Consultant / Consultante média
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Consultant média est un expert stratégique dans l'optimisation des campagnes publicitaires et médiatiques.
- Analyse les besoins du client et propose des stratégies média adaptées
- Évalue l'efficacité des campagnes et ajuste les stratégies en conséquence
- Collabore avec des équipes créatives et techniques pour concevoir des campagnes intégrées
- Conseille les clients sur les meilleures pratiques en matière de contenu et d'engagement sur les réseaux sociaux
- Reste à jour avec les tendances du marché et les innovations technologiques dans le domaine des médias
- Peut former et superviser d'autres consultants ou membres de l'équipe sur les meilleures pratiques média
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 dans les domaines de la communication et du marketing digital. Des certifications en stratégie des médias sociaux et en Google Analytics peuvent être des atouts supplémentaires.
Certifications et diplômes
- Manager de la stratégie marketing digital
- Manager de la stratégie marketing digitale
- Manager marketing digital (MS)
Métier d'avenir car il participe à la
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Réaliser des prestations d'expertise et de conseil
- Concevoir des stratégies de contenu adaptées
- Etablir des rapports de performance pour les campagnes médias
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Assurer la veille concurrentielle sur les plateformes digitales Transition numérique
- Développer des stratégies de marque pour les clients
- Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cible Transition numérique
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Définir une stratégie média
- Développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants permettant d'assurer la visibilité de l'entreprise et de maximiser les messages de communication Transition numérique
- Utiliser des outils analytiques pour mesurer l'impact d'une campagne de communication Transition numérique
Management, Social, Soin
- Conseiller une organisation, une structure
- Assurer la liaison entre les équipes techniques et créatives Transition numérique
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Superviser des opérations, des actions
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Rédiger des rapports d'expertise clairs et détaillés
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Etre force de proposition
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Types de structures
- Entreprises de médias
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
- Travailleur indépendant
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Consultant media senior (H/F)
TIGRZ - Paris 10 (75)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 40000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Être un contact privilégié du client afin d'identifier et proposer des solutions en lien avec leurs objectifs sur les réseaux sociaux - Superviser les campagnes de vos clients et assurer l'expertise média - Assurer le suivi et la relation avec vos clients - Développer la relation avec les [...]
Voir l'offre : Consultant.e Social Ads (H/F)
NEADS - Boulogne Billancourt (92)
- CDI
- Temps plein
Nous cherchons un.e Consultant.e Social Ads en CDI pour gérer les publicités sur les réseaux sociaux de nos clients. En collaboration étroite avec le pôle Creative Studio, tu seras en charge de : - Conseiller les clients et piloter leur stratégie Social Ads (Meta, Snapchat, TikTok [...]
Voir l'offre : Consultant.e Paid Media Senior (H/F)
Côte-D'or (21)
- CDI
- Temps plein
Nous recherchons un.e Consultant.e Paid Media confirmé(e). Poste basé à Dijon. Donc si tu parles couramment le Google Ads, Meta, Tiktok Ads, Amazon Ads, et que le ROI, et la gestion de client c'est OK de A à Z, alors ce job est fait pour toi. En collaboration avec les autres pôles de l'agence [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Consultant / Consultante média
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Consultant / Consultante média
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : Je suis passionné / passionnée par les nouvelles technologies
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.