Assistant / Assistante en publicité
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- L'Assistant en publicité joue un rôle clé dans la coordination et la mise en œuvre des campagnes publicitaires.
- Assure le travail de suivi de création des campagnes
- Maintient la liaison entre l'agence et les clients pour comprendre leurs besoins
- Coordonne les étapes de travail avec les équipes et les prestataires concernés
- Réalise le suivi de production des supports publicitaires, dans le respect du planning défini
- Collecte et analyse les données de performance des campagnes
- Peut participer à la rédaction de contenu créatif
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un BTS Communication, un DUT Information-Communication option publicité, une Licence pro en communication spécialité métiers de la publicité, ou un Master en Communication. Les formations de niveau Bac+2 à Bac+5 dans le domaine de la communication et de la publicité sont pertinentes pour ce métier.
Certifications et diplômes
- BTS communication
- DUT information-communication option publicité
- BTS études de réalisation d'un projet de communication option A : études de réalisation de produits plurimedia
- BUT spécialité information-communication parcours publicité
- Licence pro mention métiers de la communication : publicité
- Master mention information, communication
- Master arts, lettres, langues mention humanités et industries créatives
- Master mention communication des organisations
Métier d'avenir car il participe à la
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Recueillir et analyser les besoins client Transition numérique
- Assurer la veille concurrentielle dans le secteur des médias
- Analyser l'impact des campagnes sur le public cible Transition numérique
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion
- Respecter les délais et les spécifications des projets multimédias Transition numérique
- Effectuer des tâches multiples et s'adapter aux changements rapides
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services Transition numérique
- Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)
Management, Social, Soin
- Coordonner les équipes pour la production de contenu publicitaire
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Contrôler la qualité et la conformité d'un livrable
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Gérer un planning
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Publics spécifiques
- Clientèle de professionnels
Types de structures
- Entreprises de médias
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Chargé(e) de la publicité foncière H/F
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBL - Cahors (46)
- CDD - 36 Mois
- Temps plein
- Mensuel de 2233 Euros sur 12 mois
Vous travaillerez au sein du service de la publicité foncière et de l'enregistrement (SPFE), composé de 16 personnes qui assure la mission de publicité foncière en tenant à jour le fichier immobilier, mais également les missions de l'enregistrement. Dans ce cadre, vous procéderez à la [...]
Voir l'offre : Assistant agence (H/F)
PROMAN - Saint-Avold (57)
- CDD - 3 Mois
- Temps plein
- Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
Le poste : Votre agence PROMAN de Saint-Avold, agarandit son équipe et recherche pour son agence un Assistant d'agence H/F. Vos missions : - participer à la recherche, au recrutement, à la délégation et au suivi des missions des intérimaires. - établir les contrats et renouvellements. - [...]
Voir l'offre : Enqueteur (H/F)
PROMAN - Saint-Denis (93)
- Intérim - 1 Jour(s)
- Temps partiel
- Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
Le poste : Proman Paris recherche pour la finale du rugby des ENQUETEURS H/F Mission : A dministrer des questionnaires auprès des spectateurs de la finale du TOP 14 le 28 JUIN au Stade de France Profil recherché : Vous êtes etudiants motivés vous aimez le contact, vous avez le sens du [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Assistant / Assistante en publicité
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Assistant / Assistante en publicité
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'aime organiser, planifier
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.