Assistant / Assistante en publicité

Métier

  • Assistant / Assistante chef de publicité
  • Assistant / Assistante de publicité d'agence

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • L'Assistant en publicité joue un rôle clé dans la coordination et la mise en œuvre des campagnes publicitaires.
  • Assure le travail de suivi de création des campagnes
  • Maintient la liaison entre l'agence et les clients pour comprendre leurs besoins
  • Coordonne les étapes de travail avec les équipes et les prestataires concernés
  • Réalise le suivi de production des supports publicitaires, dans le respect du planning défini
  • Collecte et analyse les données de performance des campagnes
  • Peut participer à la rédaction de contenu créatif

Comment y accéder ?

Cet emploi est accessible avec un BTS Communication, un DUT Information-Communication option publicité, une Licence pro en communication spécialité métiers de la publicité, ou un Master en Communication. Les formations de niveau Bac+2 à Bac+5 dans le domaine de la communication et de la publicité sont pertinentes pour ce métier.

Certifications et diplômes

  • BTS communication
  • DUT information-communication option publicité
  • BTS études de réalisation d'un projet de communication option A : études de réalisation de produits plurimedia
  • BUT spécialité information-communication parcours publicité
  • Licence pro mention métiers de la communication : publicité
  • Master mention information, communication

Métier d'avenir car il participe à la

Secteur d’activité

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

La fiche de ce métier n'a pas encore de données pour ce territoire, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Développement économique

  • Recueillir et analyser les besoins client Transition numérique
  • Assurer la veille concurrentielle dans le secteur des médias
  • Analyser l'impact des campagnes sur le public cible Transition numérique
  • Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

  • Assurer une présentation orale et écrite de son activité devant un client, des collaborateurs, son équipe afin de susciter l'adhésion
  • Respecter les délais et les spécifications des projets multimédias Transition numérique
  • Effectuer des tâches multiples et s'adapter aux changements rapides

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

  • Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services Transition numérique
  • Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (tableaux de bord de production, relevés d'incidents, qualité...)

Management, Social, Soin

  • Coordonner les équipes pour la production de contenu publicitaire

Production, Construction, Qualité, Logistique

  • Contrôler la qualité et la conformité d'un livrable

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

  • Gérer un planning

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Publics spécifiques

  • Clientèle de professionnels

Types de structures

  • Entreprises de médias
  • Entreprises et milieux professionnels

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

Voir l'offre :  Chargé(e) de la publicité foncière H/F

DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBL - Cahors (46)

  • CDD - 36 Mois
  • Temps plein
  • Mensuel de 2233 Euros sur 12 mois

Vous travaillerez au sein du service de la publicité foncière et de l'enregistrement (SPFE), composé de 16 personnes qui assure la mission de publicité foncière en tenant à jour le fichier immobilier, mais également les missions de l'enregistrement. Dans ce cadre, vous procéderez à la [...]

  • CDD - 3 Mois
  • Temps plein
  • Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois

Le poste : Votre agence PROMAN de Saint-Avold, agarandit son équipe et recherche pour son agence un Assistant d'agence H/F. Vos missions : - participer à la recherche, au recrutement, à la délégation et au suivi des missions des intérimaires. - établir les contrats et renouvellements. - [...]

Voir l'offre :  Enqueteur (H/F)

PROMAN - Saint-Denis (93)

  • Intérim - 1 Jour(s)
  • Temps partiel
  • Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois

Le poste : Proman Paris recherche pour la finale du rugby des ENQUETEURS H/F Mission : A dministrer des questionnaires auprès des spectateurs de la finale du TOP 14 le 28 JUIN au Stade de France Profil recherché : Vous êtes etudiants motivés vous aimez le contact, vous avez le sens du [...]

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Assistant / Assistante en publicité

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation