Community manager
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises.
- Élabore et met en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Surveille l'e-réputation de l'entreprise et intervient en cas de crise ou de commentaires négatifs
- Analyse les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et ajuste les stratégies en conséquence
- Collabore avec d'autres départements (marketing, commercial, etc.) pour assurer la cohérence des messages
- Anime et fédère les communautés en ligne autour de la marque ou de l'entreprise
- Crée et diffuse du contenu attractif et adapté à chaque plateforme pour engager les utilisateurs
Comment y accéder ?
Cet emploi est généralement accessible avec un diplôme de niveau Bac +3 à Bac+5.
Certifications et diplômes
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
- Développer son activité avec le community management
- Master mention culture et communication
- Mastère spécialisé manager marketing et communication
- Mastère spécialisé direction marketing et digital
- Mastère spécialisé transformation digitale, marketing & stratégie
- Mastère spécialisé stratégies digitales & data marketing
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois7280
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 1150offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 802 € et 2 618 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (47%)
- CDD < 1 mois (2%)
- CDD entre 1 et 6 mois (9%)
- CDD > 6 mois (41%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (2%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Collaborer avec d'autres départements pour une communication unifiée
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Analyser le trafic d'un site web
Développement économique
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
- Maîtriser la e-réputation d'une entreprise
- Surveiller les tendances du marché et adapter les campagnes en conséquence
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Maintenir une veille technologique et réglementaire active
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
Management, Social, Soin
- Animer un réseau, une communauté
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de curiosité
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Community Manager (H/F)
BGE BERRY TOURAINE - Bourges (18)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
BGE Berry Touraine est une association, spécialisée dans l'appui aux dynamiques entrepreneuriales et d'emploi. Nous nous engageons à aider les porteurs de projet et entrepreneurs du territoire à atteindre leurs objectifs en offrant des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins [...]
Voir l'offre : Community Manager (H/F)
BGE BERRY TOURAINE - Chateauroux (36)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
BGE Berry Touraine est une association, spécialisée dans l'appui aux dynamiques entrepreneuriales et d'emploi. Nous nous engageons à aider les porteurs de projet et entrepreneurs du territoire à atteindre leurs objectifs en offrant des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins [...]
Voir l'offre : Game Master escape game (H/F)
A MAZE IN - Strasbourg (67)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 1801.8 Euros à 1810.0 Euros sur 12.0 mois
C'est un poste complet qui exige de maîtriser l'ensemble des tâches du quotidien afin d'assurer le bon déroulement de l'activité. Les différentes tâches : - Accueil de public, explication des règles du jeu, conseil client - Participation à l'accueil des groupes - Explication des règles du [...]
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