Traffic manager

Métier

  • Analyste de trafic
  • Traffic web manager
  • Trafficking manager

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Le Traffic manager est en charge de la programmation et de la gestion technique des espaces et des campagnes publicitaires en ligne.
  • Définit et met en œuvre des stratégies de trafic pour maximiser la visibilité des sites web
  • Analyse les performances des campagnes et ajuste les stratégies en temps réel
  • Collabore avec les équipes marketing pour aligner les campagnes avec les objectifs commerciaux
  • Utilise des outils d'analyse pour surveiller le trafic et identifier les opportunités d'amélioration
  • Gère le budget des campagnes publicitaires pour optimiser le retour sur investissement
  • Reste à jour avec les dernières tendances et technologies en matière de gestion de trafic

Comment y accéder ?

Cet emploi est accessible à partir d'un niveau Bac+2 à Bac +5 en technologie de l'information, finance, web marketing, commerce. Une certification en Google Analytics peut être un atout.

Certifications et diplômes

  • Licence pro mention commercialisation de produits et services
  • Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
  • Licence pro mention management des activités commerciales
  • Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
  • Licence pro mention commerce et distribution
  • Manager marketing digital (MS)

Métier d'avenir car il participe à la

Emploi cadre

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

La fiche de ce métier n'a pas encore de données pour ce territoire, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Développement économique

  • Gérer les campagnes publicitaires digitales
  • Construire des rapports détaillés sur les performances des campagnes Transition numérique
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web Transition numérique
  • Argumenter pour justifier les choix stratégiques des campagnes Transition numérique
  • Mettre en œuvre des campagnes de marketing ciblées

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

  • Définir une stratégie média
  • Sélectionner des canaux de communication
  • Analyser le trafic d'un site web Transition numérique
  • Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs Transition numérique

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

  • Négocier des contrats avec des annonceurs et des agences
  • Gérer les budgets de campagnes publicitaires Transition numérique

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • En contact avec du public
  • Polyactivité
  • Station assise prolongée

Horaires et durée du travail

  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Types de structures

  • Entreprises de médias
  • Entreprises et milieux professionnels

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois

Au sein du pôle Paid et sous la responsabilité de notre Senior Lead Paid, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage stratégique et opérationnel de nos campagnes d'acquisition payantes. Véritable référent sur votre périmètre, vous serez responsable de la performance des principaux canaux [...]

  • CDI
  • Temps plein
  • Annuel de 39000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois

Vos principales missions seront : Développement des leviers Social Ads et Influence Pilotage des campagnes Social Ads Gestion des investissements Mise en place de la stratégie Social Ads : pilotage, optimisation et analyse des campagnes, à l'aide de notre agence SMA Réalisation de [...]

Voir l'offre :  Traffic manager EN ALTERNANCE (H/F)

MEDIA INSTITUTE - Paris (Dept.) (75)

  • CDD - 12 Mois
  • Temps plein

Les missions du poste : Vous êtes passionné de marketing et souhaitez aller plus loin en développant vos compétences dans le marketing online ? Vous souhaitez également avoir une expérience professionnelle en alternance vous permettant de vous insérer dans ce milieu en boostant votre taux [...]

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Traffic manager

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation