Fiche métier Média Planneur / Planneuse

Métier


  • Acheteur / Acheteuse d'espaces -NTIC-
  • Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
  • Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
  • Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
  • Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
  • Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
  • Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
  • Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
  • Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
  • Acheteur / Acheteuse média
  • Assistant / Assistante média
  • Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
  • Chargé / Chargée d'études média
  • Chargé / Chargée de plan média
  • Chef d'achat d'espaces publicitaires
  • Chef de groupe média planning
  • Chef de service achat d'espaces publicitaires
  • Consultant / Consultante média
  • Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
  • Directeur / Directrice d'achat média
  • Directeur / Directrice média
  • Média acheteur / Média acheteuse
  • Référenceur / Référenceuse web
  • Responsable du plan média
  • Responsable média
  • Traffic manager
  • Web planneur / Web planneuse

Tout savoir sur ce métier Média Planneur / Planneuse

Les missions principales

  • Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.
  • Peut négocier l'achat d'espaces publicitaires dans les différents types de supports média.
  • Peut coordonner une équipe ou un service.

Secteur d’activité

Comment y accéder

Ce métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.
Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.

Les compétences recherchées pour le métier Média Planneur / Planneuse

Ce qu’il faut savoir faire

Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier

  • Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 44 %)

  • Développement économique ( 37 %)

  • Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 10 %)

  • Management, Social, Soin ( 3 %)

  • Production, Construction, Qualité, Logistique ( 3 %)

  • Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 3 %)

Les savoir-être professionnels

Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier

Savoir-être professionnels

Ce qu'il faut savoir

Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier

  • Domaines d'expertise

  • Normes et procédés

  • Produits, outils et matières

  • Techniques professionnelles

Les contextes de travail pour le métier Média Planneur / Planneuse

Conditions de travail et risques professionnels

  • Possibilité de télétravail

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée

Lieux et déplacements

  • Déplacements professionnels

Publics spécifiques

  • Clientèle d'affaires
  • Clientèle d'entreprises

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Média Planneur / Planneuse

Le marché du travail dans votre territoire

  • 1390
    demandeurs d'emploi inscrits au cours des 12 derniers mois en catégories ABC
  • 2930
    offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois
  • Difficulté de recrutement pour les entreprisesMoyenne

  • Salaires des offres d’emploi

    80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 769 € et 3 500 €

  • Répartition des offres d’emploi

    • CDI (73%)
    • CDD entre 1 et 6 mois (3%)
    • CDD > 6 mois (19%)
    • Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (6%)

Accédez à plus de chiffres clés sur Data emploi

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres dans votre territoire

Voir l'offre :  Référenceur SEO H/F

PROCH'EMPLOI - Bailleul (59)

Missions : Élaboration, mise en place et pilotage de la stratégie de référencement Optimisation du référencement naturel du site internet (recherche de mots-clés, création de contenus) Mise en place et gestion de campagnes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, Tiktok Ads) Rédaction web et [...]


Voir l'offre :  Coordinateur-trice Paid Marketing (H/F)

NA PALI - St Jean De Luz (64)

Rejoignez notre équipe passionnée et dynamique au sein du service Ecommerce de Boardriders en tant que Coordinateur Paid Marketing F/H. Vous aurez la charge des campagnes de référencement payant sur les moteurs de recherche ainsi que de l'analyse des performances marketing digital. Si vous [...]


Voir l'offre :  CHARGE D'ETUDES EN RADIODIFFUSION H/F/NB (H/F)

NRJ GROUP - Paris 16 (75)

Le Groupe NRJ, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français et est aujourd'hui un acteur incontournable du marché de la communication grâce à une offre globale (Radio, TV, Digital) et des marques fortes sur la Radio (NRJ, CHERIE FM, NOSTALGIE [...]


Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches du métier Média Planneur / Planneuse

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Média Planneur / Planneuse

Être accompagné vers le métier Média Planneur / Planneuse

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation