Consultant / Consultante média

Métier

  • Chargé / Chargée d'études média
  • Conseiller / Conseillère social media optimization (SMO)
  • Consultant / Consultante publicité web
  • Consultant / Consultante social media optimization (SMO)
  • Social / Sociale media strategist

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le Consultant média est un expert stratégique dans l'optimisation des campagnes publicitaires et médiatiques.
  • Analyse les besoins du client et propose des stratégies média adaptées
  • Évalue l'efficacité des campagnes et ajuste les stratégies en conséquence
  • Collabore avec des équipes créatives et techniques pour concevoir des campagnes intégrées
  • Conseille les clients sur les meilleures pratiques en matière de contenu et d'engagement sur les réseaux sociaux
  • Reste à jour avec les tendances du marché et les innovations technologiques dans le domaine des médias
  • Peut former et superviser d'autres consultants ou membres de l'équipe sur les meilleures pratiques média

Comment y accéder ?

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 dans les domaines de la communication et du marketing digital. Des certifications en stratégie des médias sociaux et en Google Analytics peuvent être des atouts supplémentaires.

Certifications et diplômes

  • Manager de la stratégie marketing digital
  • Manager de la stratégie marketing digitale
  • Manager marketing digital (MS)

Métier d'avenir car il participe à la

Emploi cadre

Secteur d’activité

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

La fiche de ce métier n'a pas encore de données pour ce territoire, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Développement économique

  • Réaliser des prestations d'expertise et de conseil
  • Concevoir des stratégies de contenu adaptées
  • Etablir des rapports de performance pour les campagnes médias
  • Réaliser le bilan des actions de communication
  • Assurer la veille concurrentielle sur les plateformes digitales Transition numérique
  • Développer des stratégies de marque pour les clients
  • Evaluer l'impact des campagnes de communication sur le public cible Transition numérique

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

  • Définir une stratégie média
  • Développer des moyens, réseaux, actions et outils innovants permettant d'assurer la visibilité de l'entreprise et de maximiser les messages de communication Transition numérique
  • Utiliser des outils analytiques pour mesurer l'impact d'une campagne de communication Transition numérique

Management, Social, Soin

  • Conseiller une organisation, une structure
  • Assurer la liaison entre les équipes techniques et créatives Transition numérique

Production, Construction, Qualité, Logistique

  • Superviser des opérations, des actions

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

  • Rédiger des rapports d'expertise clairs et détaillés

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Etre force de proposition
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Types de structures

  • Entreprises de médias
  • Entreprises et milieux professionnels

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Travailleur indépendant

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 40000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois

- Être un contact privilégié du client afin d'identifier et proposer des solutions en lien avec leurs objectifs sur les réseaux sociaux - Superviser les campagnes de vos clients et assurer l'expertise média - Assurer le suivi et la relation avec vos clients - Développer la relation avec les [...]

Voir l'offre :  Consultant.e Social Ads (H/F)

NEADS - Boulogne Billancourt (92)

  • CDI
  • Temps plein

Nous cherchons un.e Consultant.e Social Ads en CDI pour gérer les publicités sur les réseaux sociaux de nos clients. En collaboration étroite avec le pôle Creative Studio, tu seras en charge de : - Conseiller les clients et piloter leur stratégie Social Ads (Meta, Snapchat, TikTok [...]

  • CDI
  • Temps plein

Nous recherchons un.e Consultant.e Paid Media confirmé(e). Poste basé à Dijon. Donc si tu parles couramment le Google Ads, Meta, Tiktok Ads, Amazon Ads, et que le ROI, et la gestion de client c'est OK de A à Z, alors ce job est fait pour toi. En collaboration avec les autres pôles de l'agence [...]

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Consultant / Consultante média

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation