Traffic manager
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Traffic manager est en charge de la programmation et de la gestion technique des espaces et des campagnes publicitaires en ligne.
- Définit et met en œuvre des stratégies de trafic pour maximiser la visibilité des sites web
- Analyse les performances des campagnes et ajuste les stratégies en temps réel
- Collabore avec les équipes marketing pour aligner les campagnes avec les objectifs commerciaux
- Utilise des outils d'analyse pour surveiller le trafic et identifier les opportunités d'amélioration
- Gère le budget des campagnes publicitaires pour optimiser le retour sur investissement
- Reste à jour avec les dernières tendances et technologies en matière de gestion de trafic
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible à partir d'un niveau Bac+2 à Bac +5 en technologie de l'information, finance, web marketing, commerce. Une certification en Google Analytics peut être un atout.
Certifications et diplômes
- Licence pro mention commercialisation de produits et services
- Licence pro mention métiers du marketing opérationnel
- Licence pro mention management des activités commerciales
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
- Licence pro mention commerce et distribution
- Manager marketing digital (MS)
Métier d'avenir car il participe à la
Emploi cadre
Secteurs d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Gérer les campagnes publicitaires digitales
- Construire des rapports détaillés sur les performances des campagnes Transition numérique
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web Transition numérique
- Argumenter pour justifier les choix stratégiques des campagnes Transition numérique
- Mettre en œuvre des campagnes de marketing ciblées
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Définir une stratégie média
- Sélectionner des canaux de communication
- Analyser le trafic d'un site web Transition numérique
- Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs Transition numérique
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Négocier des contrats avec des annonceurs et des agences
- Gérer les budgets de campagnes publicitaires Transition numérique
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- En contact avec du public
- Polyactivité
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Types de structures
- Entreprises de médias
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Senior Paid Media Associate (H/F)
LA CADETTE - Paris 02 (75)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Au sein du pôle Paid et sous la responsabilité de notre Senior Lead Paid, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage stratégique et opérationnel de nos campagnes d'acquisition payantes. Véritable référent sur votre périmètre, vous serez responsable de la performance des principaux canaux [...]
Voir l'offre : Chef de Projet Acquisition (H/F)
LCOMMERCE - Ivry Sur Seine (94)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 39000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 13.0 mois
Vos principales missions seront : Développement des leviers Social Ads et Influence Pilotage des campagnes Social Ads Gestion des investissements Mise en place de la stratégie Social Ads : pilotage, optimisation et analyse des campagnes, à l'aide de notre agence SMA Réalisation de [...]
Voir l'offre : Traffic manager EN ALTERNANCE (H/F)
MEDIA INSTITUTE - Paris (Dept.) (75)
- CDD - 12 Mois
- Temps plein
Les missions du poste : Vous êtes passionné de marketing et souhaitez aller plus loin en développant vos compétences dans le marketing online ? Vous souhaitez également avoir une expérience professionnelle en alternance vous permettant de vous insérer dans ce milieu en boostant votre taux [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Traffic manager
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Traffic manager
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'aime manier les chiffres
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.