Conseiller / Conseillère clientèle à distance
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le conseiller clientèle à distance est un professionnel qui aide et renseigne les clients par des moyens de communication à distance, tels que le téléphone, les courriels, les chats en ligne, ou les réseaux sociaux.
- Répond aux demandes d'information et résout les problèmes des clients
- Propose des produits et services adaptés aux besoins des clients pour améliorer leur satisfaction
- Gère les réclamations des clients de manière professionnelle et efficace
- Assure le suivi des dossiers clients pour garantir une qualité de service continue
- Participe à l'amélioration des procédures de service client en fournissant des retours d'expérience
- Maintient à jour ses connaissances sur les produits et services proposés par l'entreprise
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac +2 dans le domaine du commerce ou de la vente.
Métier d'avenir car il participe à la
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois26810
Source : France Travail, 1er trimestre 2025
- 42610offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 1er trimestre 2025
Difficulté de recrutement pour les entreprisesMoyenne
Source : France Travail & DARES, 2024
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 767 € et 2 083 €
Source : France Travail, 1er trimestre 2025
Répartition des offres d’emploi
- CDI (49%)
- CDD entre 1 et 6 mois (21%)
- CDD > 6 mois (7%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (21%)
Source : Acoss & MSA, 1er trimestre 2025
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Identifier, traiter une demande client
- Adapter sa communication selon l'interlocuteur
- Répondre aux demandes d'information
- Optimiser le temps de réponse aux clients
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Assurer la confidentialité des informations client
- Maintenir une veille informationnelle continue
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir l'esprit d'équipe
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en autonomie et en situation isolée
Horaires et durée du travail
- Travail en horaires décalés
- Travail en journée
Types de structures
- Centres d'appels
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Chargé d'assistance clientèle (H/F)
MANPOWER FRANCE - Saint-Priest (69)
- Intérim - 4 Mois
- Temps plein
- Horaire de 13.14 Euros sur 12.0 mois
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client est un acteur industriel de premier plan, reconnu pour son expertise dans la gestion des gaz industriels et des services associés. Sur son site de Saint Priest, il assure un service logistique et technique continu, 24h/24 et 7j/7, au service de [...]
Voir l'offre : Télévendeur / Télévendeuse
SOCIETE CORSE DE BOISSONS BASTIA - Borgo (2B)
- Saisonnier - 4 Mois
- Temps plein
Accueil physique et téléphonique. Prise de commandes, facturation, encaissement. Standard téléphonique. Appels entrants en majorité, pas de démarchage. Travail sur logiciel avec formation par l'équipe. SAVOIR ETRE : Expérience au téléphone requise. Etre souriant(e) et dynamique, aisance [...]
Voir l'offre : Téléconseiller(e) agent commercial (H/F)
ARPEGE CONTACT - Amiens (80)
- CDD - 6 Mois
- Temps plein
- Mensuel de 1801.8 Euros à 1894.0 Euros sur 12.0 mois
ARPÈGE Contact recrute des Agents commerciaux H/F pour le leader du Chèque Déjeuner. Vous avez envie de développer vos compétences dans un groupe engagé pour une vie plus simple et une société plus juste ? Devenez acteur du changement ! En rejoignant Arpège Contact, vous intégrez le plus [...]
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