Responsable de plateau de centre d'appels
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Responsable de plateau de centre d'appels organise la gestion des appels pour assurer une communication fluide et efficace.
- Supervise et coordonne l'activité des équipes de téléopérateurs
- Assure la formation et le coaching des agents pour optimiser leur performance et atteindre les objectifs de qualité et de productivité
- Gère les plannings pour assurer une couverture optimale du service
- Analyse les indicateurs de performance clés pour améliorer la qualité du service et son fonctionnement
- Met en place des stratégies pour atteindre les objectifs de satisfaction client
- Résout les problèmes techniques et opérationnels pour maintenir la continuité du service
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 2 à Bac + 5 dans les domaines des techniques de commercialisation, du management et négociation de la relation Client. Des connaissances supplémentaires liées au spécificités de l'environnement de l'entreprise sont un atout.
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Management, Social, Soin
- Animer, coordonner une équipe
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings Transition numérique
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Promouvoir un environnement de travail positif et motivant
- Organiser des sessions de formation continue
- Organiser et piloter un programme de formation
Développement économique
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Mettre en place des indicateurs de performance pour le suivi qualité
- Optimiser les procédures de traitement des appels pour améliorer l'efficacité Transition numérique
- Elaborer des recommandations stratégiques
- Elaborer une stratégie commerciale
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Respecter les normes de sécurité et de confidentialité des données Transition numérique
- Contrôler la qualité du discours et de l'argumentaire des téléopérateurs
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Gérer des réclamations et litiges
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre ouvert aux changements
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- En environnement bruyant
- Station assise prolongée
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail les week-ends et jours fériés
Publics spécifiques
- Clientèle d'entreprises
Types de structures
- Entreprises et milieux professionnels
- Organisme public
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Superviseur plateforme commerciale (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - Lyon 3e Arrondissement (69)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Notre agence spécialisée dans les métiers de la relation client à distance. Recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de l'assurance un/e Superviseur/seuse plateforme commerciale. Vos missions : Développement commercial (marché particuliers) -Traiter les [...]
Voir l'offre : Responsable d'équipe H/F (H/F)
HANDICALL CHARTRES - Chartres (28)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 25000.0 Euros à 29500.0 Euros sur 12.0 mois
Handicall se positionne comme le 1er centre d'appel entreprise adaptée. Depuis 2019, Handicall est 20ème au classement des outsourceurs français. En 15 ans, Handicall a développé 4 sites en France : Bordeaux (en 2004), Tours (en 2008), Chartres (en 2010) et Lyon (en 2012). Nos prestations [...]
Voir l'offre : Responsable centre d'appels (H/F)
PROMAN - Ancenis-Saint-Géréon (44)
- Intérim - 3 Mois
- Temps plein
- Horaire de 16.0 Euros à 20.0 Euros sur 12.0 mois
Le poste : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients un responsable centre d'appels H/F Vos missions : Mise en œuvre de la politique de relations clients Mettre en œuvre les orientations commerciales selon les objectifs qualitatifs et quantitatifs [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Responsable de plateau de centre d'appels
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Responsable de plateau de centre d'appels
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'ai le sens du contact
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.