Chef / Cheffe de publicité
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Elabore, coordonne le plan de promotion de produits, de sa conception à sa réalisation et organise la campagne publicitaire pour le compte de clients annonceurs selon la stratégie commerciale définie.
- Peut développer un portefeuille de clients.
- Peut diriger une équipe et coordonner l'activité d'une agence.
Comment y accéder ?
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en publicité.
Il est également accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en marketing, commerce, communication ou sciences politiques pour les postes d'encadrement, complété par une expérience professionnelle en publicité.
La connaissance d'un secteur particulier (santé, finance, ...) peut en faciliter l'accès.
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois1560
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 1670offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Difficulté de recrutement pour les entreprisesFaible
Source : France Travail & DARES, 2023
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 775 € et 3 077 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (82%)
- CDD entre 1 et 6 mois (4%)
- CDD > 6 mois (9%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (5%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Élaborer une stratégie commerciale
- Concevoir et gérer un projet
- Évaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Définir une stratégie de communication
- Sélectionner des canaux de communication
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Gérer les budgets alloués aux activités commerciales
- Réaliser des opérations comptables
Management, Social, Soin
- Animer, coordonner une équipe
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Utiliser les outils numériques
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
- Clientèle d'entreprises
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Alternance - Chef de produits junior (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - Chauray (79)
- CDD - 24 Mois
- Temps plein
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Chef de produits junior à CHAURAY pour effectuer un MBA MCOM (Manager Commercial et Marketing) sur 24 mois. Début du contrat: rentrée 2025 Vos Missions : 1. Gestion complète d'une gamme de produits - Analyse du [...]
Voir l'offre : Assistant / Assistante en publicité (H/F)
TROPIK'ELEC - St Pierre (974)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12 mois
Tropik Elec, distributeur et installateur de matériels solaires à La Réunion depuis plus de 12 ans, recrute un(e) assistant(e) graphiste et publicité ! Sous la supervision de la direction et au sein d'une équipe de communication/publicité déjà bien en place, vous contribuerez activement au [...]
Voir l'offre : Campaign Manager (H/F)
ADIKTEEV - Paris 09 (75)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
MISSIONS Performance des campagnes / Analyse : * Participer à l'analyse des performances des campagnes de retargeting avant et après leur lancement * Contribuer aux audits réguliers des comptes publicitaires et à l'optimisation continue des performances * Appliquer les bonnes pratiques et [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Chef / Cheffe de publicité
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Chef / Cheffe de publicité
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : Je suis un / une artiste
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.