour offrir une assistance téléphonique précieuse aux usagers des transports en commun, en favorisant une expérience client exceptionnelle - Gérez efficacement les appels entrants des usagers et apportez des informations pertinentes et claires - Conseillez et orientez [...]
Voir l'offre : Chargé(e) de prospection multicanal BtoB H/F (H/F)
VALUE IT - St Etienne (42)
- CDI
- Temps plein
Vous êtes passionné(e) par la relation client et le développement commercial ? Vous aimez les environnements dynamiques et les challenges stimulants ? VALUE IT, expert en gestion d'infrastructures informatiques et télécoms, recrute un(e) chargé(e) de prospection multicanal BtoB pour [...]
Voir l'offre : Technicien support F/H
SYNERGIE - Thaon Les Vosges (88)
- Intérim - 3 Mois
- Temps plein
- Annuel de 21622.0 Euros à 26622.0 Euros sur 12.0 mois
Notre client, spécialiste dans les réseaux télécoms, recherche des téléopérateurs maintenance F/H.Vous répondez aux appels des techniciens qui vous contactent suite à une panne ou à une demande d'intervention, vous devez être à l'aise au téléphone. Vous réalisez via des logiciels une analyse [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Conseiller / Conseillère clientèle à distance
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Conseiller / Conseillère clientèle à distance
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'ai le sens du contact
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.