Brand content manager

Métier

  • Content manager

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le Brand content manager est responsable de la stratégie globale de contenu pour une marque.
  • Définit et met en œuvre la stratégie de contenu pour renforcer l'image de marque et engager l'audience
  • Collabore avec les équipes marketing et communication pour créer des contenus pertinents
  • Analyse les performances des contenus diffusés et ajuste les stratégies en conséquence
  • Gère la création de contenu sur diverses plateformes et canaux pour atteindre les objectifs de la marque
  • Suit et analyse les tendances du marché pour optimiser les stratégies de contenu

Comment y accéder ?

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac +5 en marketing ou communication. Une formation spécifique en gestion de contenu de marque peut être un atout.

Certifications et diplômes

  • Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
  • Licence pro mention métiers de la communication : chef de projet communication
  • Licence mention information-communication
  • Licence pro mention métiers de la communication : publicité
  • Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
  • Licence pro mention communication et valorisation de la création artistique

Métier d'avenir car il participe à la

Emploi cadre

Secteur d’activité

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

La fiche de ce métier n'a pas encore de données pour ce territoire, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

Développement économique

  • Développer des stratégies de contenu alignées avec la marque Transition numérique
  • Concevoir une plateforme de marque
  • Collaborer avec les équipes marketing
  • Renforcer la présence de la marque sur le marché
  • Réaliser une veille de marché, une veille concurrentielle
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance

Production, Construction, Qualité, Logistique

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de contrôle de soi

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Publics spécifiques

  • Clientèle d'entreprises

Types de structures

  • Entreprises de médias
  • Entreprises et milieux professionnels

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

Aucune offre disponible en France.

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation