Responsable de plateau de centre d'appels

Métier

  • Responsable de centre d'appels
  • Superviseur / Superviseuse de centre d'appels

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le Responsable de plateau de centre d'appels organise la gestion des appels pour assurer une communication fluide et efficace.
  • Supervise et coordonne l'activité des équipes de téléopérateurs
  • Assure la formation et le coaching des agents pour optimiser leur performance et atteindre les objectifs de qualité et de productivité
  • Gère les plannings pour assurer une couverture optimale du service
  • Analyse les indicateurs de performance clés pour améliorer la qualité du service et son fonctionnement
  • Met en place des stratégies pour atteindre les objectifs de satisfaction client
  • Résout les problèmes techniques et opérationnels pour maintenir la continuité du service

Comment y accéder ?

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 5 dans les domaines des techniques de commercialisation, du management et négociation de la relation Client. Des connaissances supplémentaires liées au spécificités de l'environnement de l'entreprise sont un atout.

Emploi cadre

Secteur d’activité

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

La fiche de ce métier n'a pas encore de données pour ce territoire, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Management, Social, Soin

  • Animer, coordonner une équipe
  • Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings Transition numérique
  • Gérer les conflits internes et proposer des solutions
  • Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
  • Promouvoir un environnement de travail positif et motivant
  • Organiser des sessions de formation continue
  • Organiser et piloter un programme de formation

Développement économique

  • Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
  • Mettre en place des indicateurs de performance pour le suivi qualité
  • Optimiser les procédures de traitement des appels pour améliorer l'efficacité Transition numérique
  • Elaborer des recommandations stratégiques
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants

Production, Construction, Qualité, Logistique

  • Respecter les normes de sécurité et de confidentialité des données Transition numérique
  • Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

  • Gérer des réclamations et litiges

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Faire preuve de leadership
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre ouvert aux changements

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • En environnement bruyant
  • Station assise prolongée

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail les week-ends et jours fériés

Publics spécifiques

  • Clientèle d'entreprises

Types de structures

  • Entreprises et milieux professionnels
  • Organisme public

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

Voir l'offre :  Superviseur plateforme commerciale (H/F)

LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - Lyon 3e Arrondissement (69)

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois

Notre agence spécialisée dans les métiers de la relation client à distance. Recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de l'assurance un/e Superviseur/seuse plateforme commerciale. Vos missions : Développement commercial (marché particuliers) -Traiter les [...]

Voir l'offre :  Responsable d'équipe H/F (H/F)

HANDICALL CHARTRES - Chartres (28)

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 25000.0 Euros à 29500.0 Euros sur 12.0 mois

Handicall se positionne comme le 1er centre d'appel entreprise adaptée. Depuis 2019, Handicall est 20ème au classement des outsourceurs français. En 15 ans, Handicall a développé 4 sites en France : Bordeaux (en 2004), Tours (en 2008), Chartres (en 2010) et Lyon (en 2012). Nos prestations [...]

Voir l'offre :  Responsable centre d'appels (H/F)

PROMAN - Ancenis-Saint-Géréon (44)

  • Intérim - 3 Mois
  • Temps plein
  • Horaire de 16.0 Euros à 20.0 Euros sur 12.0 mois

Le poste : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients un responsable centre d'appels H/F Vos missions : Mise en œuvre de la politique de relations clients Mettre en œuvre les orientations commerciales selon les objectifs qualitatifs et quantitatifs [...]

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